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CV créé le : 05/07/2020
CV modifié le : 13/02/2024
Dernière connexion : 13/02/2024
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Valenciennes (59300)
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RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES, Sénior
Référence : 1544690
Expériences Professionnelles
janv. 2017 aujourd'hui HR BUSINESS PARTNER -
YUSEN LOGISTICS FRANCE ( Rachat de TRANSFREIGHT )
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
 Collaboration directe auprès du CODIR
 Business Partner auprès des managers dans la gestion des équipes des BU Air Freight Forwarding & Contract Logistic, Automotive
 Participation à la mise en place des accords d'harmonisation suite au rachat de Transfreight par Yusen Logistics
 Procédures disciplinaires
 Animation des DP
 Participations aux CSE, CCSE, CCSCT et NAO
 Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences)
ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
 Mise en place de plusieurs SIRH : BODET – MEILLEURE GESTION (appel d’offre, négociation, réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.)
 Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.)
FORMATION :
 Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation)
 Mise en place de formations dédiées ( techniciens, caristes…)
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
 Collaboration directe auprès du CODIR
 Business Partner auprès des managers dans la gestion des équipes des BU Air Freight Forwarding & Contract Logistic, Automotive
 Participation à la mise en place des accords d'harmonisation suite au rachat de Transfreight par Yusen Logistics
 Procédures disciplinaires
 Animation des DP
 Participations aux CSE, CCSE, CCSCT et NAO
 Mise en place et suivi des Accords Génération, égalité Hommes/Femmes, Pénibilité…
 Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences)
 Evaluation de postes (méthode CENTOR – HAY)
 Organisation des élections des représentants du personnel
 Animation de réunions d’information au personnel
 Animation de commissions et Groupes de Travail tranversaux (Sécurité, Qualité, 5S)
 Mise en œuvre de la politique RH sur sites clients en implant
 Contribution à la mise en place de PSE
ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
 Mise en place de plusieurs SIRH : BODET – MEILLEURE GESTION (appel d’offre, négociation, réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.)
 Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.)
 Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement.
 Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes)
 Dossier comparatif de données sociales dans le cadre d’une fusion (due diligence)

FORMATION :
 Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation)
 Mise en place de formations dédiées ( techniciens, caristes…)

RECRUTEMENT :
 Profils techniques, industriels, commerciaux et administratifs
 Définition des besoins auprès des clients internes, diffusion d’annonces
 Collaboration auprès des Ecoles
 Sourcing auprès des ETT et négociation des contrats
 Mise en place d’une procédure d’accueil et suivi de l’intégration des nouveaux embauchés

PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE :
 Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…)
 Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE)
 Présentation et négociation en conseil de surveillance
 Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle
 Réunions d’information aux salariés

MANAGEMENT (animation d’une équipe de 2 personnes)


sept. 2008 janv. 2017 SUPERVISEUR RESSOURCES HUMAINES
TRANSFREIGHT

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
 Collaboration directe auprès du CODIR
 Business Partner Automotive
 Procédures disciplinaires
 Animation des DP
 Participations aux CSE, CCSE, CCSCT et NAO
 Mise en place et suivi des Accords Génération, égalité Hommes/Femmes, Pénibilité…
 Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences)
 Organisation des élections des représentants du personnel
 Animation de réunions d’information au personnel
 Animation de commissions et Groupes de Travail transversaux (Sécurité, Qualité, 5S)
 Mise en œuvre de la politique RH sur sites clients en implant
 Contribution à la mise en place de PSE
ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
 Mise en place de plusieurs SIRH : BODET – MEILLEURE GESTION (appel d’offre, négociation, réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.)
 Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.)
 Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement.
 Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes)
 Dossier comparatif de données sociales dans le cadre d’une fusion (due diligence)

FORMATION :
 Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation)
 Mise en place de formations dédiées ( techniciens, caristes…)

RECRUTEMENT :
 Profils techniques, industriels, commerciaux et administratifs
 Définition des besoins auprès des clients internes, diffusion d’annonces
 Collaboration auprès des Ecoles
 Sourcing auprès des ETT et négociation des contrats
 Mise en place d’une procédure d’accueil et suivi de l’intégration des nouveaux embauchés

PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE :
 Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…)
 Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE)
 Présentation et négociation en conseil de surveillance
 Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle
 Réunions d’information aux salariés

MANAGEMENT (animation d’une équipe de 2 personnes)

janv. 2000 déc. 2007 COORDINATRICE RESSOURCES HUMAINES
PPG Industries France
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
 Collaboration directe auprès du CODIR
 Procédures disciplinaires
 Participations aux CE, CCE, CCSCT et NAO
 Mobilité interne, GPEC (Création de matrices de compétences)
 Evaluation de postes (méthode CENTOR – HAY)
 Organisation des élections des représentants du personnel
 Animation de réunions d’information au personnel
 Animation de commissions et Groupes de Travail transversaux (Sécurité, Qualité, 5S)
 Mise en œuvre de la politique RH sur sites clients en implant
 Contribution à la mise en place de PSE
ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
 Mise en place de plusieurs SIRH : ADP- GSI (réunions CE, paramétrages, formation des internes, mise en place de groupe de travail d’évolution du SIRH, etc.)
 Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.)
 Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement.
 Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes)
 Dossier comparatif de données sociales dans le cadre d’une fusion (due diligence)

FORMATION :
 Création et suivi du plan de formation (recueil des besoins, recherche des organismes et négociation)
 Mise en place de formations dédiées

RECRUTEMENT :
 Profils techniques, industriels, commerciaux et administratifs
 Définition des besoins auprès des clients internes, diffusion d’annonces
 Collaboration auprès des Ecoles
 Sourcing auprès des ETT et négociation des contrats

PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE :
 Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…)
 Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE)
 Présentation et négociation en conseil de surveillance
 Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle
 Réunions d’information aux salariés

MANAGEMENT (animation d’une équipe de 4 personnes)

janv. 1994 janv. 2000 ASSISTANTE ADMINISTRATION CENTRALE DU PERSONNEL
PPG INDUSTRIES FRANCE
ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
 Reportings, Etudes et tableaux de bords RH (Bilan Social, cahiers de promotions, grilles des salaires, effectifs, absenteisme, etc.)
 Elaboration des contrats de travail, avenants, gestion du détachement.
 Paye (paramétrage, contrôle, imports, requetes)

PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ET MUTUELLE/PREVOYANCE :
 Mise en place des contrats frais de santé (appel d’offre, négociation, CE, etc…)
 Gestion des contrats (changement de gestionnaire du PEE)
 Présentation et négociation en conseil de surveillance
 Responsable de l’application de la prime d’intéressement trimestrielle
 Réunions d’information aux salariés

janv. 1990 janv. 1994 CHARGÉE DE CLIENTÈLE
BANQUE FRANCO PORTUGAISE
- Gestion des comptes clients
- Conseil
- Accueil

Diplômes et formations
juin 1993 MAITRISE A.E.S ( ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE ) - MENTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - BAC+4
Universite de Lille III

juin 1988 BACCALAUREAT B ECONOMIQUE ET SOCIAL - BAC
Lyce e Sacre Cœur , Tourcoing

Compétences
Paye, SIRH (HOROQUARTZ, BODET, ADP-GSI, CEGID, NIBELIS), Droit du Travail, Actualité sociale, Management, Process Communication, les Retraites, Mutuelle/Prévoyance, Anglais intensif, Secouriste du travail…

LANGUES ANGLAIS - courant - pratiqué quotidiennement dans un environnement international
PORTUGAIS - langue maternelle, diplômée

INFORMATIQUE
EXCEL, WORD – Confirmée
POWERPOINT, PUBLISHER, VISIO, ACCESS – Bonne maitrise
LOGICIELS SIRH: NIBELIS (externalisation de la paye), ADP-GSI (Networking People, Hypervision, Zadig), BODET & HOROQUARTZ (GTA), CEGID (Business Paye), FOEDERIS (SIRH),



Compétences linguistiques
Anglais Courant
Portugais Bilingue
Centres d'intérêts
décoration, design, randonnées en montagne
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