11/10/1988 (35 ans)
Nationalité Français
Célibataire
Permis A/B
CV créé le :
20/05/2020
CV modifié le :
20/05/2020
Dernière connexion :
25/11/2023
Coordonnées
*****
*********
Adresse :
* ****** ** *****
Eaubonne (95600)
Email :
**************@*****.***
Port. :
**********
|
Responsable Département Crédit, Sénior
Référence : 1499868
Expériences Professionnelles
sept. 2017
mai 2020
|
Responsable Département vente Crédit
|
|
|
|
CIMA MOTORS - HYUNDAI Algerie
|
Rédaction des documents contractuels
Rédiger les clauses liées aux règlements à intégrer aux contrats clients. Rédiger ou réviser les CGVC (conditions générales de vente crédit) qui seront signées par le client en même temps que le bon de commande. Définir avec le directeur commercial les clauses les plus appropriées à l'activité, la nature de la clientèle et la politique ou les contraintes financières de l'entreprise.
Analyse de la solvabilité des entreprises clientes
Analyser les bilans pour détecter les éventuelles fragilités susceptibles d'entraîner des retards de paiement. Décider des conditions de règlement, éventuellement différentes des conditions générales de vente crédit. Mener des études de scoring financier.
Gestion des créances
Fixer et gérer les limites des commandes encours par client. Suivre les commandes encours par commercial et par client. Analyser avec la comptabilité les comptes clients et les éventuelles erreurs d'imputations comptables des encaissements. Analyser avec les commerciaux les litiges commerciaux et les clients défaillants.
Accompagnement des commerciaux
Communiquer auprès des commerciaux sur les évolutions de la réglementation. Effectuer des formations sur les procédures des ventes crédit. Veiller à la bonne application de la politique crédit.
Gestion des grands comptes et des prestataires externes
Développer et gérer le portefeuille grands comptes. répondre aux appels d'offres et négocier les offres commerciales. La prospection et la recherche d'interlocuteurs au sein des entreprises ciblées. Préparer et mener la négociation des contrats avec les (sociétés, groupe et les assurance). Crée des partenariats avec les banques et gérer la gestion des client (corporate et retail). Faire le suivi des dossiers et le contrôle après-vente.
|
|
juin 2007
févr. 2017
|
AGENT CONSULAIRE
|
|
|
|
Ambassade de France en Algérie Hydra Alger
|
Accueil physique et téléphonique, du grand public.
L'organisation et la gestion d'un groupe de travail.
La gestion administrative des Français à l'étranger.
La gestion des dossiers de bourses scolaires.
Gérez les demandes et dossiers liés à l'état civil.
Réception des demandes de passeport et de carte nationale d'identité et traitement.
Aide aux Français de passage en difficulté.
Le classement et archivage des dossiers.
Réception des demandes visa et la vérification de la recevabilité.
Saisie, instruction des demandes et contrôle des documents.
Tenir à jour les inscriptions et radiations des Français de la circonscription.
Tenir à jour la liste électorale consulaire et participer à l'organisation des consultations
électorales.
|
|
Diplômes et formations
juil. 2016
déc. 2016
|
Certificat de Stage pour les Systèmes de Sécurité et de vidéosurveillance
|
|
|
|
OpticSchool Alger
|
|
sept. 2014
juin 2015
|
L1 Informatique IED
|
|
|
|
Université Paris 8 Paris, France
|
|
sept. 2010
juin 2013
|
D.E.U.A en Commerce International
|
|
|
|
Faculté de Droit Ben Aknoun Alger
|
|
avr. 2012
avr. 2013
|
D.E.S. en Management / IICOM
|
|
|
|
Institut International de Communication et de Marketing Alger
|
|
oct. 2009
nov. 2011
|
BT - Brevet de Technicien Exploitation en Informatique; Maîtrise des
- BAC+4
|
|
|
|
CFPA - Centre de Formation Professionnelle et d'Apprentissage Alger
|
|
sept. 2009
juin 2010
|
BAC Option Science Naturel
- BAC+3
|
|
|
|
UFC - Université de la Formation Continue Alger
|
|
déc. 2009
févr. 2010
|
Certificat de Maîtrise en Billetterie et Tarification ( système Amadeus ); La conception de voyages organisés. Savoir maîtriser les fonctions permetta
- BAC+4
|
|
|
|
IISG / InTC - L'institut International en Science de Gestion / Institut du Tourisme et du Commerce KOUBA Alger
|
|
févr. 2006
avr. 2006
|
Certificat de Maîtrise en Bureautique
- BAC+4
|
|
|
|
ECOLE DE FORMATION ( NADIMIX ) Alger
|
|
|
Services d'information et outils de communication (Outlook, Thunderbird)
|
|
|
|
|
|
|
Diplôme d'Etudes Universitaires Appliquées ( BAC +3 ) Option: finance Monnaie et Banque
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
|
Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management des entreprises
|
|
|
|
|
|
|
Équivalent : BAC+4
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
|
Installation et maintenance de tout type de systèmes de sécurité ( anti-incendie , antiintrusion, contrôle d'accès et standards téléphonique )
|
|
|
|
|
|
Compétences
Windows, Word, Excel, Calc, Access, Powerpoint, Impress, Outlook
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Turquie-Tunisie, nouvelles technologies, plongée sous marine, photographie, voyages, sport
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|