07/03/1977 (47 ans)
Nationalité francaise
marie
Permis B
CV créé le :
11/03/2021
CV modifié le :
05/12/2022
Dernière connexion :
23/03/2023
Coordonnées
***************
********
Adresse :
** *** ** ******* *****
Email :
**********@*******.**
Tél. :
************
Port. :
**********
|
Category Manager/Business Analyst, Sénior
Référence : 1694566
Expériences Professionnelles
sept. 2022
nov. 2022
|
Business analyst senior
|
|
|
|
McDonald's France
|
Analyser et piloter la performance business nationale Elaborer les reportings nationaux et internationaux Réaliser des Analyses ad hoc Piloter les prévisions de ventes Analyser les performances des campagnes promo et contribuer à la construction du plan marketing
|
|
mars 2019
mai 2021
|
Responsable Marketing
|
|
|
|
M6 BOUTIQUE - GROUPE M6
|
Développer la stratégie marketing et commerciale de la marque M6 Boutique, : développer le CA et la marge des émissions, optimiser l'assortiments produits, garantir une animation commerciale optimale, piloter les P&L des émissions Elaborer la stratégie de fidélisation des différentes marques : définir et mettre en place un programme de fidélité adapté aux différentes cibles, piloter le lancement du programme sur les différents canaux de distribution en mode Projet (web, magasin, catalogue, antenne), élaborer le plan de communication (mail, sms, phoning…), piloter le P&L Piloter les prestataires de commandes (COMDATA/ACOLADE) : négocier les contrats et tarifs, suivre et analyser des performances Piloter l'outil de Chat (Prestataire : Targetfirst) : suivre les performances, réviser le ciblage, négocier les contrats de prestation Piloter les prévisions de ventes par produit, promotions, canal de ventes, sur 5 mois : analyser la volatilité, le réalisé vs. prévision Animer une équipe de 4 personnes (2 chef de projet expérience clients, 2 business analyst)
|
|
juil. 2003
déc. 2019
|
Category Manage junior à senior
|
|
|
|
M6 BOUTIQUE - GROUPE M6
|
Définir et mettre en place la stratégie marketing et commerciale des canaux de ventes Télévision, magasins, et catalogues Développer et optimiser le Chiffre d'affaires et la rentabilité des canaux de ventes via un assortiment produits optimisé Piloter le lancement de nouvelles émissions/nouveaux produits : définir le concept de l'émission, sa ligne éditoriale en collaboration avec les équipes Production, définir et mettre en place le plan de communication adapté, définir les scenarii de ventes Reporting & Budget, piloter les kpi, élaborer des recommandations stratégiques, construire et piloter les budgets par activité Animer une équipe de 4 personnes
|
|
Diplômes et formations
sept. 2021
juil. 2022
|
Data analyst
- BAC+4
|
|
|
|
openclassrooms / CEPE-ENSAE-ENSAI
|
|
mai 2019
juin 2019
|
Management - Les Clés du management
|
|
|
|
M6 CAMPUS
|
|
juin 2017
|
Leadership & Management
|
|
|
|
COMUNDI
|
|
juin 2002
|
DESS Marketing
- BAC+3
|
|
|
|
IAE DIJON
|
|
Compétences
Python, SQL, Tableau, Google analytics, Adonix/Sage, Cognos, Sagent, Pack office, Google drive, Smartsheet, Targetfirst
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Fitness, Voyages, Running, Bénévolat
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|