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14/05/1968 (55 ans)
Nationalité Francais
marié
Permis B
CV créé le : 12/06/2021
CV modifié le : 30/10/2023
Dernière connexion : 22/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 16 Passy (75016)
Email : ********.******@*****.***.**
Port. : **********
Directeur Commercial – Régional Ventes - Retail, Sénior
Référence : 1737224
Expériences Professionnelles
janv. 2022 aujourd'hui Responsable des ventes
Lenotre Paris
Reconstruction du service et satisfaction clients.
Gestion et formation des Conseillers de vente sur l'expérience d'achat.
Mises en place et application des objectifs définis par le groupe.
Contrôles des indicateurs de gestions et suivi de plan d’action.
Progression du CA de -3 à +6%.

juin 2018 mai 2021 Directeur Général
Buyers Team SAS - Bogotá - Colombie
*Développement d'une activité de distribution de produits cosmétiques (contrat d'importation négocié avec Le Chatelard 1802 & Le Petit Olivier).
*Création d'un concept store "Marché Français" intégrant 14 acteurs de la consommation éco-responsable ; organisation d’événements dans des centres commerciaux et salons professionnels.
*Référencements au sein de la chaine Carulla (Groupe Casino - 115 magasins), boutiques premium et pure-players locaux.
*Pilotage administratif et financier de l'activité : suivi règlementaire des procédures d'importation.

juin 2016 mai 2018 Directeur commercial
Saludvida EPS- Bogotá - Colombie (secteur Santé)
* Dans un contexte de réorganisation, création d'une équipe dédiée à la négociation de conditions de tarification spécifiques pour les adhérents de la mutuelle.
*Définition et animation de la politique commerciale; formation d'une équipe dédiée (10p)
*Négociation en direct auprès des acteurs typés "Grands comptes".
*Principal résultat : réduction des coûts de près de 10% .
Budget: 223 millions d’euros / ans.

sept. 2015 juin 2016 Fondateur de Pasta Desetti
Bogotá - Colombie
* Développer une fabrique et commercialisation de pâtes fraiches.
* Maitriser et optimiser le processus de fabrication et control de qualité.
* Control des règles d'hygiènes selon la loi colombienne.
* Développer les ventes par internet et fidélisation des clientes.

août 2007 sept. 2012 Directeur Hypermarchés
Carrefour- Bogotá - Colombie
*Direction de magasins entre 4000 M2 et 8000 M2 (jusqu'à 250 collaborateurs managés).
*Responsabilité complète du Centre de profit : définition des objectifs de vente, suivi de la marge et des investissements, animation commerciale pour atteindre les objectifs (7% de Croissance du CA).
*Formation des équipes de afin d'assurer la montée en compétence (logique de succession) - 2 directeurs formés sur la période

janv. 2006 août 2007 Directeur commercial
Carrefour- Bogotá - Colombie
*Responsable de la négociation de 23 magasins au niveau national avec un budget de 166 millions d’euros. 4ème EBIT du groupe et une croissance de vente de 9,4% et une participation de 19% aux ventes.
*Définition et mise en place de la politique commerciale et marketing pour le pays (sur la famille électroménager) dans l’esprit du 5 5 5 .
*Management d’une équipe de 17 personnes.
Analyse, suivi de la concurrence et mise en place de plans d’action.

sept. 1998 janv. 2006 Manager Trade Marketing
Carrefour
*En charge de l’animation des rayons électroménager pour un secteur de 12 magasins : déploiement des concepts au moment de l’ouverture des magasins, préparation des fiches techniques, formation des vendeurs, gestion du catalogue promos …
*Organisation du service après-vente pour le pays

Diplômes et formations
mars 2022 aujourd'hui MBA Management d’entreprise à l’ère du digital - BAC+5
Visiplus Paris

juin 2011 Gestion Stratégique
Université de Harvard online

juin 2010 Management de Retail
CESA et Université du Chili

juin 2009 Empowerment
Université de la Sabana Bogotá

juin 2007 Habilité en management - BAC+6 et plus
ADEN Ecole de commerce Bogotá

juin 1998 Management des Ventes
Université del Rosario Bogota

juin 1989 Directeur Photo en Cinéma
Institut International de l'image et du son . Elancourt - France

Compétences
Management d’équipe (jusqu’à 250p)
Stratégies de développement de marque
Négociation clients / fournisseurs
Gestion d’un centre de profit
Vision stratégique
Service client
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
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