CV créé le :
16/08/2020
CV modifié le :
18/08/2022
Dernière connexion :
18/08/2022
Coordonnées
******
**********
Adresse :
** ********* ****** *** ******
Nice (06000)
Email :
******.**********@*****.***
Port. :
************
|
Responsable Marketing Après-vente, Confirmé
Référence : 1570612
Expériences Professionnelles
janv. 2018
déc. 2020
|
Responsable Marketing Après-vente
|
|
|
|
KIA Motors
|
* Mise en place de la banque de données référentiel de la pièce de rechange,
* Création et suivi du positionnement tarifaire,
* Création et mise à jour de la matrice prix,
* Suivi des évolutions prix de la pièce de rechange sur le marché,
* Création d'un suivi d'alerte prix du référentiel PR, sur l'ensemble du réseau
distributeur de la marque,
* Analyse de l'évolution du marché, ainsi que le comportement des clients,
* Réalisation des études de marché, des analyses de positionnement et de veille
concurrentielle,
* Analyse statistique des ventes et des écarts objectif/réalisation,
* Créer des actions de fidélisation ou de relance, sur les différents segments,
* Mise en place d'une stratégie Marketing,
* Mise en place des actions commerciales et marketing, personnalisées et
adéquates par type de client, pour maximiser le chiffre d'affaire
* Construction des campagnes Marketing B2B / B2C,
* Assurer et piloter le déploiement des offres & campagnes,
* Développer et adapter des outils marketing personnalisés pour le réseau,
* Assurer les Reporting chiffre d'affaires,
* Assurer une veille marketing et développer de nouvelles campagnes de relance.
Communication
* Promouvoir l'après-vente KIA à travers les outils communicationnels,
* Diffuser les informations pertinentes à l'ensemble des acteurs concernés,
* Concevoir les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants
publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, ...
* Aider à la gestion du budget communication et marketing,
* Concevoir et mettre en œuvre des solutions nouvelles et efficaces,
* Suivre les enquêtes de satisfaction clients et proposer des solutions correctives,
|
|
janv. 2017
janv. 2018
|
Chef Produit Marketing
|
|
|
|
PIRELLI
|
* Garantir la gestion des produits, mis en vente : études de marché, suivis des
ventes, comparaisons et analyses de la concurrence et l'élaboration du plans
marketing,
* Création et mise en place et suivi de l'ensemble des opérations promotionnelles :
brief & débrief agences, suivi budgétaire etc,
* Assurer le suivi de la bonne mise en place des actions et des évènements au
niveau national,
* Suivi statistiques (performance des ventes, analyse concurrentielle, données de
marchés),
* Gérer les demandes spécifiques internes du service Marketing,
* Mise à jour du catalogue pneumatique (création des nouvelles références
demandées sur le marché national),
* Suivi des KPI activité pneumatiques,
* Elaborer la matrice prix des campagnes promotionnelles,
*Promouvoir les produits, à la conquête de nouvelles parts de marché pour
renforcer de la notoriété de la marque,
* Optimiser les ventes et les tarifs,
* Récolter les données de la force de vente pour une mise à jour des
recommandations et des préconisations,
* Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement de produits ou de la
promotion (annonces publicitaires, plan média, événements promotionnels),
*réalisation des Reporting et des rapports d'analyse des actions.
|
|
janv. 2016
janv. 2017
|
Chef de Produit Marketing Après-vente pour l'Algérie
|
|
|
|
RENAULT
|
* Élaborer la stratégie produits sur les segments usure, entretien, mécanique,
pneumatique et lubrifiant,
* Maximiser le chiffre d'affaires et la contribution commerciale de ses segments,
* Suivre l'avancement des budgets et construire les plans d'actions correctifs,
* Suivre et analyser les évolutions du marché et les comportements des clients
(particuliers, professionnels, agents et enseignes),
* Suivre et analyser le positionnement, les actions commerciales et l'offre produit
de la concurrence,
* Lancer et promouvoir les campagnes B2C/B2B,
* Piloter l'adaptation et le déploiement des plateformes marketing et des
argumentaires produits à transmettre au réseau via les forces terrain.
|
|
janv. 2014
janv. 2016
|
Responsable Tarification et Reporting PR et Accessoires
|
|
|
|
RENAULT
|
* Mise en place d'une Banque de données du référentiel de la pièce de rechange,
*Appliquer le processus de construction du tarif en s'appuyant sur les SI centraux,
*Réaliser les évolutions tarifaire de l'ensemble des pièces de rechange
commercialisées,
*Suivre et traiter les alertes prix : ventes & achats,
*Contribuer à la construction et à la mise en place des outils d'analyse des
performances de la filiale et de son réseau,
* Coordonner le tarif et apporter le support technique sur les outils et la structure
du tarif et faire l'interface avec le central,
*Contribuer à la construction et la mise en place d'outils permettant de gagner en
productivité & qualité,
*Calculer les bonus réseau : règles d'incitation financière,
* Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration.
|
|
janv. 2012
déc. 2013
|
Stage de fin d'études
|
|
|
|
Institut National de Santé Publique (I.N.S.P)
|
« Élaboration du mémoire de fin d'études »
* Collecte de données recensées sur le territoire national.
* Traitement des données par les logiciels statistiques.
* Analyse des résultats.
* Interprétations des résultats.
* Suggestions et Recommandations.
|
|
Diplômes et formations
juin 2018
|
MPME; in; Option : Marketing Fundamentals & Pricing
|
|
|
|
Office; Dubai-Emirates KIA Motors Corporation
|
|
juin 2016
|
R enault A cadémie Option : Mieux gérer son temps
|
|
|
|
|
|
juin 2015
|
C entre de formation; Option : Marketing après-vente (Chef de produit / gamme)
|
|
|
|
Renault France - FARGR Boulogne
|
|
juin 2015
|
Option : Piloter efficacement avec les tableaux de bord
|
|
|
|
E cole de formation Cesi
|
|
sept. 2013
juin 2014
|
Supérieure en Statistiques et en E conomie; ppliquée; Diplôme : Master en Statistique Appliquée. Option: Data Mining
- BAC+4
|
|
|
|
E cole N
|
|
sept. 2012
juin 2013
|
PC- Stat; Formation dans les logiciels de statistique, sondage, et analyse des données. Attestation : Maîtrise des logiciels statistiques. Option: SPS
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
sept. 2008
juin 2013
|
upérieure; tatistiques et en Economie; Diplôme : Ingénieur d'Etat en Statistique Appliquée. Option: Statistique Appliquée
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
S; ppliquée
|
|
Compétences
SPSS 20 / Eviews 7, Excel stat Pro, SI
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|