mars 2020
|
FONDATEUR
|
|
|
|
SUNGNOEN FARM
|
Développement d'une activité agricole en Asie du Sud Est (Thaïlande). Création et développement
d'une activité qui a un sens tout en ayant un objectif de développement personnel et humain
c'est à dire permettre à une population locale de s'épanouir et améliorer son quotidien sans
être à la recherche d'une surperformance productiviste. L'objectif recherché est d'atteindre
l'autonomie financière et de permettre à l'ensemble des intervenants de vivre dignement et
mieux dans un environnement respectueux de l'homme et de la nature.
|
|
juil. 2016
mars 2020
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
NATURE ET DéCOUVERTES NICE éTOILE
|
Mission de relance du magasin afin de l'amener dans le top 10 société.
Rétablissement des valeurs conceptuelles.
Gestion et organisation d'un point de vente de 3M€ et direction de 12 à 14 personnes (dont 3
cadres).
Magasin formateur pour les nouveaux encadrants de la région Sud -est
|
|
nov. 2015
juil. 2016
|
FORMATEUR VENTE, NATURE ET DéCOUVERTES
|
|
|
|
|
CONGé SABBATIQUE, CRéATION D'UNE EXPLOITATION AGRICOLE EN THAïLANDE.
Apprentissage de l'agriculture dans le nord-est de la Thaïlande (région de l'Isan).
Implantation et exploitation de 3.5 hectares (riz, mais, manioc, fruits et fleurs de culture.
Structuration financière et opérationnelle pour une gestion sur place et à distance.
Recrutement des équipes, répartition des tâches et planification des évolutions à venir.
|
|
oct. 2011
nov. 2015
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
NICE CAP 3000
|
Gestion et organisation d'un point de vente de 4.5 M€ de chiffre d'affaires et direction de 14
à 20 personnes (dont 3 cadres).
Mission de relance et de remise en place des fondamentaux du concept.
Mission parallèle d'étude sur le lancement d'une nouvelle structure de vente pour l'entreprise
(création de magasin de 100m2).
Magasin formateur pour les nouveaux encadrants de la région sud-est
|
|
juil. 2006
oct. 2011
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
NICE éTOILE
|
Ouverture du magasin ; prévisionnel à 1.9M€ et réalisation de 2.5M€ la première année.
Mise en place de la stratégie commerciale, humaine et conceptuelle afin d'amener ce magasin
dans le top 20 en 5 ans (12ème en 2011).
3M€ de CA en 2015 et direction de 9 à 14 personnes (dont 2 cadres)
|
|
avr. 2003
févr. 2020
|
FORMATEUR VENTE, NATURE ET DéCOUVERTES
|
|
|
|
|
Création d'un module de formation aux techniques d'accueil et de vente pour les équipes de
vendeurs et de cadres de magasin et animation à l'école de formation Nature et découvertes.
Enseignement aux encadrants de l'animation et de la mise en application dans leurs points de
vente
|
|
mars 2003
juil. 2006
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
NICE CAP 3000
|
|
|
juin 2002
févr. 2003
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
MARSEILLE BOURSE
|
Gestion et organisation d'un point de vente de2.2M€ et direction de 6 à 9 personnes (dont 1
cadre et 1 AM).
|
|
sept. 2001
juin 2002
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
NATURE ET DéCOUVERTES LYON PARDIEU
|
Gestion et organisation d'un point de vente de 3.2M€ et direction de 10 à 15 personnes (dont 2
cadres).
|
|
mai 2001
sept. 2001
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
MARSEILLE BOURSE
|
|
|
juin 2000
mai 2001
|
DIRECTEUR DE MAGASIN, NATURE ET DéCOUVERTES AVIGNON.
|
|
|
|
|
Gestion et organisation d'un point de vente de 2 M€ de CA et direction de 5 à 8 vendeurs (dont
1 cadre et 1AM)
|
|
juin 1991
déc. 1999
|
DIRECTEUR DE MAGASIN, indépendant
|
|
|
|
|
Gestion et organisation d'un point de vente de prêt à porter féminin
200 000€ de CA et direction de 2 personnes
|
|