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CV créé le : 09/04/2021
CV modifié le : 23/12/2023
Dernière connexion : 09/03/2024
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Directeur centre de profit, Sénior
Référence : 1708682
Expériences Professionnelles
janv. 2010 mars 2021 Directeur centre de profit
Top office Mérignac Gironde
Management d’une équipe de 12 forces de vente et 2 responsables départements

• Animer le dialogue social et la communication.
 Administration du personnel (contrats de travail, charges patronales et sociales, les déclarations sociales.)
 Le développement des ressources humaines (la gestion du recrutement et des affectations ; la gestion des compétences)
 L’amélioration des conditions de travail : l’hygiène et la sécurité ; l’ergonomie ; la prévention des maladies professionnelles.
Ai amélioré de 10 points le taux de contact et ainsi atteindre le taux de transformation de 65% en adaptant la structure d’accueil et en développant la poly-compétences des collaborateurs, en adaptant un management coopératif et proactif

• Mettre en place et suivre les indicateurs de performance économique et proposer les plans d’actions correctifs ou amélioratifs.
Ai augmenté les marges bénéficiaires brutes de 10% en améliorant le taux de marge global de deux points par rapport à l’année précédente grâce à l’instauration d’un nouveau service commerciale dédié aux professionnelles et en développant la valeur moyenne client

• Formaliser et chiffrer une politique d’amélioration et en négocier les budgets.
Ai réduit les charges d’exploitation d’environ 15% grâce à des contrôles plus stricts des dépenses lors de la négociation des contrats fournisseurs et par une utilisation plus efficace des frais personnelles

• Garantir la veille économique et l’insertion local et la gestion opérationnelle

•, Animer la stratégie digitale et définir les canaux de communication et du marketing

oct. 2005 déc. 2009 Manager commerce
Top office Villeneuve d'Ascq Haut de france
Management d’une équipe de 10 vendeurs

• Déterminer les objectifs du personnel d'encadrement et de la force commerciale, animer les réunions techniques et le suivi terrain.
Ai amélioré les ventes de 35% en augmentant les activités commerciales avec de nouveaux prospects et comptes statiques. En développant la notion achat projet, client multicanal, et expérience client
• Animer les stratégies de diversification et de recentrage afin de répartir les risques et développer la poly-compétence.
Ai économisé 50000 euros en coûts annuels en réorganisant et en consolidant la rotation de stock, l’offre produit et en adaptant l’agenda de gestion de stock

Diplômes et formations
mai 2020 aujourd'hui Master Management du développement commercial - BAC+5
Ipag Annecy

janv. 1997 oct. 2000 Licence économie de gestion - BAC+4
UNV H2 CASABLANCA MAROC

Compétences
Développement de l’activité et la stratégie commercial
Management commercial et management d’équipes
Prospection commerciale et marketing local et digital
Gestion administrative, budgétaire et financière
Pilotage et reporting de l’activité
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
Voyages échanges culturelles Nouvelles technologies Cinéma et musique
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