Veuillez renseigner un poste
Rechercher
29/03/1965 (59 ans)
CV créé le : 24/04/2020
CV modifié le : 26/04/2022
Dernière connexion : 23/03/2024
Coordonnées
********* *****

Adresse :
** ****** ** ** **********
Aix-en-Provence (13080)
Email : **.*****@****.**
Port. : ************
RESPONSABLE LOGISTIQUE, Sénior
Référence : 1480720
Expériences Professionnelles
nov. 2014 RESPONSABLE LOGISTIQUE
ALDI
* Gestion de l'activité logistique (réception, préparation, expédition) 68
magasins (entrepôt de 35 000 m²), produits frais et produits secs :
alimentaire et non alimentaire (flux stocké et flux tendu).
* Management de 140 personnes (dont 4 cadres, et 10 agents de
maîtrise).
* Zone de livraison (magasins Aldi), 10 départements de Briançon à Nice,
à Lunel, à Montélimar.
* Organisation et optimisation de l'activité transport (Parc Aldi & affrétés),
16 semi-remorques Aldi et 25 semi-remorques affrétés, répartis sur 6
prestataires.
* Gestion de l'activité selon process interne (magasins livrés 6 jours
semaine avant 7h30).
* Élaboration, suivi et recherche d'amélioration du budget (mise en
place de KPI).
* Gestion de l'activité en mode projet, accompagnement aux
changements (déploiement SAP, réorganisation du site, passage de
600 références préparées à plus de 1500), déploiement du LEAN
management : DMAIC.
* Contrôle du respect des règles de fonctionnement de l'entrepôt
(gestion des relations avec les organismes réglementaires et institutions :
DREAL, inspection du travail, CARSAT ...
* Gestion des fournisseurs internes (mise en concurrence, appels
d'offres... ).
* Animation des réunions CSE, CE, CHSCT, NAO, NAI.
* Membre de la FILE LOGISTIQUE (réunions mensuelles au siège) pour
travailler sur la stratégie et l'amélioration de la logistique ALDI.

sept. 2006 oct. 2014 RESPONSABLE
D'EXPLOITATION EASYDIS
* Coordination et gestion de l'activité de l'exploitation (produits frais et
secs) au sein de deux entrepôts d'une surface totale de 70 000 m², ERP
REFLEX et GOLD.
* Mise en place et suivi des process de préparation des commandes,
avec contrôle et optimisation des circuits de préparation.
* Mise en œuvre des synergies des entrepôts amont et aval.
* Supervision de l'organisation des deux sites.
* Interface avec nos clients via les réseaux commerciaux.
* Participation à l'élaboration du budget annuel et de son suivi.
* Pilotage de l'encadrement : 12 agents de maîtrise, 25 chefs d'équipes,
pour 250 préparateurs, caristes, expéditionnaires, réceptionnaires.
* Management et animation des équipes des deux sites.
* Mise en place de tableaux de bord pour le suivi de l'activité et du
contrôle des « productivités ».
* Instauration et déploiement des expéditions en « embarqué » au
moment du chargement.
* Contrôle et respect des procédures, des consignes de sécurité.
* Gestion du climat social (y compris avec les partenaires sociaux).
* Animation des réunions CE, CHSCT.
* Pilotage de la certification IFS.
* Responsable TASK FORCE pendant 9 mois pour redresser l'activité d'un
nouvel entrepôt LEADER PRICE à WISSOU.

sept. 2003 août 2006 RESPONSABLE COORDINATEUR DES PRESTATAIRES NATIONAUX
LINDE-GAS
* Conception de la stratégie du changement de prestataires multi-sites
pour la partie transport selon le cahier des charges.
* Respect et sécurisation des délais de transition de changement de
prestataire.
* Mise en place et pilotage de tableaux de bord pour le suivi de notre
clientèle pendant la transition
* Coordination de ce même changement pour le « cryovit et
conditionné » sur l'ensemble de la France. (Au total 18 sites, quatre
prestataires et 150 chauffeurs).
* Mise en place de plans de formation, animation du réseau de nos
prestataires et de nos clients.
* Inventaire et contrôle du matériel Linde Gas restitué par le prestataire
sortant (cuves et matériel cryogénique, scans ... )
* Équipement et inventaire du matériel pour les nouveaux chauffeurs en
respectant les normes de sécurité et la règlementation en vigueur.
Distribution des E.P.I.
* Vérification et établissement des protocoles de sécurité.
* Élaboration de plans de prévention pour certains sites sensibles.
* Création et formalisation d'un processus définissant les étapes à suivre
lors du changement de prestataire.

mai 1998 août 2003 RESPONSABLE
D'EXPLOITATION ULTRA
* Chef d'exploitation les 4 dernières années.
* Gestion d'un Parc de 20 véhicules et 40 chauffeurs.
* Management général des opérations : exploitation, camionnage, quai.
* Mise en place du plan transport de ma zone géographique, et suivi des
tournées.
* Management de 40 chauffeurs et de 10 employés (caristes,
préparateurs, agents de quais), élaboration et suivi de leurs plannings.
* Recrutement des chauffeurs et contrôle de leurs qualifications, suivi de
leurs plans de carrière.
* Animation de réunions avec l'ensemble du personnel.
* Prospection et développement commercial.
* Responsable comptable la première année.

sept. 1996 avr. 1998 RESPONSABLE COMPTABLE
PACFA-GERFA
* Encadrement de deux personnes.
* Tenue de la comptabilité jusqu'au bilan.

juin 1992 juil. 1996 DÉLÉGUÉ COMMERCIAL
LA MONDIALE

janv. 1988 mai 1992 ATTACHÉ COMMERCIAL.
FRANCE ACHEMINEMENT

Diplômes et formations
juin 2007 Master 1 en LOGISTIQUE.; Cursus effectué en alternance sur 2 ans - BAC+4
I.E.L. (Institut Européen de la Logistique) Groupe Promotrans Toulouse

juin 1996 DUT GEA; Option finances comptabilité - BAC+2
Ipst-Cnam; Cours du

juin 1986 Deug mention droit - BAC+2

juin 1984 Baccalauréat D - BAC

Compétences
SAP, ERP, Interface, Word, Excel, Outlook
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.