CV créé le :
25/06/2020
CV modifié le :
18/12/2022
Dernière connexion :
18/12/2022
Coordonnées
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Adresse :
** *** ***** *******
Landerneau (29800)
Email :
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Port. :
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Directeur Commercial, Sénior
Référence : 1536937
Expériences Professionnelles
janv. 2010
févr. 2021
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Gérant puis Directeur
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SCUBALAND / CABESTO
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Entreprise d'équipements pour les activités subaquatiques, CA 2,2 M€, 11 personnes. Ventes en magasin physique (60% du CA), sur internet (40%), en BtoC (80%) et en BtoB (20%). Rachat de l'entreprise à son créateur ; Management général de l'entreprise ; Introduction au capital d'un fond d'investissement (Nestadio Capital) puis cession au groupe Cabesto et ouverture d'un nouveau point de vente à l'enseigne Cabesto (2500 m2).
* Conception et implantation d'une nouvelle surface de vente ; Développement du site internet français ; Création des sites internet européens (GB, DE, IT et PT) et de leurs supports marketing dédiés (réseaux sociaux, blog, adwords, etc.).
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janv. 2006
déc. 2009
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Key account manager
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Gpe DOUX
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Volailles et produits élaborés, CA 1.517 M€, 13.700 personnes ;
Responsable des comptes clefs BtoB mondiaux (KFC, Sodexho),CA 50 M€, 6 personnes.
Gestion Commerciale, Recherche et Développement, Qualité et Administration des
Ventes de la BU « Comptes Clef », sur toutes zones géographiques.
* Signature d'un contrat de fourniture exclusive continentale (28 M€) et mise en place
en interne d'une ligne de fabrication spécifique dédiée pour un compte clef.
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janv. 2005
janv. 2006
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Directeur commercial et marketing
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Gpe UNICOPA. TILLY-SABCO
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TILLY-SABCO (négoce international de volailles), CA 130 M€, 475 personnes.
Management des équipes commerciales export, marketing et administration des ventes
(13 pers.) ; suivi et développement des ventes de volailles entières congelées et
sous-produits sur les zones Europe, Asie et Moyen-Orient (certification Halal) ;
organisation et pilotage des salons internationaux.
* Lancement commercial sur le Moyen-Orient d'une gamme de saucisses de poulet
valorisant les sous-produits de découpe et augmentant la marge commerciale.
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janv. 2002
déc. 2004
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Gérant majoritaire
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Sarl L'EPINETTE
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Restauration et importation de meubles d'Europe Centrale, CA 200 K€, 4 personnes.
Créateur et gérant majoritaire de la société : ouverture de 2 magasins à l'enseigne
"Un zeste de patine" dans le Nord-Pas-de-Calais ; développement de la clientèle et
revente des points de vente et de la marque commerciale.
* Création de l'entreprise ex nihilo, exploitation puis cession du fond de commerce.
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janv. 2000
janv. 2002
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Sales and marketing manager
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AKOLEO, Genève, Suisse
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Négoce de matières premières agro-industrielles, CA 35 M€, 11 personnes.
Responsabilité commerciale et administrative de l'activité trading de matières premières
laitières et sous-produits associés, et de transferts de technologie à destination du secteur
industriel laitier Algérien (fabrication de lait en poudre, yaourts et fromage fondu).
* Maintien du niveau d'activité malgré une situation géopolitique locale très tendue.
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janv. 1993
déc. 1995
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Responsable de zone export
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Paris
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LESIEUR Alimentaire, CA 275 M€, 950 personnes.
Suivi commercial et marketing des marques grand public du groupe (Carapelli, Carbonell,
Ducros, Lesieur, Vahiné...) sur les zones Moyen-Orient, Méditerranée et Afrique ;
participation aux salons internationaux.
* Introduction à l'export des gammes huiles d'olive et ouverture d'un bureau commercial
à Chypre.
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janv. 1991
janv. 1993
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Directeur de filiale
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Libreville
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Management d'une filiale important, reconditionnant et distribuant des produits alimentaires
en BtoB et BtoC ; définition et mise en œuvre d'un plan de restructuration de la société
(commercial, juridique et financier).
* Retour à l'équilibre des comptes sur deux exercices.
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janv. 1991
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Directeur commercial
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DUCROS
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Importation et négoce de produits alimentaires en BtoB et BtoC ;
animation d'une équipe de 7 commerciaux (ventes domestiques et export) et suivi en
direct
des grands comptes.
* Création et développement de l'activité export sur la zone Afrique Centrale.
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janv. 1989
janv. 2000
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Directeur commercial et marketing
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Budapest, Hongrie
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BEGHIN-SAY) : Management des équipes commerciales nationales et export BtoC, des départements
marketing, administration des ventes et logistique produits finis.
* Mise en place d'un nouvel ERP, développement des ventes par création d'une marque
premium, soutenue par un plan marketing, distribuée en GMS.
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Diplômes et formations
sept. 1998
juin 1999
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INSEAD, International Operations Management Program
- BAC+6 et plus
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Fontainebleau
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juin 1988
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3ème Cycle de Commerce International
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Kedge Busines School (Marseille)
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juin 1987
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Ingénieur en Agriculture
- BAC+6 et plus
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Institut Supérieur d'Agriculture (Lille)
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Compétences
ERP, Carapelli, Carbonell
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Passionné de photographie et d'arts photographiques, Pratique de la plongée sous-marine, kite surf et de la, course à pied
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Important
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