CV créé le :
07/12/2019
CV modifié le :
07/12/2019
Dernière connexion :
02/05/2022
Coordonnées
*********
********
Adresse :
* *** ** ******
Schiltigheim (67300)
Email :
**********@*******.**.**
Port. :
************
|
Direction de projets d'Optimisation Organisationnelle, Sénior
Référence : 1398325
Expériences Professionnelles
janv. 2007
déc. 2018
|
Chef de Projet Amélioration Continue Europe
|
|
|
|
Groupe Multi-Sites PROPONENT
|
*Cartographie systémique des processus majeurs orientés clients avec la direction : SI et numériques, administratifs, achats et logistiques ;
*Diagnostic des processus et conduite de projets pour arriver à des processus cibles : - 30 % de temps de réponse client (devis et commandes) et + 20% de
taux de conformité sur les prestations logistiques ;
*Gestion des ressources humaines sur le terrain pour définition commune des meilleurs standards de travail : -30 % de temps passé sur des modes
opératoires avec gains significatifs en ergonomie des postes et qualité de vie au travail ;
*Formation des équipes aux principes et méthodologies d'analyse de processus et d'amélioration continue ;
*Création d'espaces de communication avec management visuel : animation de terrain autour d'indicateurs de performance afin de pouvoir mesurer et
pérenniser l'optimisation des processus.
|
|
janv. 2007
déc. 2013
|
Responsable Logistique et Administration des Ventes
|
|
|
|
Groupe Multi-Sites PROPONENT
|
*Management de proximité (20-30 personnes) et optimisation des méthodes de travail en favorisant le décloisonnement avec les services transverses ;
*Gestion et développement de portefeuilles clients grands comptes ; négociation et développement de partenariats commerciaux ;
*Coordination et optimisation de flux logistique entre des approvisionnements et la livraison au client final dans une logique de SCQD.
|
|
janv. 2003
déc. 2006
|
Responsable Planning et Approvisionnement France
|
|
|
|
BURBERRY
|
*Management d'équipes (5-7 personnes) et gestion des processus d'approvisionnement et d'ordonnancement en amont pour livraison au client ;
*Coordination sur un plan international de flux logistiques avec pour finalité, d'optimiser la concordance entre les besoins en approvisionnement des
centrales d'achat et des magasins et les contraintes de la production.
|
|
janv. 2000
déc. 2003
|
Gestionnaire Commercial des Ventes Europe
|
|
|
|
HERBALIFE INTERNATIONAL
|
|
|
janv. 1999
janv. 2003
|
|
|
|
|
HERBALIFE INTERNATIONAL
|
|
|
janv. 1999
janv. 2000
|
Responsable du Service Après-vente
|
|
|
|
HERBALIFE INTERNATIONAL
|
|
|
Diplômes et formations
févr. 2019
juin 2019
|
Certifié Lean Six Sigma Green Belt; certification Black Belt
|
|
|
|
XL Formation Paris
|
|
sept. 2017
juin 2018
|
Master 2 en Management, Administration et Gestion des Organisations
- BAC+5
|
|
|
|
EM STRASBOURG
|
|
juin 2016
|
Pilotage et gestion de projets
|
|
|
|
Nova Performance
|
|
juin 2015
|
Diplômé « Expert Lean Office » : méthodologies du Lean Management pour optimiser et fiabiliser les processus
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
Ecole d'ingénieur ECAM
|
|
sept. 1995
juin 1997
|
Master d'Etudes Commerciales et de Gestion
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole de Commerce PIGIER Strasbourg
|
|
sept. 1993
juin 1995
|
DUT en Techniques de Commercialisation
- BAC+2
|
|
|
|
Colmar
|
|
|
Consultant Lean Amélioration Continue
|
|
|
|
ADAPEI PB Duttlenheim
|
|
Compétences
Nova Performance, amélioration continue, Microsoft Office 365, Mac, OSX 10 Yosemite, SAP R3, AS400 ABAS, CRM
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|