CV créé le :
02/03/2020
CV modifié le :
01/12/2022
Dernière connexion :
20/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Faches-Thumesnil (59155)
Email :
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Port. :
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DIRECTION DE CENTRES DE PROFITS Direction Opérationnelle, Direction Générale, Direction de Projets, Sénior
Référence : 1454330
Expériences Professionnelles
janv. 2020
aujourd'hui
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MANAGER DE PROJETS
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ATREC
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Analyse des dossiers de permis de construire, montage des dossiers juridiques, coordination des actions terrain, propositions d’aménagements urbains Relations avec les promoteurs, juristes, administrations (élus locaux, mel, CCI) Chargé de communication interne-externe RESPONSABLE DE SITE RESPIRATOIRE –
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janv. 2019
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DIRECTEUR DE SITE RESPIRATOIRE
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société BASTIDE
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Fourniture de matériel médical destiné aux soins à domicile
Création et coordination du développement du pôle Hauts de France (5 départements : 59-62-60-80-02)
Mise en œuvre
Coordination des équipes sur les différents sites (pharmacienne, responsable technique, techniciens
itinérants, déléguée commerciale...)
Redéfinition des postes et des secteurs, mise en place de la planification, restructuration des stocks
Résultats
Équilibrage des résultats dès le 2e mois d'activité
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janv. 2018
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MANAGER DE TRANSITION
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FIT IN Group
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Société de services, partenaire en temps partagé et management de transition
Intervention en Management de Transition ou Temps Partagé au sein des 3 activités de FIT in GROUP
Management, Finance et Ressources Humaines
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janv. 2017
déc. 2018
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ÉDITEUR
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AUTEUR-ÉDITEUR - AUTREMONDE
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janv. 2013
déc. 2016
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DIRECTEUR DE MAGASINS
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société CULTURA
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Distribution spécialisée en biens culturels
Gestion de centres de profits (de 7 à 11 m€, jusqu'à 50 personnes, dont 4 cadres) : audit de la situation
financière, commerciale et managériale, conception d'un plan de conduite du changement et de relance,
projection des résultats
Mise en œuvre
* Redéfinition de l'offre : benchmarking de la concurrence, redéploiement des secteurs à forte marge,
harmonisation des plans merchandising et de la politique tarifaire
* Focalisation des forces de ventes sur un projet global magasin (qualité de service, offres croisées)
* Optimisation des flux de stocks, lutte contre la démarque
Résultats
* Progression du C.A. : + 20% ; et de la rentabilité : + 11% par le jeu des mix produits/mix marges,
repositionnements concurrentiels
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janv. 2010
déc. 2012
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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL
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Société MECAEUROP-AVL
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PME - Industrie. Réparation, installation et négoce de machines et d'équipements, déménagement d'usines
Coordination et pilotage de l'ensemble des activités dont la logistique et le négoce (Asie/Europe), montage et
suivi des appels d'offres, management de transition
Mise en œuvre
* Redéfinition de la politique commerciale : développement du pôle prestations de services,
management des compétences internes en fonction de besoins ciblés
* Constitution, optimisation et contrôle des équipes techniques, sensibilisation à la qualité de service
* Renégociations tarifaires et des conditions de règlement fournisseurs, optimisation du
recouvrement des créances
Résultats
* Amélioration de l'EBE et rationalisation par un transfert d'activité entre structures
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janv. 2006
janv. 2010
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MANAGER DE DÉPARTEMENT
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Société CORA
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Distribution généraliste
Développer l'activité commerciale par une gestion optimisée et réorganiser des départements nonalimentaires
(Maison et Culture-Loisirs)
Mise en œuvre
* Achats directs et montage de catalogues locaux regroupant 5 magasins (construction de gammes,
négociations tarifaires, référencements, logistique livraisons multi sites)
* Coordination de l'activité force de vente/service après-vente, optimisation des délais de réalisation
et de livraison
* Élaboration des objectifs, analyse des indicateurs, définition des plans d'action correctifs,
Résultats
* Hausse de chiffre d'affaires de 15% à 40% selon les secteurs : optimisation des frais de personnel
et des stocks, rationalisation de l'offre
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janv. 2004
janv. 2006
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PRODUCT OWNER - RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
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SSII YOB (Groupe DOUBLET)
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PME internationale, secteur industriel - 45m€ - 300 salariés Conception et mise en œuvre de la stratégie commerciale pour le lancement d'un nouveau Progiciel de Gestion Intégrée Mise en œuvre * Élaboration et mise en œuvre de la communication marketing, design progiciel et site web * Coordination entre les études commerciales et les équipes de développement, réalisation de l'ensemble bêta-tests
Résultats * Déploiement de la première implantation en trois mois (soft et hard)
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janv. 2003
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NÉGOCIATEUR IMMOBILIER
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Société GITNOR
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Agence immobilière indépendante
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janv. 1997
déc. 2002
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RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT
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Société DALBE
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Définition et mise en œuvre de la politique commerciale et de la gestion opérationnelle (3 secteurs
d'activités distincts)
Mise en œuvre
* Conduite du changement : passage de la PME à l'entreprise commerciale sous enseigne,
management de la transition numérique (déploiement informatique, mise en réseau, automatisation des
process, applications collaboratives, dématérialisation...)
* Responsable des décisions stratégiques et marketing du groupement d'achat DALBE (100 magasins)
: sélection et référencements des produits, engagements commerciaux annuels
Résultats
* Hausse du C.A. de 30% en un an : gestion des stocks en flux tendu, développement de
partenariats (Cepreco, Esaat...)
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janv. 1995
déc. 1996
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RESPONSABLE COMMERCIAL GRANDS COMPTES
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Société DALBE
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* Développement et gestion des grands comptes publics : collectivités, MEL, DDE, mairies...
* Négociation des marchés (appels d'offres)
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Diplômes et formations
juin 2012
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Master Sciences de Gestion - Spécialité : Management des Business Units
- BAC+4
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IAE Lille
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juin 2011
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Maitrise Droit, Économie, Gestion , option Science de Gestion
- BAC+4
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IAE Lille
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Compétences
Certification : DevOps Foundation ®
Définition de stratégies et pilotage d’activités Conduite de projets Identification des sources de développement Relance, transformation de sites Animation, pilotage d’équipes Gestion de crise Négociations Coordination/gestion multisites Formations Recrutement et coaching de jeunes profils à potentiel Management participatif Méthode agile
Domaines d’intervention : Paramédical, ESN, Industrie, Commerce B2B, B2C
Informatique : Sage, Ciel, Ultralog, Eudonet, MS Office, Atlantis, LibreOffice, Windows, Mac, Prologue Langages : html, css, JS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Vie associative/bénévolat : École de la 2e Chance : accompagnement de jeunes sans qualification de 16 à 28 ans dans leurs démarches d’insertion professionnelle
Vivre Ensemble à Faches Thumesnil : créer du lien humain au coeur de la ville
Groupe Travail Cyclabilité (en relation avec l’ADAV) : groupe de travail dédié à l’optimisation de la cyclabilité et des mobilités douces
Écriture : 4 romans (thriller sf) publiés
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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