Nationalité Française
célibataire
Permis B, véhicule personnel
CV créé le :
23/11/2020
CV modifié le :
14/02/2021
Dernière connexion :
18/11/2022
Coordonnées
******
*****
Adresse :
** *** ******* ******
Marseille (13000)
Email :
*************@***.***
Port. :
**.**.**.**.**
|
Directeur de Magasin / Directeur Adjoint de Magasin, Confirmé
Référence : 1636018
Expériences Professionnelles
oct. 2019
mars 2020
|
Immersion en tant que Serveur (afin d'améliorer mon niveau d'anglais)
|
|
|
|
|
Sunborn Yacht Hôtel - Lands End Restaurant - 34 salariés - Londres Prise de commandes, contrôle, gestion de stocks, organisation des évènements...
|
|
juin 2016
oct. 2019
|
Directeur Adjoint de Supermarché
|
|
|
|
|
Super Lindo - 1 000 m2 - 40 salariés - 5 M€ - Las Terrenas - Rep. Dominicaine
Garant de la bonne tenue du magasin en termes d’approvisionnement, propreté, affichage et qualité du service. Implication des équipes dans l’atteinte des objectifs.
Organisation de semaines thématiques / développement des livraisons à domicile / réimplantations & travail sur la rentabilité au m2. Résultat : +7% de C.A par an
|
|
nov. 2015
juin 2016
|
Directeur de Restaurant
|
|
|
|
|
Balcones del Atlantico - 21 salariés - 370 K€ - Las Terrenas - Rep. Dominicaine
En charge de la gestion commerciale, administrative et financière. Veille au respect des règles hygiène et sécurité et à un service irréprochable. Supervision de la cuisine, gestion des stocks, organisation d’évènements.
Elaboration d’une nouvelle carte / réaménagement / développement du club de plage. Résultats : +21% C.A / +8% Marge
|
|
janv. 2013
oct. 2015
|
Responsable de Département
|
|
|
|
|
Marks and Spencer - 900 m2 - 43 salariés - 15 M€ - Paris XV
Garant de la satisfaction clients & la rentabilité du secteur dans le respect des standards et des procédures sur le plan opérationnel, commercial et financier. Pilotage des indicateurs, plans d’actions, recrutement, management, disciplinaire, merchandising, gestion de stocks.
Recruté pour l’ouverture du plus grand magasin M&S France.
|
|
oct. 2011
oct. 2012
|
Assistant Contrôleur de Gestion (en alternance)
|
|
|
|
|
Orange Marine - Groupe Orange - 290 salariés - 72 M€ - La Défense
En charge du reporting et de la communication financière. Conception de tableaux de bord, suivi budgétaire, analyse et proposition de mesures correctives. Validation du cut off avec le service comptabilité et participation à la clôture comptable.
Déploiement d’un projet de réduction de coûts liés à l’activité. Résultat : -16% Charges
|
|
sept. 2009
sept. 2011
|
Directeur Adjoint de Supermarché (en alternance)
|
|
|
|
|
Casino Supermarché - 1200 m2 - 33 salariés - 8 M€ - Paris XXe
Participation à la gestion et au développement commercial du magasin : gestion planning, répartition des tâches, gestion des équipes, optimisation des stocks, mise en place de la politique commerciale, pilotage des inventaires, animation de réunions.
Réorganisation d’un rayon afin de développer le C.A. Résultat : +23% de C.A
|
|
mars 2006
sept. 2009
|
Responsable Magasin
|
|
|
|
|
Le Royaume des Délices - Glacier & Confiseur - 15 salariés - 90 K€
Définition de la stratégie, identification des risques & opportunités. Elaboration d’un staffing model. Gestion R.H, gestion de stocks et de la trésorerie. Management, négociation fournisseurs et organisation d’évènements.
Résultats : +14% C.A/ +9% marge /+11% productivité
|
|
Diplômes et formations
sept. 2009
juin 2012
|
Master II Management et Développement des Entreprises (en alternance)
- BAC+5
|
|
|
|
ESAM - Paris - Groupe IGS - Mention Bien
|
|
sept. 2007
juin 2009
|
B.T.S Management des Unités Commerciales
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
sept. 2004
juin 2007
|
Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option Comptabilité Finances des Entreprises
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Management d'équipes :
- Recrutement, formation et veille à ce que les équipes se sentent impliquées - Planification du personnel, suivi des pointages et suivi des effectifs par rapport au budget, élaboration de staffing model - Animation de réunions, définition d’objectifs, cohésion d’équipes et transmission des valeurs du groupe - Suivi des performances individuelles et développement des potentiels par la mise en œuvre de plan de carrière
Gestion & Analyse :
- Elaboration budgétaire, suivi, analyse des écarts et proposition de mesures correctives - Conception de tableaux de bord, détermination du seuil de rentabilité et analyse des lignes de coûts - Analyse des performances, identification des risques & opportunités et mise en œuvre de plans d’actions - Optimisation de l’approvisionnement pour permettre la disponibilité maximale des produits - Pilotage des inventaires
Vente & Service Clients :
- Accueillir en personnalisant et en créant une relation de confiance avec le client - Assurer l'approvisionnement et la mise en place des produits en intervenant dans les conditions optimales d'hygiène et sécurité - Inventaires journaliers, vérification quotidienne des équipements, du matériel et des produits spécifiques - Gérer les caisses et s’assurer de la fluidité du service - Gestion des fonds
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Natation, volley-ball, cuisine, documentaires, musique, lecture
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|