CV créé le :
05/07/2020
CV modifié le :
13/02/2024
Dernière connexion :
13/02/2024
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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES, Sénior
Référence : 1544690
Expériences Professionnelles
janv. 2017
aujourd'hui
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HR BUSINESS PARTNER -
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YUSEN LOGISTICS FRANCE ( Rachat de TRANSFREIGHT )
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GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Collaboration directe auprès du CODIR Business Partner auprès des managers dans la gestion des équipes des BU Air Freight Forwarding & Contract Logistic, Automotive Participation à la mise en place des accords d'harmonisation suite au rachat de Transfreight par Yusen Logistics Procédures disciplinaires Animation des DP Participations aux CSE, CCSE, CCSCT et NAO Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences) ADMINISTRATION DU PERSONNEL : Mise en place de plusieurs SIRH : BODET – MEILLEURE GESTION (appel d’offre, négociation, réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.) Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.) FORMATION : Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation) Mise en place de formations dédiées ( techniciens, caristes…) GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Collaboration directe auprès du CODIR Business Partner auprès des managers dans la gestion des équipes des BU Air Freight Forwarding & Contract Logistic, Automotive Participation à la mise en place des accords d'harmonisation suite au rachat de Transfreight par Yusen Logistics Procédures disciplinaires Animation des DP Participations aux CSE, CCSE, CCSCT et NAO Mise en place et suivi des Accords Génération, égalité Hommes/Femmes, Pénibilité… Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences) Evaluation de postes (méthode CENTOR – HAY) Organisation des élections des représentants du personnel Animation de réunions d’information au personnel Animation de commissions et Groupes de Travail tranversaux (Sécurité, Qualité, 5S) Mise en œuvre de la politique RH sur sites clients en implant Contribution à la mise en place de PSE ADMINISTRATION DU PERSONNEL : Mise en place de plusieurs SIRH : BODET – MEILLEURE GESTION (appel d’offre, négociation, réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.) Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.) Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement. Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes) Dossier comparatif de données sociales dans le cadre d’une fusion (due diligence)
FORMATION : Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation) Mise en place de formations dédiées ( techniciens, caristes…)
RECRUTEMENT : Profils techniques, industriels, commerciaux et administratifs Définition des besoins auprès des clients internes, diffusion d’annonces Collaboration auprès des Ecoles Sourcing auprès des ETT et négociation des contrats Mise en place d’une procédure d’accueil et suivi de l’intégration des nouveaux embauchés
PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE : Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…) Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE) Présentation et négociation en conseil de surveillance Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle Réunions d’information aux salariés
MANAGEMENT (animation d’une équipe de 2 personnes)
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sept. 2008
janv. 2017
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SUPERVISEUR RESSOURCES HUMAINES
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TRANSFREIGHT
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GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Collaboration directe auprès du CODIR Business Partner Automotive Procédures disciplinaires Animation des DP Participations aux CSE, CCSE, CCSCT et NAO Mise en place et suivi des Accords Génération, égalité Hommes/Femmes, Pénibilité… Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences) Organisation des élections des représentants du personnel Animation de réunions d’information au personnel Animation de commissions et Groupes de Travail transversaux (Sécurité, Qualité, 5S) Mise en œuvre de la politique RH sur sites clients en implant Contribution à la mise en place de PSE ADMINISTRATION DU PERSONNEL : Mise en place de plusieurs SIRH : BODET – MEILLEURE GESTION (appel d’offre, négociation, réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.) Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.) Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement. Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes) Dossier comparatif de données sociales dans le cadre d’une fusion (due diligence)
FORMATION : Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation) Mise en place de formations dédiées ( techniciens, caristes…)
RECRUTEMENT : Profils techniques, industriels, commerciaux et administratifs Définition des besoins auprès des clients internes, diffusion d’annonces Collaboration auprès des Ecoles Sourcing auprès des ETT et négociation des contrats Mise en place d’une procédure d’accueil et suivi de l’intégration des nouveaux embauchés
PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE : Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…) Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE) Présentation et négociation en conseil de surveillance Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle Réunions d’information aux salariés
MANAGEMENT (animation d’une équipe de 2 personnes)
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janv. 2000
déc. 2007
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COORDINATRICE RESSOURCES HUMAINES
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PPG Industries France
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GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Collaboration directe auprès du CODIR Procédures disciplinaires Participations aux CE, CCE, CCSCT et NAO Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences) Evaluation de postes (méthode CENTOR – HAY) Organisation des élections des représentants du personnel Animation de réunions d’information au personnel Animation de commissions et Groupes de Travail transversaux (Sécurité, Qualité, 5S) Mise en œuvre de la politique RH sur sites clients en implant Contribution à la mise en place de PSE ADMINISTRATION DU PERSONNEL : Mise en place de plusieurs SIRH : ADP- GSI (réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.) Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.) Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement. Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes) Dossier comparatif de données sociales dans le cadre d’une fusion (due diligence)
FORMATION : Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation) Mise en place de formations dédiées
RECRUTEMENT : Profils techniques, industriels, commerciaux et administratifs Définition des besoins auprès des clients internes, diffusion d’annonces Collaboration auprès des Ecoles Sourcing auprès des ETT et négociation des contrats
PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE : Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…) Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE) Présentation et négociation en conseil de surveillance Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle Réunions d’information aux salariés
MANAGEMENT (animation d’une équipe de 4 personnes)
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janv. 1994
janv. 2000
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ASSISTANTE ADMINISTRATION CENTRALE DU PERSONNEL
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PPG INDUSTRIES FRANCE
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ADMINISTRATION DU PERSONNEL : Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.) Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement. Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes)
PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE : Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…) Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE) Présentation et négociation en conseil de surveillance Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle Réunions d’information aux salariés
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janv. 1990
janv. 1994
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CHARGÉE DE CLIENTÈLE
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BANQUE FRANCO PORTUGAISE
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- Gestion des comptes clients - Conseil - Accueil
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Diplômes et formations
juin 1993
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MAITRISE A.E.S ( ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE ) - MENTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- BAC+4
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Universite de Lille III
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juin 1988
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BACCALAUREAT B ECONOMIQUE ET SOCIAL
- BAC
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Lyce e Sacre Cœur , Tourcoing
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Compétences
Paye, SIRH (HOROQUARTZ, BODET, ADP-GSI, CEGID, NIBELIS), Droit du Travail, Actualité sociale, Management, Process Communication, les Retraites, Mutuelle/Prévoyance, Anglais intensif, Secouriste du travail…
LANGUES ANGLAIS - courant - pratiqué quotidiennement dans un environnement international PORTUGAIS - langue maternelle, diplômée
INFORMATIQUE EXCEL, WORD – Confirmée POWERPOINT, PUBLISHER, VISIO, ACCESS – Bonne maitrise LOGICIELS SIRH: NIBELIS (externalisation de la paye), ADP-GSI (Networking People, Hypervision, Zadig), BODET & HOROQUARTZ (GTA), CEGID (Business Paye), FOEDERIS (SIRH),
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
décoration, design, randonnées en montagne
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