CV créé le :
29/09/2021
CV modifié le :
31/03/2022
Dernière connexion :
17/07/2022
Coordonnées
******
******
Adresse :
* *** ** ******* ** ******
Longeaux (55500)
Email :
******.******@******.**
Port. :
************
|
Responsable du pôle ressources humaines Meuse et Moselle, Sénior
Référence : 1772721
Expériences Professionnelles
janv. 2019
nov. 2021
|
Responsable du pôle ressources humaines Meuse et Moselle
|
|
|
|
Association Alys/Amf55
|
* Définir et piloter la politique de gestion des ressources humaines !
* Développer de nouveaux outils RH suite à la fusion (réalisation des fiches
de fonction, nouvelles procédures RH concernant l'accueil, la formation, le
traitement des absences..., livret d'accueil, DUER, ...) !
* Piloter les relations sociales (préparation négociations collectives avec les
délégués syndicaux, rédaction et négociation de l'accord GEPP, accord
mesures pour faire face à la crise Covid..., préparation et co-animation
Comité social d'entreprise, animation commissions CSE, organisations
élections professionnelles CSE, création et alimentation de la BDES, ...)
* Travailler sur la fidélisation des équipes au travers l'expérimentation de
nouvelles organisations de travail (mise en place équipe matin-soir, ...) !
* Participer à l'amélioration continue de la démarche qualité : certifications
Iso 9001, NF services à la personne (réalisation procédures RH, modes
opératoires RH, fiches méthode et outils RH)
* Expertise RH auprès des collaborateurs (conseil gestion conflits,
organisation, conseil droit du travail (gestion de planning...), disciplinaire...)!
* Management du pôle RH (4 personnes)!
|
|
janv. 2019
|
|
|
|
|
Alys
|
* Définir et piloter la politique de gestion des ressources humaines !
* Créer, améliorer les outils RH ( fiches de fonction ,DUER, modèles de
contrat de travail, grilles de recrutement, questionnaire d'évaluation de la
!
formation, guide de recrutement à destination des managers, guide de la
parentalité à destination des salariés...) en tenant compte de la démarche
qualité !
* Piloter les relations sociales (préparation et co-animation des réunions CE,
CHSCT, DP, rédaction d'un plan d'action sur l'égalité professionnelle,
rédaction bilan CHSCT et bilan social, création et alimentation de la BDES)
* Définir et piloter la politique de formation professionnelle (réalisation et
mise en oeuvre du plan de formation, analyse évaluations formation, bilan
annuel formation...)
* Gérer l'administration du personnel ( rédaction des contrats de travail, suivi
des aides à l'embauche, ...)
* Management du pôle fonctions supports (6 personnes)!
* Expertise RH, conseil auprès des collaborateurs!
|
|
janv. 2015
déc. 2018
|
Responsable du pôle ressources humaines
|
|
|
|
Meuse
|
|
|
févr. 2011
nov. 2021
|
|
|
|
|
Association Alys/Amf55
|
(Services d'aide à la personne, à domicile et en structures, résidences autonomie,
crèches...)
Expérience multi-sites : 17 sites (9 crèches, 2 résidences autonomie, 5 antennes
administratives, 1 siège social) répartis sur 3 départements (Meuse, Moselle,
Meurthe et Moselle)!
|
|
févr. 2011
déc. 2014
|
Cadre administratif RH
|
|
|
|
Association Alys/Amf55
|
salariés !
* Déployer le chantier RH dans le cadre du programme de modernisation
porté par la fédération UNA via la mise en place d'outils RH (création des
grilles de recrutement, des grilles d'évaluation et d'entretien de
professionnalisation, mise en place du DUER, livret d'accueil...)!
* Participer aux relations sociales (préparation et co-animation DUP puis CE/
DP/CHSCT, organisations élections professionnelles...)!
* Gérer l'administration du personnel (rédaction contrat de travail, DPAE,
suivi visite médicale, gestion de la maladie, traitement IJ et prévoyance...)!
* Recruter (identification des besoins, profils de poste, rédaction des
annonces, entretiens de sélection)!
* Accueillir et intégrer les nouveaux salariés !
* Concevoir et réaliser le journal interne trimestriel!
* Participer à l'amélioration continue de la démarche qualité (certifications
Iso 9001, NF services à la personne)!
|
|
mars 2010
oct. 2010
|
Correspondante RH
|
|
|
|
Imerys TC à Pargny s/Saulx
|
* Gestion administrative du personnel (gestion de la maladie, TBS, gestion
administrative des formations, gestion des intérimaires (30 personnes))!
* Etablissement de la paie et des déclarations de charges sociales!
|
|
sept. 2008
sept. 2009
|
Assistante RH
|
|
|
|
Evobus
|
* Mise en place des entretiens annuels d'évaluation (création des grilles
d'entretien, formation et accompagnement des managers) , bilan social,
gestion des intérimaires (100-150 personnes)!
|
|
avr. 2008
juil. 2008
|
Chargée de mission RH en communication interne
|
|
|
|
Arcelor Mittal à Revigny s/Ornain
|
* Audit de communication interne (réalisation du support, mise en oeuvre et
analyse des résultats) !
|
|
Diplômes et formations
déc. 2021
|
Formation anglais
|
|
|
|
|
|
mars 2014
juin 2014
|
Formation Manager
|
|
|
|
Institut François Bocquet Paris
|
|
sept. 2008
juin 2009
|
Ressources humaines
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
Ecole de Management Strasbourg
|
|
sept. 2007
juin 2008
|
Sciences du management et administration! UFR AES spécialité gestion des ressources humaines et organisation !
|
|
|
|
Université Nancy 2
|
|
sept. 2003
juin 2007
|
AES, option ressources humaines!
|
|
|
|
Université Nancy 2!
|
|
|
|
|
Master 2 alternance
- BAC+5
|
|
|
|
|
|
Compétences
amélioration continue, DUP, Word, Excel, PowerPoint, Teams, Outlook
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|