Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Marié
CV créé le : 05/01/2020
CV modifié le : 05/01/2020
Dernière connexion : 19/08/2022
Coordonnées
******** ******

Adresse :
* *** ** ** ********* *** ****
La Roche-Guyon (95780)
Email : ******************@****.**
Port. : ************
Directeur, Sénior
Référence : 1412438
Expériences Professionnelles
déc. 2017 Directeur
L'arbre aux légumes Saint Marcel
* Décembre 2017 : licenciement économique suite à la décision préfectorale de fermer l'ACI et la
mise en liquidation de l'association. Accompagnement des salariés en insertion et permanents en
vue du reclassement pour certains et de reprise de l'activité pour d'autres.

sept. 2014 Directeur
L'arbre aux légumes Saint Marcel
* Septembre 2014 : Organisation du déménagement sur les terrains de Gaillon, mise en place du DLA
et suivi des préconisations, recherche des subventions, de marchés et des partenaires acteurs de
l'insertion

janv. 2014 déc. 2018 Directeur
L'arbre aux légumes Saint Marcel
* Management d'une équipe de trois encadrants techniques et un pôle
administratif
* Responsable de l'organisation des parcours d'insertion des 30 salariés en insertion,
accompagnement individuel et collectif, mise en place des actions collectives, des formations en
intra ou externe.

janv. 2010 déc. 2014 Délégué pour le diocèse d'Evreux
Secours Catholique Evreux
* Management d'une équipe de quatre animateurs et un pôle administratif
* Responsable de l'organisation territoriale des 28 équipes locales et management de près de 600
bénévoles sur le terrain. Garant de la mise en œuvre du projet de délégation - organisation des
contenus pédagogiques pour les formations des bénévoles
* Décembre 2013 : Licenciement économique du fait de la restructuration des antennes normandes et
suppression du poste.

juin 2009 Entré
IRTS PARMENTIER PARIS
validation de mémoire car changement professionnel

janv. 2006 janv. 2010 Responsable du centre de formation
Itep Léon Marron (Les Fontaines) Vernon
* Chef de service pédagogique auprès de l'établissement rue de Bizy
* Responsable de l'équipe pédagogique (9 enseignants sous contrat vacataires - organisation des
contenus pédagogiques - mise en place du projet pédagogique)

janv. 2004 déc. 2006 Responsable du centre de formation
France Terre d'Asile Paris
* Responsable de la programmation des formations à l'usage des travailleurs sociaux exerçant dans
le champ de l'asile.
* Responsable de l'équipe pédagogique (38 formateurs vacataires ou indépendants).
* Responsable de la mise en œuvre du plan de formation de l'association en lien avec la DRH (400
salariés)

janv. 2003 janv. 2004 Directeur d'établissement
France Terre d'Asile Evreux
* Responsable du centre d'accueil pour demandeurs d'asile.
* Responsable de la Plate Forme d'accueil des demandeurs d'asile.
* Mise en œuvre d'un service social favorisant l'insertion des réfugiés
statutaires

janv. 2000 janv. 2003 Coordinateur
Service Social d'Aide aux Emigrants Rouen
* Création de deux plates-formes d'accueil pour demandeurs d'asile à Rouen et
Au Havre.
* Coordination du partenariat autour de ces deux pôles.
* Formateur occasionnel à l'IDS de Canteleu sur les questions liées à l'immigration.

janv. 1998 janv. 2000 Chef de Service
Le Relais Belgique
* Animation de l'équipe éducative d'un établissement d'accueil pour 13 jeunes adultes handicapés.

janv. 1990 déc. 1997 Viticulteur
l'Hérault
le Var

assistant social
Belgique
handicapées ou en hospitalisation psychiatrique. (dont trois ans de gestion maison de retraite)

Diplômes et formations
sept. 2009 juin 2010 Formation Cafdes
IRTS Parmentier Paris

sept. 1998 juin 2000 Licence et Maîtrise en Sciences de l'Education - BAC+4
Université d'Aix Marseille Lambesc

sept. 1980 juin 1983 Assistant de Service Social. Option travail social communautaire - BAC+2
Ecole Supérieure d'Etudes Sociales Belgique

Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.