août 2021
aujourd'hui
|
Directeur Hypermarché-Supermarché et Drive
|
|
|
|
vesoul
|
Directeur
|
|
janv. 2020
juin 2021
|
formateur
|
|
|
|
CCI
|
Formateur Gestion Commerce Marketing pour Bachelors
100 h de formation visio pour IFA Metz
|
|
févr. 2015
juin 2019
|
Directeur
|
|
|
|
CORA Sarreguemines
|
* Missions régionales :
* Coordinateur de la publicité pour la Lorraine Nord
* Responsable des catalogues « foire aux vins »
* Missions magasin :
* Gestion :
* Tableaux de suivi mensuel
* Bonne gestion des frais généraux avec baisse des FP de 400 K€
* Commerce :
* Politique pour les produits frais traditionnels (Référencement de fournisseurs locaux ;
fabrication maison ; actions de mise en avant : « incorayables » et élections de « Miss
entrecôte »)
* Meilleure tenue des rayons alimentaires avec focus sur les ruptures.
* Géomarketing : cartes de fidélité et offres ciblées sur zones concurrentes
* Humain :
* « Pacification » du magasin
* Gestion des conflits
* Communication
* Mise en place d'une enquête du personnel
CA : 29 ème du groupe
EBE :10 ème en valeur
5 ème en %
Effectifs : de 330 à moins de 300 personnes
|
|
janv. 2008
janv. 2015
|
Directeur
|
|
|
|
CORA Remiremont
|
* Missions nationales :
* Responsable pendant 6 ans de la stratégie commerciale de la filière textile homme. (Lots x 10
de chaussettes de tennis : meilleure vente du non-alimentaire)
* Participation au comité de pilotage non-alimentaire
* Missions régionales :
* Coordinateur de la filière textile pour la Lorraine Sud
* Missions magasin :
* Gestion :
* Tableaux de suivi mensuel et plans d'action par rayon.
* Gestion saine des frais généraux
* Actions sur les heures travaillées (- 5%/an) sur la démarque et les décotes.
* Modification de l'organisation textile : premier magasin à mettre en place une équipe
confection et permanent
* Commerce :
* Référent en produits frais traditionnels (Création d'un petit marché fruits et légumes
extérieurs, mise en place de la fraîche découpe)
* Agrandissement du magasin : 500 m²
* Création d'un drive.
* Humain :
* Bon climat social
* Adaptation de l'effectif avec baisse des heures travaillées
* Polyvalence des employés alimentaire et drive
CA : 58 ème du groupe
EBE :40 ème en valeur
25 ème en %
Effectifs : de 245 à moins de 200 personnes
|
|
juil. 2007
déc. 2007
|
Directeur Adjoint
|
|
|
|
CORA Forbach
|
* Mise en place d'un site marchand de vente par internet : « Chrono Forbach »
* Coordinateur d'une animation commerciale « mois du cœur »
|
|
sept. 2005
juin 2007
|
Responsable Produits Frais et Fidélité
|
|
|
|
CORA St-Avold
|
* Mission de préparer l'agrandissement et transfert d'un Hypermarché
* En charge des produits frais libre-service, de la boulangerie et cartes de fidélité
|
|
janv. 2004
déc. 2005
|
Directeur CORA Basse-Terre (Guadeloupe)
|
|
|
|
|
- 2004 : EBE = 1M€ .Résultats positifs pour la première fois
|
|
janv. 2003
|
Responsable Supply Chain Non Alimentaire
|
|
|
|
Groupe Louis Delhaize (Holding CORA)
|
* Pour la Hongrie, choix et mise en place d'un ERP (SAP)
|
|
janv. 2002
|
Responsable Supply Chain Import
|
|
|
|
CORA International
|
* Pour les Antilles, modification des flux physiques avec :
* Possibilité de constituer des conteneurs chez les industriels
* Suppression du passage en France générant des gains :
* Transit time : 12 jours
* Baisse des coûts de prestation : 10%
|
|
janv. 2001
|
Responsable logistique Filière Textile
|
|
|
|
CORA
|
en place Logistique en Flux tendu
* Détermination de la pertinence des choix logistiques, famille par famille
* Définir les modes de fonctionnement futurs et outils nécessaires
* Hiérarchiser les priorités : avec création d'une plate-forme en flux tendu pour les permanents
|
|
juil. 1998
déc. 2000
|
Responsable Textile
|
|
|
|
CORA Creil
|
* Missions nationales :
* Responsable pendant 2 ans du marché chaussant lors de la mise en place de la Centrale Opéra.
* Missions magasin :
* Réimplantation avec investissement d'un nouvel espace textile basé sur les univers de
consommation.
* En 2000, le textile était 3 ème du groupe en CA et 2 ème en résultats.
|
|
juil. 1993
juin 1998
|
Responsable Textile
|
|
|
|
CORA Belfort
|
* Missions nationales :
* Responsable pendant 2 ans du marché sous-vêtements féminins avec création d'un tronc commun
d'assortiments ( TAC) : gamme incontournable pour l'ensemble des magasins et concentration des
fournisseurs générant un gain de 10 M de francs.
* Missions magasin :
* Définir une stratégie textile avec création de partis pris (univers Licences pour les
enfants.)
* En charge de groupes de travail sur la publicité et l'informatique
|
|
janv. 1991
juin 1993
|
Responsable Caisses
|
|
|
|
CORA Belfort
|
* Participation à l'ouverture d'un magasin
* Responsable du recrutement des caisses avec mise en place de procédures et formation de
hôtesses de caisse
* A cumul juin 1993 : ratio FP :2 ème du groupe
|
|
juil. 1989
déc. 1990
|
Adjoint Caisses
|
|
|
|
CORA Essey-lès-Nancy
|
* Ratio FP dans le top 5
* Démarchage et mise en place de la publicité locale sur les sacs de caisse
|
|
janv. 1987
déc. 1988
|
Pigiste sportif
|
|
|
|
Est Républicain à Epinal
|
|
|