CV créé le :
15/12/2020
CV modifié le :
26/04/2022
Dernière connexion :
28/08/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Saint-Denis (93200)
Email :
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Port. :
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Directeur des ventes, Sénior
Référence : 1648229
Expériences Professionnelles
janv. 2018
déc. 2021
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Directeur des ventes
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VP Corporate / Canal Force de Vente - METRO Group
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Membre du Co-dir International, management opérationnel de 24 Directeurs des ventes
. Définition des stratégies et analyse des études de marchés / Value Création Plan
. Validation des objectifs
. Gestion du P&L
. Mesure des performances et mise en place de plans d'action
. Présentation des réalisations
. Management des Comptes Clés internationaux
. Suivi opérationnel terrain
. CRM et Digitalisation
. Évaluation des équipes et plan de succession
. Talent acquisition, recrutement
. Gestion de crise
Résultat : +4,5% d'évolution des ventes
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janv. 2015
janv. 2018
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Directeur des ventes Food Service et Directeur Comptes clés
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METRO China
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Membre du Co-dir Food Service, management de 432 collaborateurs, 14 direct reports
. Définition de la stratégie et des segments de clients
. Fixation des objectifs
. Détermination des Plan Création de Valeur / Présentation au Board
. Mesure des performances et des KPIs
. Maitrise du P&L
. Optimisation des processus et des visites clients
. Digitalisation des outils
. Structuration de la Force de Vente
. Suivi opérationnel des objectifs
. Gestion des Comptes clés
. Négociations fournisseurs
. Gestion des Appels d'Offre
. Recrutement, Formation, Coaching des équipes
Résultats : +13% en 2016, +17,2% en 2017 et 16,9% en 2018 (+87 millions €)
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janv. 2012
janv. 2015
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Directeur international Force de Vente
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METRO Group
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Membre du Co-dir Corporate Opérations, management de 3 collaborateurs
. Management opérationnel de 8 Directeurs des ventes
. Mesure de performance et suivi des 8 pays (80% du résultat) : FR, IT, ES, RU,TK, CN, DE, CZ
. Détermination de la valeur ajoutée de la Force de Vente (SHAPE program)
. Lancement de la Digitalisation (salesforce.com)
. Amélioration du CRM (Siebel)
. Actualisation des processus Force de Vente
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janv. 2009
déc. 2011
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Directeur des Ventes Europe de l'Est
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METRO Group
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Membre du Co-Dir Régional Opérations, management opérationnel de 11 Directeurs
. Responsable performance commerciale
. Gestion crise financière
. Définition des axes de développement à moyen terme
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janv. 2004
janv. 2009
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Directeur des programmes de formations commerciales
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Directeurs des Opérations Force de Vente - Metro Group
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Membre du Corporate Operation Team
. Création et définition des processus Force de Vente
. Création des programmes de formations
. Responsable de la diffusion des programmes de formation
. Formation des formateurs
. Coaching des collaborateurs
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janv. 1998
janv. 2004
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Directeur des ventes
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METRO France
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. Pilotage et Management opérationnel de 250 commerciaux
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janv. 1996
janv. 1998
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Directeur commercial
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STEF-TFE
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. Vente de prestation auprès des Grossistes et de la Grande Distribution
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janv. 1990
janv. 1996
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Directeur Régional des Ventes
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Kriter Patriarche (Agro-alimentaire)
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. Management de 32 collaborateurs
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Directeur commercial confirmé
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Stratégie et prises de décisions dans
des environnements B2B
concurrentiels et en complète
transformation dans les secteurs
de l'Agro-alimentaire, de la logistique
et viticole.
Créateur de richesse à court, moyen
et long terme par l'amélioration des
performances commerciales au
travers la maitrise des KPI et du
P&L.
Dirigeant opérationnel, impliqué
dans la construction, le
développement et le management
des équipes commerciales par une
aptitude à recruter, former et
coacher sur le terrain.
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Diplômes et formations
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Marketing et Stratégies
- BAC+4
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MBA, ESCE
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Master IAE; Sciences du management
- BAC+4
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Poitiers
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BTS Actions Commerciales
- BAC+2
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Compétences
CRM, FR, IT, Siebel
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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