Veuillez renseigner un poste
Rechercher
29/10/1972 (51 ans)
CV créé le : 02/04/2020
CV modifié le : 05/04/2023
Dernière connexion : 21/04/2024
Coordonnées
******** ******

Adresse :
* *** ******
Metz (57000)
Email : ********.******@*****.***
Port. : ************
Responsable des Ventes, Sénior
Référence : 1471423
Expériences Professionnelles
déc. 2021 Responsable des Ventes
Journal La Semaine - Metz
Gestion de la Relation Clients, de l'expédition, du routage du journal. Mise à jour de la base de données et
création des procédures. Interface avec les prestataires extérieurs (imprimeries, logistique et partenaires)

mai 2021 déc. 2021 Responsable service clients
NL international - Metz
Encadrement de l'équipe (3 personnes) sur Metz. Développement de la Relation clients, rédaction des scripts
et des procédures. Mise en place du logiciel de support Zendesk professionnel.

janv. 2017 déc. 2020 Manager Relation Abonnés
L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin - Houdemont, Woippy
Harmonisation et gestion des process : hausse de la productivité de 10%, baisse des litiges clients de 15%.
Gestion des projets internes : développement outils internet, gestion des augmentations de tarif.
Interlocutrice des prestataires extérieurs pour les missions de prospection téléphonique et les missions terrain.

janv. 2009 janv. 2017 Responsable Centre Relation Clients
Le Républicain Lorrain - Woippy
Encadrement de l'équipe (10 personnes).
Animation, accompagnement et montée en compétence des opérateurs dans le respect des objectifs et de la
qualité de service apportée aux abonnés.
Analyse des indicateurs d'activité : reporting quotidiens, mensuels et ponctuels pour analyser et mettre en
place des actions correctives si nécessaire.
Interface pour la mise en place et le suivi du CRM presse (recette, interface utilisateurs, formation)

janv. 1994 janv. 2009 Chef de Projet
Chambre de Commerce et d'Industrie - Metz
Développement de l'outil de gestion de la relation clients et réalisation de sites internet.
Analyse des besoins des utilisateurs (ingénieurs, chargés de clientèle) et mise en place d'un fonctionnement
transverse entre les différents services. Formation des collaborateurs.
Mises à jour régulières du CRM et des différents sites internet.
Hôtesse d'accueil, Assistante
Accueil des créateurs d'entreprises, entreprises et institutions. Création d'une base d'information commune.
Organisation de réunions et de manifestations.
Support aux techniciens et experts de la CCI. Prise en main de l'outil de gestion de la relation clients.

Diplômes et formations
juil. 2021 août 2021 Perfectionnement Microsoft Excel

mars 2021 avr. 2021 Formation anglais
Greta Thionville

juin 2020 août 2020 Coaching Eures

juin 1992 Baccalauréat Langues et Philosophie - BAC
Lycée Charlemagne à Thionville

Compétences
base de données, Microsoft Excel, Excel, Powerpoint, Windows, Word, Zendesk
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Allemand Académique
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.