CV créé le :
10/09/2020
CV modifié le :
13/09/2021
Dernière connexion :
18/07/2022
Coordonnées
*********
*****
Adresse :
** ***** ** *********
Garidech (31380)
Email :
*********.*****@*****.***
Port. :
************
|
Manager Commercial, Sénior
Référence : 1586116
Expériences Professionnelles
janv. 2021
juil. 2021
|
DIRECTEUR DES OPERATIONS
|
|
|
|
AMBULANCES DE L'UNION
|
Gestion et management d'une équipe de 18 Auxiliaires et Ambulanciers Mise en place de process concernant la désinfection, la géolocalisation par badge, la gestion des heures de service, la visite médicale, le matériel des ambulances et les entretiens individuels.
|
|
mai 2019
oct. 2019
|
Manager Commercial
|
|
|
|
Local.fr
|
LOCAL.FR, départements pour la vente de solutions de communication digitale (site web, référencement, annuaire
Région Toulousaine digitale Local.fr). Participer au recrutement de nouveaux commerciaux et gestion des impayés.
|
|
janv. 2017
janv. 2019
|
Directeur Régional Grand Sud
|
|
|
|
Laboratoires Phytoceutic
|
PHYTOCEUTIC, Rochelle Jusqu'à Lyon) pour les Marques Phytoceutic, Punch Power et Veld's.
Grand Sud Suivi des comptes nationaux et comptes clés (progression du CA de 4,5%).
Gestion des sell out, des implantations, du merchandising, de la stratégie marketing & promotionnelle, de la
formation des équipes, du développement des marques et du recrutement de nouveaux comptes clients.
|
|
janv. 2012
janv. 2017
|
ACCOUNT MANAGER
|
|
|
|
Graphic Communication
|
Vente de solutions complexes de workflow et d'impression industrielle dans le monde des arts graphiques et
De 2012 à 2017 éditique dans une logique de gestion de projet :
XEROX - construction des offres et coordination des intervenants, avant et après-vente,
Grand Sud Ouest - gestion des cycles de vente, de l'initiation de projet aux contrôles de conformité post-installation.
Offre packaging, transfert offset avec étude de faisabilité, labels, continu, le book POD. (Classé 13ième Europe
et 1er France en 2014 et 2016)
MANAGER COMMERCIAL SUPPORT PRODUCTION
Support et management d'une équipe de 6 ingénieurs commerciaux Production :
De 2003 2011 - responsable du développement du chiffre d'affaires d'une gamme de produits spécifiques,
XEROX - animation de l'équipe sur ce portefeuille, reporting, plan d'action et démonstrations (Deuxième France)
Grand Sud Ouest
SUPPORT PARTNER MANAGER
De 2001 à 2003 Développer les ventes sur le marché Grand Compte Stratégique de l'Alsace, la Lorraine, et la Bourgogne
XEROX - manager un réseau de revendeur informatique (Allium, Computacenter, Econocom).
Grand Nord Est - faire monter en compétence les revendeurs sur l'offre des solutions numériques Xerox.
Participation au challenge Parc Club 2001 et 2002
|
|
janv. 1999
déc. 2000
|
DIRECT CONNECT MANAGER EQUIPMENTS
|
|
|
|
XEROX
|
De 1999 à 2000 Développer les ventes sur le marché Grand Compte Stratégique de l'Alsace, la Lorraine et de la Bourgogne.
XEROX - manager d'une équipe de 5 ingénieurs commerciaux Office sur une ligne de produits numériques.
Grand Nord Est - faire monter en compétence les commerciaux sur le plan des technologies numériques.
- pilotage en direct d'un très grand compte national PSA Peugeot Citroën.
Top Xerox 2000 et participation au challenge Concorde.
|
|
janv. 1995
déc. 1998
|
INGENIEUR VENTE BUREAUTIQUE Office
|
|
|
|
XEROX
|
XEROX Dans le secteur des Verticales Market (Manufacturing et Utilities).
Grand Nord Est (Classement vendeurs : 1er commercial région Centre Est en 1999 1997) et challenge Parc Club 1999
Paris
|
|
janv. 1989
janv. 1995
|
CHEF DE DIVISION SERVICE CLIENT
|
|
|
|
Grand Nord Est
|
Compétences : Animation d'une équipe de seize techniciens sur 4 départements.
XEROX , - interface directe entre le service technique et les Concessionnaires d'une région.
Bourgogne Participation au challenge Parc Club 94
INSPECTEUR SERVICE CLIENT
Maintenance d'un parc clients et développement du revenu service entretien.
Leader section pendant 2 ans (support spécialiste technique).
|
|
Diplômes et formations
nov. 1996
|
Diplôme du cycle supérieur des forces de ventes de la CCIP (Vente et négociation); licence
- BAC+3
|
|
|
|
Novencia Business School Paris
|
|
juil. 1985
|
Diplôme Universitaire Technique (DUT); Spécialité Génie électrique et informatique industrielle
- BAC+2
|
|
|
|
MONTLUCON
|
|
sept. 2010
|
Formation dans le cadre de mon développement professionnel; Formation Gazing Performance et Selling For Success; Vente en situation difficile, Yellow
|
|
|
|
|
|
Compétences
• Elaborer des stratégies, identifier les problématiques client, et proposer des actions. • Maîtriser des cycles de vente longs et complexes, présenter des solutions à valeur ajoutée. • Engager et segmenter le marché pour définir des axes prioritaires. • Développer le chiffre d’affaires, nouveau et récurrent, prospect et client.
• Gérer une équipe, maximiser son efficacité en optimisant l’apport de chacun. • Coordonner les actions, contrôler le respect des engagements.
• Présenter des solutions techniques et de nouvelles méthodes de travail. • Former à des méthodes et produits, en sessions ponctuelles et échelonnées.
• Assurer audit, études de faisabilité, rédaction de cahier des charges et montages financiers. • Présenter une offre globale avec ses points forts, sa valeur ajoutée et son ROI dans le contexte du client. • Maîtrise du pack office 2017, CRM Samba, Sales forces et One Pharma
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Œnologie dégustation et ampélographie Trésorier au sein d'une Ecole de Rugby Pilote bénévole au sein d'une association le camion douche (offre des douches et kits d'hygiènes aux sans abris)
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|