CV créé le :
15/11/2019
CV modifié le :
08/08/2023
Dernière connexion :
08/08/2023
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D.A.F., Sénior
Référence : 1383273
Expériences Professionnelles
nov. 2021
juil. 2023
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DAF
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GCSMS LE PAYS DE L'ARTOIS
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- Secteur d’activité = Aide à domicile - CA de 15 M€ / 17 structures / 700 personnes
- Développement stratégique et financier des associations - Management des collaborateurs (comptabilité, contrôle de gestion, facturation, assistante de direction, informatique) - Membre du CODIR - Arrêtés comptables (mensuels et annuels) et comptes administratifs - Analyse et pilotage d’une gestion prévisionnelle (trésorerie, budget, résultat) - Organisation et animation des assemblées, conseils d’administration, réunions juridiques - Politique de cost killing avec mise en place d’une politique groupement - Représente les associations auprès des organismes d’état (départements, ARS), CAC, banques, fournisseurs …… - Reporting auprès des différents directeurs d’établissements
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mai 2020
oct. 2021
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DAF / DRH
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LECLERC ATTIN
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- Secteur d’activité = Grande Distribution - CA de 55 M€ / 4 sociétés / 170 personnes
- Management d’une équipe pluridisciplinaire (comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines, informatique) - Arrêtés comptables (mensuels et annuels) et fiscaux - Analyse et pilotage de la performance d’exploitation et de la structure financière (projection) - Garant des procédures et des dispositifs de contrôle interne - Gestion complète des affaires juridiques et assurantielles - Organisation et optimisation du système d’information de gestion. - Etude des projets de croissance (créations, rachats…) →business plan - Interlocuteur des auditeurs comptables, banques et administrations (fiscales)
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janv. 2015
nov. 2019
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D.A.F. / D.R.H.
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IMPRIMERIE LEONCE DEPREZ
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- Secteur d'activité = l'impression des magazines, catalogues, prospectus et livres - CA de 40 M€ / 7 sociétés, 3 sites dont un à la Courneuve / 250 personnes
- Membre du Comité de Direction - Présidence ou Participation aux Conseils de Surveillance, Comité Social et Economique - Management direct de 18 personnes : Service Comptable, Facturation, Q.S.E., R.H, Contrôle de Gestion, Achats ... - Mise en œuvre et pilotage d'un plan de retournement - Stratégie d'entreprise : mise en œuvre, suivi, force de proposition sur les procédures et l'organisation - Responsable de la Trésorerie (Gestion et optimisation), du suivi des budgets et tableaux de bord, du recrutement - Supervise l'intégralité du volet social de l'entreprise - Migration d'ERP métier - Etablissement des bilans
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mai 2013
déc. 2014
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R.A.F. / R.R.H.
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BF MANAGEMENT
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- Secteur d'activité = fabrication des fibres techniques - CA de 6 M€ / 5 sociétés / 40 personnes
- Management du personnel ouvrier (25 salariés) et du service administratif (8 salariés) - Traitement de la paie et de l'ensemble des déclarations sociales et fiscales - Comptabilité Analytique avec sections analytiques et unités de production - Contrôle de Gestion Industriel : Analyse et Suivi des Prix de Revient, nomenclature produits - Gestion de la Trésorerie à court et moyen terme : DAT, Marché à Terme Unique (dollar)... - Mise en œuvre Politique Budgétaire : Analyse des écarts, Mise en place actions correctives - Etablissement des bilans
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mai 2012
avr. 2013
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R.A.F.
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DHAZE MATERIAUX
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- Secteur d'activité = fabrication et transformation des matériaux de construction - CA de 5 M€ / 4 sociétés / 25 personnes
- Management d'une secrétaire comptable, 4 assistantes commerciales et de la responsable approvisionnements - Participation aux comités stratégiques - Traitement de l'intégralité de la comptabilité avec établissement des bilans et consolidation - Elaboration et suivi de prévisionnels de trésorerie à court et moyen terme - Mise en place de Contrôle de Gestion, tableaux de bord, procédures, politique de cost killing
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juil. 2009
nov. 2011
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GERANT
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SARL ARTOIS'PROD
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- Secteur d'activité = fabrication et négoce des emballages plastiques
- CA de 2 M€ / 5 salariés
- Réalisation de l'ensemble des formalités de constitution de la société
- Représentation de la société auprès des différents organismes et tiers
- Tenue de la paie, de la comptabilité, établissement du bilan
- Mise en place et suivi de tableaux de bord adaptés au pilotage de la société
- Coordonner les budgets et le plan d'action avec les objectifs stratégiques fixés
- Développement du volet commercial
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janv. 2002
mai 2009
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R.A.F.
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APPLICATIONS ADHESIVES ARTOIS
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- Secteur d'activité = fabrication et négoce des emballages plastiques - CA de 4 M€ / 2 sociétés / 20 personnes
- Management d'une douzaine d'opérateurs et de deux assistantes commerciales - Responsable des approvisionnements et de la gestion de stock - Tenue et suivi de la paie de la société ainsi que des déclarations sociales - Traitement de la comptabilité jusqu'au bilan, établissement des documents annuels et de toutes les déclarations auprès des organismes sociaux (TVA, DEB, Impôts ...)
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janv. 2000
déc. 2001
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COMPTABLE
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APPLICATIONS ADHESIVES ARTOIS
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- Contrat de qualification
- Tenue de la comptabilité jusqu'au bilan
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Diplômes et formations
sept. 2017
juin 2018
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Formation Everest
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Institut des Managers (CCI - SIADEP)
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sept. 2000
juin 2001
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Diplôme Technologique Universitaire de Comptabilité (D.T.U.C.)
- BAC+4
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I.U.T. de Lens.
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sept. 1997
juin 1999
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Diplôme des Etudes Comptables et Financières (D.E.C.F.)
- BAC+4
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Lycée André Malraux à Béthune
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sept. 1996
juin 1997
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Diplôme Préparatoires aux Etudes Comptables et Financières (D.P.E.C.F.)
- BAC+2
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Lycée André Malraux à Béthune
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juin 1996
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Bac Scientifique
- BAC
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Lycée Auguste Béhal de Lens
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Compétences
Excel, Word, CEGID, SAGE SAARI, ERP
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Tennis / Handball / Musique
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Important
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