Veuillez renseigner un poste
Rechercher
18/11/1978 (45 ans)
CV créé le : 18/04/2020
CV modifié le : 18/04/2020
Dernière connexion : 07/05/2024
Coordonnées
***** *****

Adresse :
* *** ***** *******
Wasquehal (59290)
Email : ***********@****.**
Port. : ************
Responsable administratif et financier, Sénior
Référence : 1477706
Expériences Professionnelles
mai 2018 Responsable administratif et financier
PIL INDUSTRIE
Secteur d'activité : Tôlerie industrielle
CA : 5 millions d'euros, 35 salariés

* Comptabilité : situations mensuelles, bilan, compte de résultat
* Fiscalité : TVA, IS, CVAE, CFE, TVS, intégration fiscale,
* Trésorerie : gestion trésorerie (placements, Factor, financement des investissements,
remboursement LBO, réflexion sur une politique de placement compte tenu des faibles
rendements à court terme : marché obligataire, immobiliers, etc ...),
* Social : contrats de travail, DPAE, contrôle fiches de paie, sanctions (avertissement,
rupture conventionnelle, etc ...), mutuelle, prévoyance, médecine du travail.
* Juridique : assurances, immobilier, ...
* Croissance externe : analyse société cible.

sept. 2014 avr. 2018 Commercial
* Développement commercial (particuliers, entreprises, partenaires bancaires, agences
immobilières, ...),
* Analyse offres des partenaires bancaires,
* Conseil propositions bancaires : taux fixe, assurance décès invalidité, frais
remboursement anticipé ...

avr. 2012 août 2014 Directeur administratif et financier
DESCAMPS LOMBARDO
Secteur d'activité : Gros œuvre béton armé
CA : 20 millions d'euros, 100 salariés

* Comptabilité : tableau de bord mensuel (suivi marge + frais généraux),
* Finance : gestion trésorerie, financement des investissements,
* Social : supervision paie, déclarations sociales,
* Moyens généraux : banques, assurances, URSSAF, Impôts,
* Management : 2 comptables, 1 responsable ressources humaines.

sept. 2009 août 2011 Responsable administratif et financier
Société Laonnoise de Travaux publics
Secteur d'activité : Construction de réseaux pour fluides

* Comptabilité : situations, bilans,
* Fiscalité : TVA, impôt société, liasse fiscale,
* Ressources humaines : paie, déclarations sociales, conseil auprès du comité
d'entreprise,
* Finance : prévisionnel de trésorerie, financement des investissements,
* Moyens généraux : intérim, assurances, téléphonie, ...

févr. 2006 juin 2009 Responsable administratif et financier
JARBEAU
Secteur d'activité : pavage, dallage, espaces verts

* Comptabilité : situations trimestrielles, bilan, déclarations fiscales, supervision
comptabilité fournisseurs et clients,
* Fiscalité : TVA, TP, IS, liasse fiscale,
* Ressources humaines : paie, contrats de travail, mise en place de contrats aidés,
dossier de prise en charge de formation, déclarations sociales,
* Finance : gestion de trésorerie, négociation des lignes de crédit, étude de financement
des investissements,
* Moyens généraux : assurances, téléphonie, intérim, ....

févr. 2003 févr. 2006 Chargé de clientèle en expertise comptable
KPMG - Hazebrouck (59190)
Portefeuille de clientèle PME, TPE sur tous secteurs (Bâtiment, restauration, ...)
* Tenue, révision, clôture des comptes,
* Déclarations fiscales et sociales,
* Mise en place de prévisionnel, plan de trésorerie, tableaux de bord.

Diplômes et formations
juin 2000 juin 2002 Maîtrise AES (Economie et gestion); BTS Comptabilité - BAC+4
Université du Littoral; Hazebrouck

Compétences
IS, CVAE, CFE, TVS, TP, Sage, Ciel, Cegid, Divalto, Silae, ERP
Centres d'intérêts
sport collectif
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.