04/07/1973 (50 ans)
Nationalité Française
Permis Permis B
CV créé le :
10/10/2019
CV modifié le :
28/09/2020
Dernière connexion :
29/01/2024
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
**** ***** ** *******
Saint-Ours (73410)
Email :
******************@*****.***
Port. :
**********
|
Sens des responsabilités, Sénior
Référence : 1359289
Expériences Professionnelles
sept. 2015
août 2018
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
BOTANIC Cagnes-sur-Mer (06)
|
_Implantation et ouverture d'un magasin de type urbain (4000 m²), après recrutement d'une équipe de 35 personnes. Création d'un nouveau concept axé sur le bien-être de la personne avec la réalisation d'espaces d'inspiration, et de théâtralisation, dans le but de séduire les clients.
Mes Missions:
MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES: _Encadrer, recruter les équipes, et optimiser l'organigramme. _Organiser des entretiens annuels d'évaluation afin de proposer des évolutions de carrières. _Veiller au développement des compétences par le coaching et la formation. _Garantir les procédures d'embauche, l’application du droit du travail. _Accueillir et accompagner les directeurs stagiaires sous forme de tutorat.
ANIMATION COMMERCIALE: _Mettre en place l'offre produit, aménager l'espace de vente, et mettre en place une politique d'animation commerciale. _Définir les actions de communication: campagnes publicitaires, partenariats. _Déterminer et animer une politique de services innovante pour les clients. _Projeter le développement à moyen terme : 3 à 5 ans.
ANALYSE ET DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE: _Définir les objectifs commerciaux de vente par secteur et lignes de produits. _Développer la compétitivité du magasin. _Garantir la rentabilité, par le pilotage du compte d'exploitation (frais influençables, travaux et maintenance, masse salariale...). _Effectuer un reporting d'activité et de performance auprès de la direction.
EXPLOITATION DU MAGASIN: _Veiller au respect de la réglementation commerciale. _Garantir la sécurité des biens et des personnes.
ANCRAGE DANS LE TISSUS LOCAL: _Représenter l'entreprise pour ses actions de communication, relation publique.
MISSIONS TRANSVERSES: _Recherche et développement: chef de file d'une commission usage produits (sourcing) en France et pays d'Europe. _Définition de la politique commerciale de familles de produits. _Formateur en management.
|
|
mars 2006
août 2015
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
BOTANIC Mouans-Sartoux (06)
|
_Prise de poste sur le magasin de Mouans-Sartoux, encadrement d'une équipe de 65 à 90 personnes en période saisonnière, pour une surface de 8000 m².
MISSIONS TRANSVERSES: _Directeur expert référent: groupe de travail avec la Direction Générale sur l'évolution et le développement global du projet d'entreprise. _Trésorier adjoint et membre de l'association "Les jardins du MIP" (musée internationale de la parfumerie), des pays de Grasse.
|
|
oct. 2003
févr. 2006
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
JOUECLUB Antibes (06)
|
_Animation de l'équipe de vente et gestion du magasin en autonomie avec la Direction.
|
|
sept. 1999
sept. 2003
|
DIRECTEUR DE MAGASIN
|
|
|
|
LA GRANDE RÉCRÉ (Paca)
|
_Ouverture d'un point de vente en Avignon. _Reprise du magasin de Plan de campagne puis du magasin d'Aubagne.
|
|
mars 1999
août 1999
|
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN
|
|
|
|
LA GRANDE RÉCRÉ Mandelieu-la-Napoule (06)
|
|
|
oct. 1997
févr. 1999
|
CONSEILLER DE VENTE
|
|
|
|
LA GRANDE RÉCRÉ Flers-en-Escrebieux (59)
|
|
|
sept. 1995
sept. 1997
|
AIDE MACHINISTE
|
|
|
|
CENTRE CULTUREL HIPPODROME Douai (59)
|
Préparation de spectacles, montage des décors.
|
|
Diplômes et formations
oct. 1994
juil. 1995
|
SERVICE MILITAIRE Brigadier
|
|
|
|
2 ème Régiment d'artillerie de Landau (Allemagne)
|
|
sept. 1992
juin 1993
|
1ère année de DEUG de Psychologie
- BAC+1
|
|
|
|
Université Lille III
|
|
sept. 1991
juin 1992
|
BAC L (Lettres / Mathématiques)
- BAC
|
|
|
|
Lycée Albert Châtelet Douai (59)
|
|
Compétences
Aptitude à accompagner des managers / Accompagnement dʼun projet client / Conduite au changement / Analyse et Stratégie / Formation / Gestion.
Word / Excel / Powerpoint.
FORMATIONS PROFESSIONNELLES :
_Comment les managers produisent-ils de l'engagement par le bonheur? _Diminuer ses intolérances pour plus d'efficacité relationnelle. _Équilibrer le pouvoir décisionnel. _La communication juste et durable. _Le management par le calme.
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Volleyball Arts martiaux Randonnée Lecture Aquascaping (aquariums paysagers)
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|