CV créé le :
12/02/2020
CV modifié le :
14/02/2023
Dernière connexion :
14/02/2023
Coordonnées
*******
******
Adresse :
** *** ****** *****
Lyon 09 (69009)
Email :
***************@*****.***
Port. :
************
|
Acheteur Chef de Produit, Confirmé
Référence : 1441526
Expériences Professionnelles
mars 2022
oct. 2022
|
Acheteur Chef de Produit
|
|
|
|
Carré Blanc, Lyon Marque textile premium
|
d'augmentation de prix (MP, énergie, transport, change; pandémie, guerre et crise), RFQ, sourcing, optimisation et relocalisation
(voyage au Portugal), forts enjeux RSE, stratégie de marque (PVP au CODIR, taux de marge, marketing, benchmark), relation étroite
avec réseau (Commission, RR, RCB Paris), suivi de production, garant de qualité et traçabilité, développement du digital et de l'export
Budget achat annuel de 16M€, BtoB (gestion du compte-clé Roland Garros), Management d'équipe, Vidéos, Shooting, Book, Initiatives
|
|
mai 2021
août 2021
|
Acheteur
|
|
|
|
Market Maker, Lyon
|
Acheteur : Sourcing et négociation avec l'Asie, 100 appels d'offres sur mesure, création et suivi de commandes, gestion des litiges
|
|
mars 2020
mars 2021
|
Acheteur Chef de produit, Non alimentaire
|
|
|
|
Intermarché, Paris Grande Distribution
|
* Définition de l'assortiment permanent, construction de collections saisonnières, et organisation des temps promotionnels : analyse de
marché et tendances, benchmark concurrence, développement produit, sélection de l'offre stratégique, volume, positionnement, marge,
mécaniques commerciales en commission, en accord avec la politique marketing MDD et les objectifs budgétaires ; analyse des
performances, des ventes ; création des cadenciers, catalogues et prospectus
* Consultation des fournisseurs grand et proche import (40-50 fournisseurs en gestion) et élaboration d'une stratégie de négociation
(recherche et identification des fournisseurs, élaboration de cahier des charges, suivi de l'approvisionnement et du stock, et optimisation
du CA, évaluation du portefeuille, contractualisation, organisation d'opportunités contractuelles)
|
|
sept. 2018
janv. 2020
|
Acheteur Chef de Produit
|
|
|
|
GiFi, Villeneuve-sur lot
|
* Développement du portefeuille fournisseur hors Asie : Appels d'offres, Sélection et Négociation, Prospection et Suivi des relations-
fournisseurs en France et à l'étranger (centrale, salons, usines, showrooms) et Evaluation de la performance (coût qualité délais
service, innovation, technique, durabilité, risque), Analyse TCO, Développement produit ; tout en répondant aux problématiques
qualité, marketing, merchandising, supply-chain, web
|
|
févr. 2017
août 2017
|
Chef de Projet
|
|
|
|
SOPEXA, Chine Agence de Marketing & Communication Spécialisée Food & Beverage
|
Chef de Projet : Construction de recommandations en réponse aux appels d'offre d'interprofessions françaises ou étrangères et
Elaboration de stratégies marketing par la mise en place d'actions RP (conférences), digitales (création de contenu), ou commerciales
(partenariats GSA, animations PDV/salons, voyages d'acheteurs) ; Suivi de la performance (KPI, retombées) ; Etudes de marché / panels
|
|
nov. 2014
avr. 2016
|
Responsable du Pôle Culture & Sport
|
|
|
|
CABS, Chine Cesem Alliance of Beijing Students
|
Tutorat - Traduction : Cours de français pour jeunes chinois (5 à 12 ans) et Préparation aux entretiens pour étudiants chinois
Traduction, transcription et enregistrements vocaux pour des entreprises digitales chinoises
|
|
Diplômes et formations
sept. 2018
juin 2019
|
Master 2 en Achat et Innovation (MAI); Formation en Alternance
- BAC+5
|
|
|
|
Paris, France KEDGE Business School
|
|
sept. 2012
juin 2017
|
d'apprentissage de la langue chinoise (Yukeban)
|
|
|
|
Reims, France & Beijing, Chine; UIBE : University of International Business and Economics 对外经济贸易大学 - Université Partenaire
|
|
juin 2012
|
Baccalauréat Scientifique Spécialité Mathématiques
- BAC
|
|
|
|
|
|
|
Programme CESEM Franco-Chinois
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
NEOMA Business School (Reims Management School)
|
|
|
Master 2 spécialisé en Achat et Innovation (MAI) de KEDGE BS& Titulaire d'un double BBA en management international
- BAC+5
|
|
|
|
CESEM franco-chinois de NEOMA Business SchoolDiplômée du CESEM Franco-Chinois de NEOMA BS et de l'UIBE à Pékin
|
|
|
Camille MENARD Import/Export & Retail佳敏
|
|
|
|
|
|
Compétences
Illustrator, Photoshop, CEGID, ACCESS, Excel, Powerpoint, Pack Microsoft Office, SPSS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Piano, Tennis, Boxe, Fitness, Nouvelles Technologies * Pop-Culture, Voyages * Italie, Allemagne
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|