Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 08/03/2020
CV modifié le : 09/09/2022
Dernière connexion : 09/09/2022
Coordonnées
******** *******

Adresse :
* *** ** *****
Maisons-Alfort (94700)
Email : *******.********@*****.***
Port. : ************
DIRECTRICE GENERALE GROUPE, Sénior
Référence : 1459464
Expériences Professionnelles
mai 2016 DIRECTRICE GENERALE GROUPE
LE FIGUIER & AU PANIER DES HALLES & JELO
Gestion opérationnel du site :
- Supply chain : Organiser et gérer toute la supply chain de la prise de commande à la livraison ... ; Gestion
des achats ; Mise en place d'un ERP (cahier des charges, AO & déploiement),
- Mise en place et amélioration des processus et des procédures
- Amélioration Continue; Analyse et gestion des risques; Accompagnement aux changements ; Ergonomie ;
Formation métiers; Stockage (laboratoire et emballages)
- Livraison (15 à 20 tournées) : Respecter les délais; Préparation de commande avec respect des normes
HSE ; Planification des tournées; Gestion des quais; Développement du pôle logistique (négociation et
développement de la sous-traitance, création du service logistique); Adaptation de la logistique au produit
- Gestion de la flotte et du parc automobile
- Qualité & sécurité : respect des normes HSE, respect des normes de sécurité (alarmes et caméras, ...),
gestion de la démarche qualité, maitrise de la marche en avant.

Suivi de la performance et gestion budgétaire du site :
Gestion du suivi des KPI's (rentabilité des livraisons, calcul des marges, qualité de service, temps de
préparation, ...) ; Gérer les relations clients et fournisseurs (gestion des litiges, SAV et satisfaction clients),

RH :
Gestion des conflits; Animer et former les équipes (60 pers dont 10 managers); Planifier et coordonner
l'activité des équipes internes et externes (planning, anticipation des absences); Recrutement, gestion du
budget de la masse salariale; Veuillez au climat social, gestion des conflits, bien être des salariés (salle de repos,
évènements,...); Signature de contrat.

sept. 2015 déc. 2015 CONSULTANTE
EQUI EAT
place et à emporter
Définir l'offre produit et la cible client; Analyser la concurrence; Négocier et sélectionner les fournisseurs;
recruter le chef de cuisine; Mettre en place les procédures, fiche techniques, étiquetages, affichage légale,
support de communication.

sept. 2012 juil. 2015 DIRECTRICE D'EXPLOITATION GROUPE
MAISON PRADIER
Réseau de 8 boutiques ; Gestion de 150 personnes dont 10 managers (gestion de la supply chain incluant le
service achat
- Déménagement du site : Création d'un nouveau laboratoire ; Création et développement du service
logistique (sous-traitance et création d'équipe) ; Gestion ADV, SAV ...
- Mise en place d'un nouvel ERP pour la gestion des boutiques
- Création offre produit, sourcing emballage
- Développement du service logistique, et sous-traitance (sourcer, négocier et créer les contrats)
- Monter en compétences les collaborateurs, disciplinaire, recrutement
- Suivi de la performance, optimiser les marges

janv. 2005 déc. 2011 DIRECTRICE D'EXPLOITATION
ROOM SAVEURS
Création de la société Room Saveurs en 2005
- Gestion directe de 40 personnes du service commercial, ADv et la gestion de la sous-traitance pour le
service production et logistique (lancement et développement de Toutadom du groupe Star's Service)
- Gestion de projet :
o Déménagement des locaux, informatique, téléphonie et mobilier, création des plans
d'implantation
o Mise en place du SI (AS400), de la sous-traitance en production et livraison pour l'exploitation
commerciale des deux marques Flo & Fauchon
o Coordination de l'offre commerciale avec le service marketing
o Formation du personnel au nouveau process
o Organisation et gestion opérationnelle de gros évènements : Vendée Globe (300 personnes),
salon expo zoo (sur 3 jours, gestion de tout le hall 8 du parc des expo de Versailles)

janv. 1995 janv. 2005 RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE
FLO PRESTIGE / FAUCHON
Gestion administrative et commerciale du call center (suivi de la satisfaction client, reporting)
Gestion de 12 personnes
En relation avec la production et logistique du site

Diplômes et formations
juin 2010 Formation à la Sécurité du site par Bureau Veritas => normes règlementaires de sécurité

juin 2009 Formation à la Sûreté pour accéder
l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle

juin 1995 BTS HOTELLERIE RESTAURATION (Option : Art culinaire et Art de la table) - BAC+2
St Quentin en Yvelines (78)

juin 1993 Bac D (Scientifique) - BAC
Nogent sur marne (94)

Compétences
d'Excel, Word, Powerpoint, Salesforce, Digifactory, AS400, Mapotempo, ERP, SI
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Patinage Artistique, zumba, Step, à pied en équipe, Bénévole dans une association sportive (Step, Marathon de Paris en 2019)
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.