CV créé le :
22/04/2020
CV modifié le :
25/10/2022
Dernière connexion :
25/10/2022
Coordonnées
********
********
Adresse :
** ****** ** ** ****
Versailles (78000)
Email :
*******@*******.***
Port. :
**********
|
DIRECTRICE MARKETING, Sénior
Référence : 1479468
Expériences Professionnelles
oct. 2020
aujourd'hui
|
DIRECTEUR DE LA RELATION CLIENT ET DU CRM
|
|
|
|
Bureau Vallée
|
Enseigne de distribution spécialisée dans la papèterie et les fournitures de bureau, avec un réseau de plus de 400 magasins
Expérience client omnicanale Opérations commerciales Centre de relation client Programme de fidélisation, CRM et data Etudes consommateur
|
|
sept. 2016
sept. 2020
|
DIRECTRICE MARKETING
|
|
|
|
LORINA
|
Fondée en 1895, Lorina est N°1 des limonades et boissons aux fruits artisanales Membre du comité de Direction, définition des budgets et du plan annuel Définition de la stratégie de marque : refonte de la plateforme de marque et de communication Mise en place du plan marketing et de son exécution commerciale : offre produit, innovations, supports commerciaux Management d'équipes pluridisciplinaires de 5-7 personnes avec la création d'un pôle category managers et d'un pôle digital pour l'adaptation des offres multicanales (GMS et RHF, export, online) - Résultat : croissance moyenne 10%/an, notoriété de la marque +3pts, followers réseaux sociaux x2,5 en 6 mois & ROI +30%
|
|
janv. 2013
déc. 2016
|
CHEF DE GROUPE MARKETING UNILEVER
|
|
|
|
FOOD
|
Définition et exécution des plans annuels opérationnels pour la France (multi marques et multi catégories)
Animation des boutiques retail et e-commerce Maille et des partenariats Disney Amora
- Résultat : croissance moyenne +3% sur la plus grosse catégorie d'Unilever
Repositionnement de la plateforme de communication et de packaging Alsa
Développement de copies TV et radio ainsi que des supports de communication digitale Alsa (Réseaux Sociaux, SEO/SEA, displays)
- Résultat : amélioration de l'image de marque Alsa, retour à une croissance > 5%
Extension de la marque Maizena sur le marché du sans gluten
Management direct (2 à 6 personnes) et direction des équipes projet de développement produit
|
|
févr. 2012
oct. 2013
|
Chef de marque international SUN - zones Europe, Latam, Asie
|
|
|
|
CRM & DIGITAL
|
Développement des innovations produit pour chaque région et gestion d'une équipe multiculturelle en mode projet
Production de 2 films TV à usage global & lancement de la catégorie en Russie
Négociation des plans annuels de support et d'innovation avec les pays
|
|
oct. 2006
févr. 2012
|
Chef de produit France
|
|
|
|
CRM & DIGITAL
|
Gestion opérationnelle des gammes existantes, du plan promo et média, des relations presse
Lancement en France des marques Dove Men Care et Axe en soins capillaires
|
|
janv. 2004
oct. 2006
|
responsable digital
|
|
|
|
CRM DIGITAL
|
Refonte du site, création des contenus éditoriaux, animation des marques via newsletters/partenariats médias/acquisition de trafic
- Résultat : hausse de 0,05mio à 1mio de visiteurs uniques par mois. 3e site féminin français
|
|
août 2002
déc. 2003
|
chef de secteur en GMS
|
|
|
|
CRM & DIGITAL
|
|
|
janv. 2002
janv. 2013
|
MARKETING
|
|
|
|
CRM & DIGITAL
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2002
|
marketing
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
Grande Ecole HEC
|
|
Compétences
Alsa, SEO, CRM, SUN, CRM DIGITAL
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Niveau 1 Conseil & Dégustation, Théâtre, Randonnée, Vélo, Ski
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|