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Pacsé, 2 enfants
CV créé le : 15/11/2019
CV modifié le : 08/08/2023
Dernière connexion : 08/08/2023
Coordonnées
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Ferfay (62260)
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D.A.F., Sénior
Référence : 1383273
Expériences Professionnelles
nov. 2021 juil. 2023 DAF
GCSMS LE PAYS DE L'ARTOIS
- Secteur d’activité = Aide à domicile
- CA de 15 M€ / 17 structures / 700 personnes

- Développement stratégique et financier des associations
- Management des collaborateurs (comptabilité, contrôle de gestion, facturation, assistante de direction, informatique)
- Membre du CODIR
- Arrêtés comptables (mensuels et annuels) et comptes administratifs
- Analyse et pilotage d’une gestion prévisionnelle (trésorerie, budget, résultat)
- Organisation et animation des assemblées, conseils d’administration, réunions juridiques
- Politique de cost killing avec mise en place d’une politique groupement
- Représente les associations auprès des organismes d’état (départements, ARS), CAC, banques, fournisseurs ……
- Reporting auprès des différents directeurs d’établissements

mai 2020 oct. 2021 DAF / DRH
LECLERC ATTIN
- Secteur d’activité = Grande Distribution
- CA de 55 M€ / 4 sociétés / 170 personnes

- Management d’une équipe pluridisciplinaire (comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines, informatique)
- Arrêtés comptables (mensuels et annuels) et fiscaux
- Analyse et pilotage de la performance d’exploitation et de la structure financière (projection)
- Garant des procédures et des dispositifs de contrôle interne
- Gestion complète des affaires juridiques et assurantielles
- Organisation et optimisation du système d’information de gestion.
- Etude des projets de croissance (créations, rachats…) →business plan
- Interlocuteur des auditeurs comptables, banques et administrations (fiscales)

janv. 2015 nov. 2019 D.A.F. / D.R.H.
IMPRIMERIE LEONCE DEPREZ
- Secteur d'activité = l'impression des magazines, catalogues, prospectus et livres
- CA de 40 M€ / 7 sociétés, 3 sites dont un à la Courneuve / 250 personnes

- Membre du Comité de Direction
- Présidence ou Participation aux Conseils de Surveillance, Comité Social et Economique
- Management direct de 18 personnes : Service Comptable, Facturation, Q.S.E., R.H, Contrôle
de Gestion, Achats ...
- Mise en œuvre et pilotage d'un plan de retournement
- Stratégie d'entreprise : mise en œuvre, suivi, force de proposition sur les procédures et
l'organisation
- Responsable de la Trésorerie (Gestion et optimisation), du suivi des budgets et tableaux de
bord, du recrutement
- Supervise l'intégralité du volet social de l'entreprise
- Migration d'ERP métier
- Etablissement des bilans

mai 2013 déc. 2014 R.A.F. / R.R.H.
BF MANAGEMENT
- Secteur d'activité = fabrication des fibres techniques
- CA de 6 M€ / 5 sociétés / 40 personnes

- Management du personnel ouvrier (25 salariés) et du service administratif (8 salariés)
- Traitement de la paie et de l'ensemble des déclarations sociales et fiscales
- Comptabilité Analytique avec sections analytiques et unités de production
- Contrôle de Gestion Industriel : Analyse et Suivi des Prix de Revient, nomenclature produits
- Gestion de la Trésorerie à court et moyen terme : DAT, Marché à Terme Unique (dollar)...
- Mise en œuvre Politique Budgétaire : Analyse des écarts, Mise en place actions correctives
- Etablissement des bilans

mai 2012 avr. 2013 R.A.F.
DHAZE MATERIAUX
- Secteur d'activité = fabrication et transformation des matériaux de construction
- CA de 5 M€ / 4 sociétés / 25 personnes

- Management d'une secrétaire comptable, 4 assistantes commerciales et de la responsable
approvisionnements
- Participation aux comités stratégiques
- Traitement de l'intégralité de la comptabilité avec établissement des bilans et consolidation
- Elaboration et suivi de prévisionnels de trésorerie à court et moyen terme
- Mise en place de Contrôle de Gestion, tableaux de bord, procédures, politique de cost killing

juil. 2009 nov. 2011 GERANT
SARL ARTOIS'PROD
- Secteur d'activité = fabrication et négoce des emballages plastiques
- CA de 2 M€ / 5 salariés

- Réalisation de l'ensemble des formalités de constitution de la société
- Représentation de la société auprès des différents organismes et tiers
- Tenue de la paie, de la comptabilité, établissement du bilan
- Mise en place et suivi de tableaux de bord adaptés au pilotage de la société
- Coordonner les budgets et le plan d'action avec les objectifs stratégiques fixés
- Développement du volet commercial

janv. 2002 mai 2009 R.A.F.
APPLICATIONS ADHESIVES ARTOIS
- Secteur d'activité = fabrication et négoce des emballages plastiques
- CA de 4 M€ / 2 sociétés / 20 personnes

- Management d'une douzaine d'opérateurs et de deux assistantes commerciales
- Responsable des approvisionnements et de la gestion de stock
- Tenue et suivi de la paie de la société ainsi que des déclarations sociales
- Traitement de la comptabilité jusqu'au bilan, établissement des documents annuels et de
toutes les déclarations auprès des organismes sociaux (TVA, DEB, Impôts ...)

janv. 2000 déc. 2001 COMPTABLE
APPLICATIONS ADHESIVES ARTOIS
- Contrat de qualification
- Tenue de la comptabilité jusqu'au bilan

Diplômes et formations
sept. 2017 juin 2018 Formation Everest
Institut des Managers (CCI - SIADEP)

sept. 2000 juin 2001 Diplôme Technologique Universitaire de Comptabilité (D.T.U.C.) - BAC+4
I.U.T. de Lens.

sept. 1997 juin 1999 Diplôme des Etudes Comptables et Financières (D.E.C.F.) - BAC+4
Lycée André Malraux à Béthune

sept. 1996 juin 1997 Diplôme Préparatoires aux Etudes Comptables et Financières (D.P.E.C.F.) - BAC+2
Lycée André Malraux à Béthune

juin 1996 Bac Scientifique - BAC
Lycée Auguste Béhal de Lens

Compétences
Excel, Word, CEGID, SAGE SAARI, ERP
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
Tennis / Handball / Musique
Important
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