Veuillez renseigner un poste
Rechercher
21/11/1985 (38 ans)
Permis B
CV créé le : 06/03/2021
CV modifié le : 08/03/2023
Dernière connexion : 08/03/2023
Coordonnées
****** ****

Adresse :
* ****** ** *******
Cannes (06150)
Email : ******.******@*****.***
Port. : ************
Expérience réussie en management, gestion de projets et de budgets, Sénior
Référence : 1691313
Expériences Professionnelles
févr. 2022 aujourd'hui Responsable magasin
Structure de Luxe

août 2018 févr. 2021 Responsable de l'Office de Tourisme de Cannes
PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE CANNES - Cannes (06)
Gestion opérationnelle d'une équipe de 20 personnes.
Réalise et suit les projets.
Responsable des dossiers de labellisations et classements.
Veille permanente des meilleures pratiques des Offices de Tourisme.
Met en place la conduite de changement d'accueil pour l'Office de Tourisme du Futur.
Anime la communauté des Greeters de Cannes.
Est responsable de la gestion des caisses - ventes billetterie.
S'assure de la satisfaction de la clientèle et du traitement des doléances.
Réalise et suit le budget du service.
Conduit les entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels de l'équipe.
Gère les recrutements de futures recrues (CDD / CDI / contrats d'apprentissages).
S'assure de la bonne intégration des nouveaux arrivants.
Travaille sur les plans de formations de l'équipe conjointement avec le service des
Ressources Humaines.
Collabore avec le Service Communication pour animer les pages de l'Office de
Tourisme sur les réseaux sociaux.
Programme et anime les rencontres entre socioprofessionnels de la Destination.
Travaille en collaboration avec les entités du Tourisme : Comité Régional du Tourisme,
Conseil Départemental 06, Fédérations Régionale et Nationale des Offices de
Tourisme.
Travaille en étroite collaboration avec le Service Commercial du Palais des Festivals et
des Congrès (mise en avant des offres touristiques, participation aux opérations de
promotion de la Destination, aide à l'élaboration du Plan d'Actions Commerciales)
Gère la mise en place et l'animation du stand de l'Office de Tourisme et représente la
Ville de Cannes lors de congrès.
Administre la plateforme d'activités, suit les partenariats avec les prestataires et l'état
des ventes.
Analyse régulièrement les statistiques de fréquentation.
Conduit la transition digitale.
Anime des réunions de travail avec différents services et des réunions hebdomadaires
avec l'équipe.
Travaille en étroite collaboration avec la CCI / Port de Cannes pour l'accueil des
croisiéristes.
Est responsable du suivi de la Qualité du service.
Est pilote du suivi pour l'application de la norme ISO au sein du service et en interaction
avec d'autres services (9001 / 14001 / 18001).

juin 2011 juil. 2018 Adjointe Responsable Office de Tourisme de Cannes
PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE CANNES - Cannes (06)
Encadre l'équipe des Conseillers en Séjour (19 personnes).
Remplace la Responsable lors de ses congés et déplacements.
Suit les projets et administre les dossiers.
Réalise le planning de l'équipe et organise les tâches journalières.
Gère les tâches administratives.
Répond aux demandes pour des visites guidées privées de la Ville et du Palais des
Festivals et des Congrès.
Gère les commandes auprès des fournisseurs et suivi comptabilité.
Organise les visites guidées publiques.
Est l'assistante qualité du Service. (suivi des audits qualité et mise en place d'actions
correctives)
Suit l'état des stocks et des ventes de la boutique.
Travaille en permanence en étroite collaboration avec la Responsable.
Gère le traitement et suivi des doléances clients.

nov. 2008 mai 2011 Conseillère en séjour et guide conférencière
Office de Tourisme PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE CANNES - Cannes (06)
Accueil clients (vis-à-vis, mail, téléphone).
Guidage de la ville et du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Veille de disponibilités hôtelières.
Dépouillement et suivi de questionnaires de satisfaction et statistiques.
Responsable du dossier Tourisme et Handicap.

juin 2008 nov. 2008 Réceptionniste hôtellerie et restauration
MOULIN DE MOUGINS HÔTEL 5* - Mougins (06)
Accueil des clients. (individuels, groupes et VIP)
Gestion des réservations hôtelières. (Véga)
Gestion des réservations de salle de restauration. (restaurant 2* Michelin)
Gestion de la caisse. (encaissements des clients au restaurant et à l'hôtel, clôture des
caisses)
Gestion du planning des femmes de chambre.
Traitement des demandes exigeantes de la clientèle de luxe.
Coordination avec le service voiturier.
Suivi des prestations et gestion permanente de la satisfaction des clients.
Gestion des dossiers administratifs.
Traitement des aléas et impondérables.
Suivi des réservations de groupes et banquets.
Application la politique commerciale.
Suivi des réservations et disponibilités en ligne.

juin 2004 sept. 2004 Hôtesse de caisse et assistante responsable
PICARD - Cannes (06)
Encaissement des clients.
Mise en rayon de produits.
Contrôle qualité d'arrivage des produits.
Gestion des stocks.
Vérification, centralisation et remise des caisses.

Diplômes et formations
sept. 2007 juil. 2008 Licence Management et Ingénierie du Tourisme - BAC+3
IUT Cannes (06)

sept. 2006 juil. 2007 Licence langues étrangères appliquées - BAC+3
Faculté de Lettres Nice (06)

sept. 2004 sept. 2006 BTS en Tourisme - Animation et Gestion - BAC+2
Touristique Locale Institut Sainte Marie de Chavagnes Cannes (06)

sept. 2003 juin 2004 BAC L Général - BAC
Institut Stanislas Cannes (06)

Compétences
Pack, Microsoft Office, Word, Power Point, Excel, Outlook, Access, Publisher, Gantt, Paint, Sphynx, Véga, It's tourisme, Tourinsoft, Jeff, Qualiac, Venere, Pegasus, Rodrigue, Open Billet
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Allemand Professionnel
Français Courant
Centres d'intérêts
Biathlon, Running, Photographie, Voyages en France et à l'étranger (Angleterre, Pays-Bas, Italie, Belgique, Espagne, Maroc)
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.