Veuillez renseigner un poste
Rechercher
07/03/1977 (47 ans)
Nationalité francaise
marie
Permis B
CV créé le : 11/03/2021
CV modifié le : 05/12/2022
Dernière connexion : 23/03/2023
Coordonnées
*************** ********

Adresse :
** *** ** ******* *****
Email : **********@*******.**
Tél. : ************
Port. : **********
Category Manager/Business Analyst, Sénior
Référence : 1694566
Expériences Professionnelles
sept. 2022 nov. 2022 Business analyst senior
McDonald's France
Analyser et piloter la performance business nationale
Elaborer les reportings nationaux et internationaux
Réaliser des Analyses ad hoc
Piloter les prévisions de ventes
Analyser les performances des campagnes promo et contribuer à la construction du plan marketing

mars 2019 mai 2021 Responsable Marketing
M6 BOUTIQUE - GROUPE M6
Développer la stratégie marketing et commerciale de la marque M6 Boutique, : développer le CA et la marge des émissions, optimiser l'assortiments produits, garantir une animation commerciale optimale, piloter les P&L des émissions
Elaborer la stratégie de fidélisation des différentes marques : définir et mettre en place un programme de fidélité adapté aux différentes cibles, piloter le lancement du programme sur les différents canaux de distribution en mode Projet (web, magasin, catalogue, antenne), élaborer le plan de communication (mail, sms, phoning…), piloter le P&L
Piloter les prestataires de commandes (COMDATA/ACOLADE) : négocier les contrats et tarifs, suivre et analyser des performances
Piloter l'outil de Chat (Prestataire : Targetfirst) : suivre les performances, réviser le ciblage, négocier les contrats de prestation
Piloter les prévisions de ventes par produit, promotions, canal de ventes, sur 5 mois : analyser la volatilité, le réalisé vs. prévision
Animer une équipe de 4 personnes (2 chef de projet expérience clients, 2 business analyst)

juil. 2003 déc. 2019 Category Manage junior à senior
M6 BOUTIQUE - GROUPE M6
Définir et mettre en place la stratégie marketing et commerciale des canaux de ventes
Télévision, magasins, et catalogues
Développer et optimiser le Chiffre d'affaires et la rentabilité des canaux de ventes via
un assortiment produits optimisé
Piloter le lancement de nouvelles émissions/nouveaux produits : définir le concept de
l'émission, sa ligne éditoriale en collaboration avec les équipes Production, définir et
mettre en place le plan de communication adapté, définir les scenarii de ventes
Reporting & Budget, piloter les kpi, élaborer des recommandations stratégiques,
construire et piloter les budgets par activité
Animer une équipe de 4 personnes

Diplômes et formations
sept. 2021 juil. 2022 Data analyst - BAC+4
openclassrooms / CEPE-ENSAE-ENSAI

mai 2019 juin 2019 Management - Les Clés du management
M6 CAMPUS

juin 2017 Leadership & Management
COMUNDI

juin 2002 DESS Marketing - BAC+3
IAE DIJON

Compétences
Python, SQL, Tableau, Google analytics, Adonix/Sage, Cognos, Sagent, Pack office, Google drive, Smartsheet, Targetfirst
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Centres d'intérêts
Fitness, Voyages, Running, Bénévolat
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.