CV créé le :
11/05/2020
CV modifié le :
13/05/2022
Dernière connexion :
19/07/2022
Coordonnées
*********
*********
Adresse :
** *** ** *********
Voiron (38500)
Email :
******************@*******.***
Port. :
************
|
MANAGEMENT, Sénior
Référence : 1490918
Expériences Professionnelles
janv. 2021
|
|
|
|
|
KIS / Me Group & SEMPA Compte Clé France
|
Grande Distribution , Hôtellerie, Magasins Spécialisés et e-commerce pour les catégorie
Food (Presse-Agrumes Professionnels , bière pression) et pour la catégorie photo (
Borne à Selfie )
Définition plan de prospection, positionnement vis-à-vis des offres concurrentes.
Négociation des tarifs, de l'offre et des contreparties correspondantes avec les
différentes type de clients en charge.
Elaboration et signature des contrats cadre de référencement.
|
|
avr. 2018
nov. 2019
|
Chef des Ventes Régional
|
|
|
|
POMONA branche Saveurs D'Antoine site de Corbas (69)
|
Management d'une équipe de 5 commerciaux :
*Organisation de la prospection, augmentation de la part de marché, développement
du CA et assurer l'atteinte des objectifs de la région.
*Accompagnement terrain pour faire monter en compétence l'équipe commerciale
*Conduite de réunion hebdomadaire, mise en place tableau de bord suivi objectifs
Résultat : CA 5,7 M€ +3,7 % sur 2019
Nombre de clients en hausse de + 3 %
Augmentation du Nombre de clients GMS + 10%
|
|
janv. 2011
déc. 2018
|
|
|
|
|
LACTALIS NESTLE PRODUITS FRAIS
|
1-Clients Régionaux (Compte-Clé Régional ) (2011- 2018) : en charge de 3 centrales
régionales (SOCARA, Carrefour Rhône-Alpes, PROVENCIA)
*Négociation des accords régionaux, des gammes spécifiques, de la promotion, des
opérations trade-marketing et du merchandising
*Identification des leviers de développement, élaboration et animation des plans d'affaires
annuels
*Mise en place et suivi du plan d'actions mené par les responsables de secteur
Résultat : SOCARA ( 2014) CA +30 %
gain de Référence + 20
|
|
janv. 2008
janv. 2011
|
Chef de secteur
|
|
|
|
|
Responsable d'un portefeuille clients de 63 magasins dont 15 hypermarchés
*Développement de la part de marché (présence produit, promotion),
*Réalisation d'études et recommandations merchandising
|
|
janv. 2005
déc. 2007
|
Chef de secteur
|
|
|
|
|
*Augmentation de la distribution numérique
*Négociation merchandising et mise en place d'implantation de linéaire
*Dynamique par MEA, TG, animation
Résultat : Part de marché Valeur +0,3 %
PDM secteur atteindre 13,5 %
|
|
janv. 2004
janv. 2005
|
Chef de secteur
|
|
|
|
|
Société CHEVALLIER, groupe BONGRAIN, (charcuterie LS et traiteur/ coupe)
Chef de secteur : départements 69, 01, 71, 73, 74, 38, 26, 07, 05, 42 (2004 -2005)
*Augmentation de la distribution numérique
*Optimisation des volumes sur opérations
*Formation aux techniques de vente en circuit GMS, maîtrise des reportings
Résultat : ouverture de 15 nouveaux magasins (indépendants Leclerc)
|
|
janv. 2003
janv. 2004
|
Manager de rayon
|
|
|
|
CHAMPION SUPERMARCHE, groupe CARREFOUR Lyon 69
|
*Gestion du rayon : approvisionnements, merchandising, rotations, promotion
*Optimisation et organisation de l'implantation du rayon
|
|
Diplômes et formations
sept. 2000
juin 2001
|
Licence et Maîtrise de Techniques Économiques et de Gestion Commerciale
- BAC+4
|
|
|
|
UPMF Grenoble
|
|
Compétences
Word, Excel, Powerpoint
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Ski Freeride, Tennis 30/2, Musique (guitare)
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|