Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
célibataire
Permis B, véhicule personnel
CV créé le : 23/11/2020
CV modifié le : 14/02/2021
Dernière connexion : 18/11/2022
Coordonnées
****** *****

Adresse :
** *** ******* ******
Marseille (13000)
Email : *************@***.***
Port. : **.**.**.**.**
Directeur de Magasin / Directeur Adjoint de Magasin, Confirmé
Référence : 1636018
Expériences Professionnelles
oct. 2019 mars 2020 Immersion en tant que Serveur (afin d'améliorer mon niveau d'anglais)
Sunborn Yacht Hôtel - Lands End Restaurant - 34 salariés - Londres
Prise de commandes, contrôle, gestion de stocks, organisation des évènements...

juin 2016 oct. 2019 Directeur Adjoint de Supermarché
Super Lindo - 1 000 m2 - 40 salariés - 5 M€ - Las Terrenas - Rep. Dominicaine

Garant de la bonne tenue du magasin en termes d’approvisionnement, propreté, affichage et qualité du service. Implication des équipes dans l’atteinte des objectifs.

Organisation de semaines thématiques / développement des livraisons à domicile / réimplantations & travail sur la rentabilité au m2. Résultat : +7% de C.A par an

nov. 2015 juin 2016 Directeur de Restaurant
Balcones del Atlantico - 21 salariés - 370 K€ - Las Terrenas - Rep. Dominicaine

En charge de la gestion commerciale, administrative et financière. Veille au respect des règles hygiène et sécurité et à un service irréprochable. Supervision de la cuisine, gestion des stocks, organisation d’évènements.

Elaboration d’une nouvelle carte / réaménagement / développement du club de plage. Résultats : +21% C.A / +8% Marge

janv. 2013 oct. 2015 Responsable de Département
Marks and Spencer - 900 m2 - 43 salariés - 15 M€ - Paris XV

Garant de la satisfaction clients & la rentabilité du secteur dans le respect des standards et des procédures sur le plan opérationnel, commercial et financier. Pilotage des indicateurs, plans d’actions, recrutement, management, disciplinaire, merchandising, gestion de stocks.

Recruté pour l’ouverture du plus grand magasin M&S France.

oct. 2011 oct. 2012 Assistant Contrôleur de Gestion (en alternance)
Orange Marine - Groupe Orange - 290 salariés - 72 M€ - La Défense

En charge du reporting et de la communication financière. Conception de tableaux de bord, suivi budgétaire, analyse et proposition de mesures correctives. Validation du cut off avec le service comptabilité et participation à la clôture comptable.

Déploiement d’un projet de réduction de coûts liés à l’activité. Résultat : -16% Charges

sept. 2009 sept. 2011 Directeur Adjoint de Supermarché (en alternance)
Casino Supermarché - 1200 m2 - 33 salariés - 8 M€ - Paris XXe

Participation à la gestion et au développement commercial du magasin : gestion planning, répartition des tâches, gestion des équipes, optimisation des stocks, mise en place de la politique commerciale, pilotage des inventaires, animation de réunions.

Réorganisation d’un rayon afin de développer le C.A. Résultat : +23% de C.A

mars 2006 sept. 2009 Responsable Magasin
Le Royaume des Délices - Glacier & Confiseur - 15 salariés - 90 K€

Définition de la stratégie, identification des risques & opportunités. Elaboration d’un staffing model. Gestion R.H, gestion de stocks et de la trésorerie. Management, négociation fournisseurs et organisation d’évènements.

Résultats : +14% C.A/ +9% marge /+11% productivité

Diplômes et formations
sept. 2009 juin 2012 Master II Management et Développement des Entreprises (en alternance) - BAC+5
ESAM - Paris - Groupe IGS - Mention Bien

sept. 2007 juin 2009 B.T.S Management des Unités Commerciales - BAC+2

sept. 2004 juin 2007 Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option Comptabilité Finances des Entreprises - BAC

Compétences
Management d'équipes :

- Recrutement, formation et veille à ce que les équipes se sentent impliquées
- Planification du personnel, suivi des pointages et suivi des effectifs par rapport au budget, élaboration de staffing model
- Animation de réunions, définition d’objectifs, cohésion d’équipes et transmission des valeurs du groupe
- Suivi des performances individuelles et développement des potentiels par la mise en œuvre de plan de carrière


Gestion & Analyse :

- Elaboration budgétaire, suivi, analyse des écarts et proposition de mesures correctives
- Conception de tableaux de bord, détermination du seuil de rentabilité et analyse des lignes de coûts
- Analyse des performances, identification des risques & opportunités et mise en œuvre de plans d’actions
- Optimisation de l’approvisionnement pour permettre la disponibilité maximale des produits
- Pilotage des inventaires


Vente & Service Clients :

- Accueillir en personnalisant et en créant une relation de confiance avec le client
- Assurer l'approvisionnement et la mise en place des produits en intervenant dans les conditions optimales d'hygiène et sécurité
- Inventaires journaliers, vérification quotidienne des équipements, du matériel et des produits spécifiques
- Gérer les caisses et s’assurer de la fluidité du service
- Gestion des fonds
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Espagnol Courant
Centres d'intérêts
Natation, volley-ball, cuisine, documentaires, musique, lecture
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.