Mariée, 1 enfant
Permis B
CV créé le :
19/02/2021
CV modifié le :
27/06/2023
Dernière connexion :
27/06/2023
Coordonnées
*******
*************
Adresse :
Mulhouse (68050 CEDEX 1)
Email :
***.***********@*****.***
Port. :
************
|
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES, Confirmé
Référence : 1684122
Expériences Professionnelles
oct. 2022
mai 2023
|
Responsable Ressources Humaines
|
|
|
|
Mulhouse Distribution (expl. Carrefour) Illzach
|
Location gérance – 2 CCN – 270 ETP La mutation de ce point de vente de réseau intégré Carrefour vers la location gérance Mulhouse Distribution a régit l’intégralité des changements commerciaux, économiques et financiers, mais aussi une refonte de la partie ressources humaines et relations sociales dont voici mes principales missions : Accompagnement et conseil du gérant sur tous les aspects liés aux RH et RS ; Création d’un service du personnel efficient et constitution de l’équipe RH ; Administration du disciplinaire et suivi du contentieux prud'homal en lien avec le cabinet d’avocat ; Gestion de l’ensemble des aspects juridiques des relations individuelles et collectives de travail ; Supervision de la paie, de la saisie des éléments variables aux virements finaux Recrutement opérationnel ; Mise en place du CSE, co-animation des réunions et des commissions ; Elaboration, négociation et conclusion de divers accords collectifs ; Veille juridique ; Contact référent auprès des IRP, de l’IT, la MT, des ETT, des écoles ; Comité de direction hebdomadaire et permanence de direction ; Tutorat de 3 alternantes (licence et master RH) ; Elaboration de divers projets (accueil, intégration, book RH, bdese,...).
|
|
janv. 2021
|
|
|
|
|
POLE RH OPERATIONNEL
|
* Assurer un rôle de conseil RH et suivi des encadrants dans la gestion
quotidienne des équipes et le développement de leurs activités ;
Paris (9ème) * Superviser l'équipe RH en place ;
* Auditer les procédures et faire des préconisations ;
* Visites mensuelles de sites et suivi des dossiers avec les encadrants ;
* Interface encadrants / direction générale et organismes extérieurs ;
* Contrôle de gestion social (bilan social, informatique décisionnel, reporting).
POLE DROIT SOCIAL
* Garantir l'application de la législation du travail sur les différents sites ;
* Relations individuelles : rédaction, audit et mise en conformité de contrats
de travail, suivi et exécution du disciplinaire, accompagnement des
encadrants en matière de droit du travail et de relations sociales ;
* Relations collectives : veille au bon climat social, préparation et coanimation
de réunions avec les IRP (DP, CHSCT, CSE, CSSCT, NAO, différents
accords), mise en place du CSE.
POLE PROJET
* Communication sur les accords conclus ;
* Elaboration et mise en œuvre d'une procédure alternance ;
* Refonte du processus d'onboarding, mise en place d'un accueil et d'un suivi
des nouveaux embauchés ;
* Conception d'une grille de classification ;
* Projet de filialisation de la Direction Gestion des Infrastructures.
|
|
juin 2019
|
|
|
|
|
|
Grand Oral Professionnel et Mémoire d'étude - Master 1 et 2
|
|
janv. 2019
|
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
|
|
|
|
|
A Effectif 900 collaborateurs - CA 110M €
|
|
oct. 2018
|
|
|
|
|
|
développement des managers et des collaborateurs au quotidien, création et
suivi du plan de formation, gestion de carrière & GPEEC ;
Le Kremlin Bicêtre* Gestion Administrative du Personnel : informatique décisionnel, veille au
(94) respect des règles juridiques et sociales, suivi des dossiers prud'homaux,
amélioration et structuration du service du personnel ;
Alternance * Evénementiel : forum social, salon du développement des Hommes,
communication et mini event afin de déployer les projets d'entreprise.
|
|
oct. 2016
|
CHARGEE DE DEVELOPPEMENT & PROJET RH
|
|
|
|
|
À Effectif 500 collaborateurs - CA 100M €
|
|
sept. 2013
sept. 2016
|
RESPONSABLE DE SECTEUR
|
|
|
|
|
À Effectif 85 collaborateurs - CA 29M €
Sept 2016 * Recrutement et formation de collaborateurs
* Management d'une équipe de 50 hôtesses
* Pilotage de réunions
Paris (9ème) * Gestion de la relation client
|
|
|
MANAGER JUNIOR
|
|
|
|
Strasbourg
|
Alternance Effectif 50 collaborateurs - CA 13M €
* Management d'une équipe de 20 hôtesses
* Mise en place d'animations commerciales
* Organisation et coordination de la surface caisse/accueil
|
|
Diplômes et formations
sept. 2016
juin 2018
|
MASTERE Ressources Humaines
- BAC+4
|
|
|
|
Paris 11ème
|
|
sept. 2015
juin 2016
|
LICENCE Responsable Opérationnel en Grande Distribution
- BAC+3
|
|
|
|
Levallois-Perret
|
|
sept. 2013
juin 2015
|
BTS Management des Unités Commerciales
- BAC+2
|
|
|
|
Strasbourg
|
|
sept. 2010
juin 2012
|
Première Année Commune aux Etudes de Santé; 1 année de prépa et 1 année concours
|
|
|
|
Strasbourg
|
|
sept. 2009
juin 2010
|
Baccalauréat général (série S)
- BAC
|
|
|
|
Mulhouse
|
|
Compétences
HR Access, Interface
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|