CV créé le :
28/05/2020
CV modifié le :
30/05/2022
Dernière connexion :
30/05/2022
Coordonnées
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Adresse :
** *** **********
Uhrwiller (67350)
Email :
***********@******.**
Port. :
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RESPONSABLE ENTREPOT, Sénior
Référence : 1508822
Expériences Professionnelles
nov. 2020
aujourd'hui
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RESPONSABLE PROJET SUPPLY CHAIN
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SOPREMA SAS Strasbourg
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juin 2019
déc. 2019
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RESPONSABLE ENTREPOT
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ALSTOM Transport 67 REISCHSHOFFEN
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Constructeur Ferroviaire
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juil. 2014
juin 2019
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RESPONSABLE PLATEFORME
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BMW France 67 STRASBOURG
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Constructeur Automobile
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janv. 2008
avr. 2014
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RESPONSABLE LOGISTIQUE
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KS TOOLS France 67 MOMMENHEIM
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Grossiste en Outillage
CA : 28 M€ - 80 personnes
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janv. 2006
déc. 2007
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RESPONSABLE EXPLOITATION
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RISS & HAMMES 67 GAMBSHEIM
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Transport nationaux et
internationaux.
Transports de gaz, hydrocarbures,
chimie, alimentaire, pulvérulents.
Groupe GCA CA : 800M€
MISSIONS
Encadrement de 25 personnes (Gestionnaires de
stock, caristes et magasiniers).
Respect des délais de livraisons en production,
respect du PDP.
Mise en place des procédures et des tableaux de
bord de suivi (Lean Management, Qualité et
productivité).
Recrutement et gestion des intérimaires (env. 19
intérimaires)
Gestion de l'inventaire tournant
Encadrement de 70 personnes (chef d'équipe et de
groupes, caristes et magasiniers).
Respect des délais d'expéditions et de livraisons.
Participation au groupe de projet pour l'extension du
site logistique 2018.
Mise en place des procédures et des tableaux de
bord de suivi (Qualité et productivité).
Recrutement et gestion des intérimaires (env. 40
intérimaires)
Suivi et organisation de l'inventaire tournant
Encadrement de 32 personnes (2 équipes et du
personnel administratif).
Gestion et organisation du stockage (3 dépôts,
17000 références, valeurs de stock 7,5M€).
Optimisation de tous les flux internes et externes.
Mise en place des procédures et des tableaux de
bord (Qualité et productivité).
Gestion des opérations de Kitting et d'assemblage.
Encadrement de 89 personnes (86 chauffeurs et 3
exploitants).
Suivi et gestion du parc roulant.
Gestion administrative et suivi des tournées.
Recrutement des chauffeurs.
Etablissement du budget annuel de l'activité en
collaboration avec le directeur et le contrôle de
gestion.
Assurer les relations avec les partenaires sociaux.
REALISATIONS
* Mise en place du Lean Management
(5S, QRQC, 5P, 5minutes de COM)
* Réorganisation des équipes, avec
un gain de productivité et de qualité
* Augmentation de la justesse de
stock, et donc réduction des écarts.
* Création des procédures et
instructions de travail.
* Mise en place du parcours de
formation du nouvel arrivant.
* Amélioration de l'ERP SAP.
* Mise en place du Lean Management
(5S, QRQC, 5P)
* Augmentation de la productivité et
de la qualité 3 années consécutives.
* Gestion de projet : Participation au
projet de l'extension 2018
(Augmentation de la surface de
stockage +25000m2)
* Amélioration de l'ERP SAP, création
de transactions.
* Réduction des coûts de transports de
6,3% à 3,4%.
* Mise en place d'un ERP (SAP) et de
son WMS (PDMX)
* Gestion de projet : Construction du
nouveau site logistique en 2013 et
organisation des déménagements des
différents dépôts.
* Modernisation et rationalisation des
processus logistiques.
* Augmentation de la productivité de
12%
* Accroissement du chiffre d'affaire
de 15 %
* Mise en place des tableaux de
bord et indicateurs de
performance.
* Réduction des coûts
d'exploitation : - 10 %
* Approche commerciale et suivi
clientèle.
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janv. 2000
janv. 2006
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RESPONSABLE DU SERVICE LOGISTIQUE
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TRYBA Industrie SAS 67 GUNDERSHOFFEN
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Fabricant de fenêtres et portes
Groupe ATRYA CA : 270 M€ - 1480
personnes
8 Sites de productions
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janv. 1993
janv. 2000
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RESPONSABLE EXPLOITATION
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JOSEPH BERTOLA Internationale Spedition GmbH
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Transports nationaux et
internationaux
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janv. 1989
janv. 1993
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AGENT D'EXPLOITATION ET DE TRANSIT
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ULRICH STEIN Spedition D 79 NEUENBURG
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Transporteur en fruit et légumes
Management de 29 personnes (3
administratifs, 12 magasiniers caristes, 14
chauffeurs)
Gestion administrative et planification des
tournées des 14 véhicules de la flotte.
Mettre en place et animer le système
Qualité (Iso 9001).
Diriger le projet de renouvellement du
système d'information.
Gestion du dépôt de 10000 m²
Encadrement de 15 personnes
Elaborer le budget annuel.
Gestion des SAV.
Négocier les achats et les contrats de
transports (nationaux et internationaux).
Prise en charge et développement de la
clientèle (Activité commerciale sur les
départements 68 et 90).
Dédouanement des marchandises.
Affrètements Nationaux et Internationaux.
Négociation des conditions financières avec
les clients.
Prospection de nouveaux clients.
* Etude sur l'optimisation des
flux inter-sites.
* Réduction de 8,3% à 2,8%
des coûts de transports sur
CA.
* Augmentation de la
productivité de 9,8%.
* Création du cahier des
charges du futur WMS.
* Accroissement du taux de
service (80 à 99%).
* Réduction de 10% des coûts
transports.
* Traçabilité informatique des
livraisons.
* Augmentation du CA de 38%
sur le site de Weil am Rhein.
* Augmentation du CA et du
portefeuille client
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Diplômes et formations
juin 2018
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BTS TSMEL; Technicien supérieur en méthodes et exploitations logistique
- BAC+2
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juin 2012
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Formation tuteur et maître d'apprentissage
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juin 2011
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Formation tuteur de travailleurs handicapés
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sept. 2004
juin 2005
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Formation en Management (8 modules)
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juin 2003
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Formation en douane
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juin 1990
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BAC G2 Comptabilité
- BAC
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juin 1987
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BEP et CAP Agent des services administratif commerciale et comptable
- CAP
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Formation TOSA (700pts/1000)
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Compétences
ERP, SAP, WMS, PDMX, SAS, AS 400, XCS, Logitrack, PDMX 1980 à 2000, PACK OFFICE, Excel, Power Point, Outlook, Lotus Notes
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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