CV créé le :
12/12/2019
CV modifié le :
12/12/2019
Dernière connexion :
03/06/2022
Coordonnées
****
****
Adresse :
** *** *****
Email :
****.****@*******.***
|
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER, Sénior
Référence : 1401625
Expériences Professionnelles
sept. 2006
juin 2017
|
DIRECTEUR FINANCIER GROUPE - SECRETAIRE GENERAL
|
|
|
|
France - Dom
|
Groupes de Distribution multi sites
En liaison directe avec la Direction générale, membre du Comité de direction restreint, Participation à la définition de la stratégie commerciale, responsable du Département Administration et Finance et coordination de l'ensemble des services supports de l'activité commerciale des centres de profits. * Direction des services supports centraux : (Finance, Comptabilité, Trésorerie, Contrôle de gestion, Système d'information, Juridique et Ressources humaines - effectif supervisé 30 personnes). * Gestion de l'Immobilier commercial : centres commerciaux, galeries commerciales, Retail Park, Immobilier d'exploitation.
|
|
sept. 2003
juil. 2006
|
DIRECTEUR DE MISSIONS RETAIL
|
|
|
|
Cabinet d'Audit et de Conseil Retail ( groupe Fiducial Portugal)
|
Encadrement de missions de conseil dans le développement de projets, la gestion et l'organisation des réseaux dans une approche globale, tant du point de vue juridique et financier que du point de vue de la gestion opérationnelle, des ressources humaines et du marketing.
|
|
sept. 1993
août 2003
|
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE
|
|
|
|
Portugal
|
Groupe de distribution international - Enseigne INTERMARCHE - GSA et GSS Filiale pays réalisant un CA 1,2 milliard d'euros sur un réseau de 200 points de vente, leader sur son marché. * Directeur de la Centrale pays, garant du développement et de la gestion tant en amont au niveau de la centrale du réseau qu'en aval au niveau de l'activité commerciale du réseau de points de vente multi enseignes des secteurs GSA (Alimentaire) et GSS (Non Alimentaire)
* Membre permanent du conseil d'administration, responsable de l'organisation et de la gestion de la centrale de réseau), impliquant la coordination des services fonctionnels, Direction Financière et Services généraux, (Administration et systèmes d'information, Finance-Trésorerie, Contrôle de gestion, Juridique, Qualité et Ressources humaines, Achats, Marketing - 50 personnes)
|
|
sept. 1986
juil. 1993
|
AUDITEUR - CHEF DE MISSIONS -
|
|
|
|
PARIS
|
Cabinet Audit et Commissariat aux comptes - DELOITTE - Portefeuille de sociétés reconnues de secteurs diversifiés, dont plusieurs cotées (notamment LVMH, Club Méditerranée, Ipsos, Hoechst...). * Participation et encadrement de missions d'audit et de conseil aux entreprises aux différents échelons hiérarchiques de la profession : Auditeur, Superviseur, Manager.
|
|
Diplômes et formations
|
|
|
|
|
|
EMBA ( Université Sherbrooke - Canada)
|
|
|
Master Finance
- BAC+4
|
|
|
|
IAE Paris - Université Paris 1 Sorbonne
|
|
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|