CV créé le :
05/11/2019
CV modifié le :
09/11/2022
Dernière connexion :
09/11/2022
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Paris 07 Palais-Bourbon (75007)
Email :
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Port. :
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DIRECTEUR MARKETING DIGITAL, Sénior
Référence : 1375954
Expériences Professionnelles
janv. 2017
aujourd'hui
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Digital Marketing Manager
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Bruno Dans La Radio
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Bruno Fun Radio, matinale de FUN Radio, deuxième morning radio musical de France. Plus 1,2 millions de followers sur les réseaux sociaux (+42% N-1). - Mise en place de la stratégie social média. - Mise en place d’outil de publishing. - Suivi de la ligne éditoriale. - Pilotage de l’activité, indicateur de performance et reporting. - Mise en place de process de communication. - Promotion du rayonnement digital des pages. - Gestion des programmes d’affiliation vers les plus grosses plateformes e-commerce et agences. - Monétisation des pages Facebook, Youtube. Instagram et Snapchat - Partenariat avec les agences d’influenceurs. - Veille des tendances des medias sociaux. - Apport d’une base de données qualifiées de plus 1,7 millions de contacts. - Management d’équipe.
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janv. 2010
janv. 2017
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Fondateur et dirigeant
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NVY
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CA : ± 1 M€ NVY Distribution, première entreprise française spécialisée sur le marché
des objets connectés sur 5 segments : Loisirs, Maison connectée, Santé
Bien-être, Sport, Sécurité
- Elaboration et optimisation de la stratégie commerciale et marketing.
- Elaboration et Pilotage du budget et business plan
- Reporting de l'activité aux associés.
- Elaboration des contrats cadres fournisseur et client.
- Retail education : participation au développement de la croissance du
marché chez les retailers
- Mise en place sur les réseaux sociaux de page dédié aux marques
- Veille et sourcing : fichier de plus de 1 200 marques internationales
- Commercialisation de plus de 100 marques sur le marché français.
- Développement et production de produits marque Digital Native.
- Consulting IOT pour le groupe Orange (stratégie globale marché),
Boulanger (mises en place de linéaire dédié).
- Clients : Fnac, Darty, Boulanger, Leroy Merlin, La Grande Récré,
Amazon, Auchan C-Discount, Rue du Commerce, Orange, ...
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janv. 1990
déc. 2009
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Chef Produit Marketing et achat
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Virgin Stores
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CA (+50 M€) Virgin Stores, chaine de magasin spécialisée dans les biens culturels.
- Négociation annuelle des conditions générales de ventes et des
contrats de coopération commerciale nationale.
- Pilotage et application des contrats des services distincts.
- Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing
(politique prix, budgets chifrre d'affaire et marge, budgets d'achat,
positionnement produit)
- Recherche de levier de croissance (sourcing de produits high-tech et
tendance)
- Suivi et réalisation d'un budget trade marketing de 1,2M€
- Elaboration de l'aménagement des magasins (plans merchandising,
signalétique et planogramme)
- Théâtralisations et lancements de nouvelles gammes de produits
(PlayStation2, PSP, Nintendo Wii)
- Coordination des opérations de 46 magasins avec les sites Internet
virginmega.fr et virginmegastore.fr
- Mise en place des procédures d'achats et organisation des activités
multimédia, informatique
- Participation à la mise en place d'un progiciel européen pour les
magasins Virgin Stores. Création d'une base de données européenne,
stabilisation du progiciel, mise en place de procédures et formations
pour les magasins européens
Gestion d'une base de données commerciales pour les secteurs
multimédia et électronique.
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Diplômes et formations
juin 1990
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BTS Action Commerciale Excel - Word - Powerpoint
- BAC+2
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Compétences
Facebook, Youtube, Instagram, Snapchat, IOT, PlayStation2, PSP, Nintendo Wii, Excel, Word, Powerpoint, Google Adwords, Google Analytics, Youtube Analytics, Facebook insights, Hootsuite, Eclipse, Xcode, Wordpress
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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