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10/02/1974 (50 ans)
Permis B
CV créé le : 23/08/2019
CV modifié le : 25/02/2024
Dernière connexion : 01/05/2024
Coordonnées
******** ********

Adresse :
** *** ** **********
Chartres (28000)
Email : *******************@*****.***
Port. : ************
Chauffeur qualifié / ambulancier, Sénior
Référence : 1328092
Expériences Professionnelles
oct. 2014 oct. 2014 Habilitation Électrique
OGF, Paris

oct. 2014 oct. 2014 Agent de Crematorium /conduite de
four OGF, Paris

avr. 2014 avr. 2014 Chauffeur qualifié
OGF, Paris

nov. 2013 Chauffeur qualifié / ambulancier
OGF, Lucé
Nettoyage et entretien des locaux de manière méthodique dans
le respect du protocole de ménage et du planning de travail.
Gestion des tâches administratives : saisie des données,
classement, archivage et numérisation des documents,
rédaction de compte-rendu de réunion.
Adaptation rapide à différents interlocuteurs et différentes
situations.
Traitement des appels téléphoniques, prise des messages,
transferts des appels et réponse aux demandes des clients.
Organisation du travail en priorisant les tâches dans le but de
répondre aux attentes et de respecter les délais.
Accompagnement d'un salarié dans son travail, réalisation de
tâches simples sous sa supervision.

sept. 2012 juin 2013 Responsable commercial
Boucherie Dynamique, Chartres
Animation d'un réseau régional de 7 magasins.
Promotion de l'activité de l'entreprise et des produits et détection
des affaires potentielles lors des salons et évènements
professionnels.
Suivi des résultats commerciaux de la force de vente.
Veille à la qualité de vie au travail du personnel.

janv. 2011 avr. 2012 Directeur de magasin
SUPER U, Auneau / Dourdan
Augmentation des gains grâce à la réalisation des objectifs de
vente, l'amélioration des services clients et l'engagement à
l'égard des objectifs de l'équipe.
Tenue des registres informations, gestion des dépenses et
d'autres aspects financiers de l'entreprise.
Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation de
stratégies permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et
de vente.
Renforcement des stratégies promotionnelles et de
commercialisation afin de susciter l'engagement des clients et
de stimuler les ventes.
Accompagnement de l'équipe de ventes pour appliquer des
techniques de vente efficaces et offrir un service client de qualité.
Réception et contrôle des marchandises commandées et
communication avec le fournisseur en cas de problème avec les
quantités reçues ou la qualité des produits.
Recrutement et intégration d'un personnel hautement qualifié, en
mettant l'accent sur la réalisation rapide d'évaluations des
performances, en fournissant des commentaires positifs et en
récompensant les meilleurs employés.
Évaluation des rapports de vente afin d'identifier et d'améliorer
les performances, de soutenir la supervision des stocks et de
miser sur les tendances émergentes.
Élaboration d'actions commerciales pertinentes dans le but de
développer le chiffre d'affaires en atteignant les objectifs
mensuels de vente.




Dépassement des objectifs de vente et atteinte des résultats
commerciaux fixés grâce à la stimulation du personnel et à la
promotion des produits cible.
Diminution du nombre de vols grâce au développement et au
lancement d'un programme de prévention des pertes.
Gestion de l'espace de vente : supervision de la disponibilité des
marchandises, de l'affichage correct des prix et de la propreté du
magasin.
Réduction du budget grâce au contrôle des coûts et des
négociations avec les fournisseurs.
Développement de programmes incitatifs afin de récompenser
les meilleurs employés.

sept. 2009 Directeur de magasin
GIFI, Chateaudun
Augmentation des gains grâce à la réalisation des objectifs de
vente, l'amélioration des services clients et l'engagement à
l'égard des objectifs de l'équipe.
Tenue des registres informations, gestion des dépenses et
d'autres aspects financiers de l'entreprise.
Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation de
stratégies permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et
de vente.
Renforcement des stratégies promotionnelles et de
commercialisation afin de susciter l'engagement des clients et
de stimuler les ventes.
Accompagnement de l'équipe de ventes pour appliquer des
techniques de vente efficaces et offrir un service client de qualité.
Réception et contrôle des marchandises commandées et
communication avec le fournisseur en cas de problème avec les
quantités reçues ou la qualité des produits.
Assistance pratique proposée aux clients, évaluation des besoins
et entretien constant des connaissances sur les préférences des
consommateurs.
Supervision des performances des employés, résolution des
problèmes et amélioration de l'efficacité afin de maintenir les
objectifs de productivité.
Élaboration d'actions commerciales pertinentes dans le but de
développer le chiffre d'affaires en atteignant les objectifs
mensuels de vente.
Diminution du nombre de vols grâce au développement et au
lancement d'un programme de prévention des pertes.
Gestion de l'espace de vente : supervision de la disponibilité des
marchandises, de l'affichage correct des prix et de la propreté du
magasin.
Réduction du budget grâce au contrôle des coûts et des
négociations avec les fournisseurs.
Élaboration et optimisation de calendriers pour maintenir la
couverture et les services en accord avec les demandes
prévisionnelles.
Développement de programmes incitatifs afin de récompenser
les meilleurs employés.

avr. 2008 juil. 2009 Directeur commercial
Ronsard, Île de France/Jouy
Pilotage du déploiement des opérations de promotion, incluant
la supervision des campagnes d'information à destination des
équipes commerciales, le suivi des chiffres de vente une fois




l'opération lancée, la rédaction de rapports.
Étude des entreprises concurrentes : évolution, choix stratégiques,
campagnes de communication.
Relevé régulier des indicateurs de suivi financier, mise en place
d'actions correctives adaptées, mise à jour des différents
tableaux de bord.
Élaboration de la politique commerciale avec les dirigeants de
l'entreprise.
Atteinte des objectifs.
Mise en place d'initiatives stratégiques fondées sur les objectifs
de l'entreprise et visant à optimiser la croissance de cette
dernière.
Mise en œuvre d'un programme de formation permettant aux
employés de s'améliorer et de progresser.
Participation aux sessions de recrutement des commerciaux
terrain, conduite d'entretien en évaluant le talent commercial et
la personnalité des candidats, proposition d'exercices de mises
en situation.
Apport de nouveaux clients.
Conduite de recherches pour élaborer des plans commerciaux
détaillés ciblant les opportunités commerciales et l'expansion.
Rédaction de rapports d'activité sur l'état d'avancement des
projets et les nouvelles stratégies à mettre en œuvre.
Management d'équipe, 8 personnes, suivi des performances au
niveau individuel et collectif.
Développement de nouveaux marchés, mise en place et suivi
des plans d'actions de conquête.
Veille professionnelle : évolution des pratiques, modes de
consommation, tendances du marché et des prix.
Analyse des remontées terrain et des retours clients, recherche
de leviers pour améliorer les performances.
Gestion et développement du portefeuille clients, négociation
des contrats, augmentation du CA de 10%.
Coaching des équipes commerciales aux méthodes de vente
internes, détection et suivi des talents.
Animation de réunions commerciales physiques et en distanciel,
création de supports de présentation.

sept. 2007 mars 2008 Responsable magasin / Cogérant
NOZ, Chartres
Analyse des pratiques commerciales de la concurrence.
Augmentation des recettes du magasin grâce à la mise en place
d'animations commerciales.
Gestion des stocks, organisation des inventaires en réserve et en
magasin.
Veille au respect de la règlementation HSE dans le magasin.
Aménagement du magasin et optimisation du parcours d'achat
afin d'améliorer l'expérience client.
Encadrement et accompagnement quotidien d'une équipe
composée de 8 employés.
Définition de la politique commerciale du magasin.
Formation des vendeurs : discours commercial, connaissance
des produits.
Supervision du merchandising dans les espaces de vente et en
vitrine.
Animation des briefs avec l'équipe de vente.
Gestion du recrutement du personnel, formation des nouvelles




recrues, conduite des entretiens annuels.
Partage des bonnes pratiques avec les nouveaux arrivants, veille
à leur bonne intégration au sein de l'équipe.
Gestion du planning de travail des équipes.
Augmentation du chiffre d'affaires.
Traitement des réclamations clients.
Mise en place d'outils de gestion et d'analyse afin de faciliter les
opérations et le reporting.
Intégration des nouveaux embauchés et formation aux bonnes
pratiques.
Veille à la qualité d'accueil et de prise en charge des clients pour
développer la satisfaction et la fidélisation.
Conduite des entretiens de recrutement permettant d'identifier
les meilleurs candidats.
Surveillance discrète des rayons dans le cadre de la prévention
du vol en magasin.
Développement des compétences et de la motivation des
équipes pour améliorer les performances.
Amélioration des procédures de travail dans une optique de
performance et de sécurité accrues.
Gestion de fonds de caisse et des transfers monétaires selon les
procédures légales.

août 2005 Directeur de magasin
NETTO, Chartres
Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation de
stratégies permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et
de vente.
Création de présentations marketing et démonstration de
produits lors des salons et expositions.
Renforcement des stratégies promotionnelles et de
commercialisation afin de susciter l'engagement des clients et
de stimuler les ventes.
Accompagnement de l'équipe de ventes pour appliquer des
techniques de vente efficaces et offrir un service client de qualité.
Réception et contrôle des marchandises commandées et
communication avec le fournisseur en cas de problème avec les
quantités reçues ou la qualité des produits.
Gestion du démarrage et de l'ouverture d'un nouveau magasin
avec dépassement des objectifs de vente et des bénéfices.
Assistance pratique proposée aux clients, évaluation des besoins
et entretien constant des connaissances sur les préférences des
consommateurs.
Évaluation des rapports de vente afin d'identifier et d'améliorer
les performances, de soutenir la supervision des stocks et de
miser sur les tendances émergentes.
Supervision des performances des employés, résolution des
problèmes et amélioration de l'efficacité afin de maintenir les
objectifs de productivité.
Élaboration d'actions commerciales pertinentes dans le but de
développer le chiffre d'affaires en atteignant les objectifs
mensuels de vente.
Dépassement des objectifs de vente et atteinte des résultats
commerciaux fixés grâce à la stimulation du personnel et à la
promotion des produits cibles.
Diminution du nombre de vols grâce au développement et au
lancement d'un programme de prévention des pertes.




Gestion de l'espace de vente : supervision de la disponibilité des
marchandises, de l'affichage correct des prix et de la propreté du
magasin.
Réduction du budget grâce au contrôle des coûts et des
négociations avec les fournisseurs.
Gestion du merchandising des produits et de l'aménagement du
point de vente effectuée en veillant à valoriser l'image de
l'entreprise.
Développement de programmes incitatifs afin de récompenser
les meilleurs employés.

nov. 2004 Responsable Secteur Frais
CARREFOUR, Saran
Atteinte des objectifs fixés par le management grâce à la
formation et à la motivation du personnel de l'équipe.
Animation d'une équipe de 55, gestion des plannings et des
feuilles de route, évaluation de la qualité du travail fourni,
formation du personnel.
Comptes rendus pour renseigner la direction sur l'activité du
secteur, présentation des actions menées et des résultats
obtenus.
Gestion du recrutement : rédaction des annonces sur les sites
d'emploi, tri des CV, conduite des entretiens d'embauche,
sélection des candidats, envoi des retours, intégration des
nouveaux collaborateurs.
Gestion d'un portefeuille clients, suivi des dossiers afin d'identifier
leurs nouveaux besoins et adapter l'offre de services, actions de
prospection pour développer l'activité.
Organisation des points d'équipe afin d'échanger avec
l'ensemble des collaborateurs sur l'activité, de créer des
moments de partage, recueil des retours d'expérience.
Veille à la satisfaction clients, prise en compte de leurs
remarques et mise en œuvre des changements nécessaires,
brief des intervenants sur les retours.
Traitement des appels téléphoniques et des e-mails, apport de
réponses personnalisées aux différentes demandes
d'informations.
Représentation de l'entreprise sur des salons professionnels,
promotion des prestations, prise des rendez-vous.
Conception et mise en œuvre du plan de formation annuel.
Formation et accompagnement des responsables locaux, 10
sites.
Suivi de la concurrence et des évolutions du marché.
Animation des réunions régionales, partage des bonnes
pratiques.
Fixation des objectifs individuels et collectifs.
Mise en œuvre de la feuille de route avec atteinte des objectifs
fixés par la direction.
Management opérationnel des équipes, 12 collaborateurs.
Développement de la culture d'entreprise auprès des équipes.
Gestion budgétaire, production des rapports mensuels et
annuels.
Pilotage des indicateurs de performance, suivi quotidien des
résultats d'activité.
Échanges avec les salariés pour découvrir leur métier et
comprendre le fonctionnement de l'entreprise.
Gestion des règlements clients (chèques, espèces, carte




bancaire), remise des tickets de caisse.
Gestion des tâches administratives : saisie des données,
classement, archivage et numérisation des documents,
rédaction de compte rendus de réunion.
Traitement des appels téléphoniques, prise des messages,
transferts des appels et réponse aux demandes des clients.
Accompagnement d'un salarié dans son travail, réalisation de
tâches simples sous sa supervision.
Approvisionnement, réassort des rayons et étiquetage des
articles.
Assistance des employés expérimentés dans leur travail
quotidien.
Développement de l'autonomie des personnes dans les actes du
quotidien.
Accueil des clients, réponse aux demandes d'informations sur le
menu et les produits, prise des commandes.
Nettoyage et entretien des locaux de manière méthodique dans
le respect du protocole de ménage et du planning de travail.
Organisation du travail en priorisant les tâches dans le but de
répondre aux attentes et de respecter les délais.
Collaboration en équipe en communiquant, en partageant les
idées et en mutualisant les efforts.
Réception des marchandises, contrôle de la conformité de la
livraison et de l'état des emballages.
Adaptation rapide à différents interlocuteurs et différentes
situations.

avr. 2003 nov. 2004 Directeur de magasin
INTERMARCHE, Saint-Georges-sur-Eure
Augmentation des gains grâce à la réalisation des objectifs de
vente, l'amélioration des services clients et l'engagement à
l'égard des objectifs de l'équipe.
Tenue des registres informations, gestion des dépenses et
d'autres aspects financiers de l'entreprise.
Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation de
stratégies permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et
de vente.
Création de présentations marketing et démonstration de
produits lors des salons et expositions.
Renforcement des stratégies promotionnelles et de
commercialisation afin de susciter l'engagement des clients et
de stimuler les ventes.
Accompagnement de l'équipe de ventes pour appliquer des
techniques de vente efficaces et offrir un service client de qualité.
Réception et contrôle des marchandises commandées et
communication avec le fournisseur en cas de problème avec les
quantités reçues ou la qualité des produits.
Assistance pratique proposée aux clients, évaluation des besoins
et entretien constant des connaissances sur les préférences des
consommateurs.
Supervision des performances des employés, résolution des
problèmes et amélioration de l'efficacité afin de maintenir les
objectifs de productivité.
Évaluation des rapports de vente afin d'identifier et d'améliorer
les performances, de soutenir la supervision des stocks et de
miser sur les tendances émergentes.
Élaboration d'actions commerciales pertinentes dans le but de




développer le chiffre d'affaires en atteignant les objectifs
mensuels de vente.
Diminution du nombre de vols grâce au développement et au
lancement d'un programme de prévention des pertes.
Élaboration et optimisation de calendriers pour maintenir la
couverture et les services en accord avec les demandes
prévisionnelles.
Gestion de l'espace de vente : supervision de la disponibilité des
marchandises, de l'affichage correct des prix et de la propreté du
magasin.
Réduction du budget grâce au contrôle des coûts et des
négociations avec les fournisseurs.
Gestion du merchandising des produits et de l'aménagement du
point de vente effectuée en veillant à valoriser l'image de
l'entreprise.
Développement de programmes incitatifs afin de récompenser
les meilleurs employés.

janv. 2000 Direuteur de magasin
ALDI, Le Coudray
Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation de
stratégies permettant d'atteindre les objectifs opérationnels et
de vente.
Tenue des registres informations, gestion des dépenses et
d'autres aspects financiers de l'entreprise.
Augmentation des gains grâce à la réalisation des objectifs de
vente, l'amélioration des services clients et l'engagement à
l'égard des objectifs de l'équipe.
Réception et contrôle des marchandises commandées et
communication avec le fournisseur en cas de problème avec
lesquantités reçues ou la qualité des produits.
Élaboration et optimisation de calendriers pour maintenir la
couverture et les services en accord avec les demandes
prévisionnelles.
Réduction du budget grâce au contrôle des coûts et des
négociations avec les fournisseurs.
Gestion de l'espace de vente : supervision de la disponibilité des
marchandises, de l'affichage correct des prix et de la propreté du
magasin.
Évaluation des rapports de vente afin d'identifier et d'améliorer
les performances, de soutenir la supervision des stocks et de
miser sur les tendances émergentes.
Élaboration d'actions commerciales pertinentes dans le but de
développer le chiffre d'affaires en atteignant les objectifs
mensuels de vente.
Développement de programmes incitatifs afin de récompenser
les meilleurs employés.
Supervision des performances des employés, résolution des
problèmes et amélioration de l'efficacité afin de maintenir les
objectifs de productivité.
Diminution du nombre de vols grâce au développement et au
lancement d'un programme de prévention des pertes.
Accompagnement de l'équipe de ventes pour appliquer des
techniques de vente efficaces et offrir un service client de qualité.
Dépassement des objectifs de vente et atteinte des résultats
commerciaux fixés grâce à la stimulation du personnel et à la
promotion des produits cibles.

sept. 1997 déc. 1999 Responsable adjoint de magasin
ALDI, Le Coudray
Calcul du budget du magasin pour les opérations commerciales
à venir à l'aide des fonds alloués par la direction.
Participation à la mise en place de la nouvelle stratégie
commerciale en définissant les processus à optimiser ou
modifier.
Recrutement de nouveaux employés en faisant passer des
entretiens afin de renforcer les équipes.
Veille au bon entretien du magasin en déléguant les tâches
ménagères au personnel et en vérifiant la bonne qualité du
travail.
Passation de commande auprès du fournisseur en précisant les
produits et quantités souhaités et en négociant le prix.
Aide à l'identification des objectifs commerciaux et financiers de
l'entreprise pour la période fiscale à venir.
Élaboration du planning de chaque équipe en répartissant
équitablement le travail dans un objectif de cohésion de groupe.
Planification du chiffre d'affaires de l'entreprise en fonction des
objectifs fixés en amont en vue de l'élaboration de la stratégie.
Passage de commandes auprès des fournisseurs.
Animation des briefs avec l'équipe de vente.
Encadrement et accompagnement quotidien d'une équipe
composée de 55 employés.
Gestion du recrutement du personnel, formation des nouvelles
recrues, conduite des entretiens annuels.
Formation des vendeurs : discours commercial, connaissance
des produits.
Aménagement du magasin et optimisation du parcours d'achat
afin d'améliorer l'expérience client.
Ouverture et fermeture du point de vente, contrôle des
installations et des équipements.
Gestion des stocks, organisation des inventaires en réserve et en
magasin.
Définition de la politique commerciale du magasin.
Gestion du planning de travail des équipes.
Traitement des réclamations clients.
Partage des bonnes pratiques avec les nouveaux arrivants, veille
à leur bonne intégration au sein de l'équipe.
Augmentation du chiffre d'affaires.

Diplômes et formations
sept. 1995 mai 1997 BTS, Commerce, Action marchandes - BAC+2
Lycée Remy Belleau, Nogent-le-Rotrou

sept. 1992 mai 1994 BACCALAURÉAT E - BAC
Lycée Remy Belleau, Nogent-le-Rotrou

sept. 1989 mai 1991 CAP BOUCHER CHARCUTIER TRAITEUR - CAP
Metiers de bouche CFA LES CHAISES, Chartres

Compétences
Développement de programmes
Compétences linguistiques
Espagnol
Français
Centres d'intérêts
Judo, Foot
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