CV créé le :
22/07/2019
CV modifié le :
15/11/2023
Dernière connexion :
15/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Antibes (06160)
Email :
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Port. :
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Directeur de magasin, Confirmé
Référence : 1313510
Expériences Professionnelles
avr. 2023
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Directeur de magasin
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Groupe Casino , (06)
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* Prise de poste sur le magasin d'Antibes Palais des congres fin juin (ultra-saisonnier)
* Magasin en perdition -12% en Marge et -4K en contribution à mon arrivé puis juillet +40 % de
marge avec une contribution de 76K et aout +35% de marge avec une contribution de 98K
* Inventaire de fin de saison à 0.73% de DI
* Prise de poste 1er novembre en tant que directeur à casino Nice Magnan (futur Intermarché)
* Gestion complète du magasin (RH-Affichage-Engagement)
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avr. 2022
avr. 2023
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Directeur régional
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Groupe Vegas , (06)
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* Reprise de la région PACA avec 48 établissements et 2 laboratoires
* Remise en place de toutes les procédures QHSCP
* Mise en place d'un contrat d'entretien Froid / Chaud
* Changement de fournisseurs matières première avec négociation
* Réouverture d'une épicerie fines « Dubernet » à Monaco
* Préparation et organisation des FFA, épiphanie et paques (artisanat)
* Restructuration commerciale et Social des boutiques avec mise en place de responsable de
boutiques
* Changement de carte de pâtisserie et snacking en rapport avec la saisonnalité
* Mise en place de partenariat avec les commerçants se trouvant à proximité des boutiques
* CA sur les 48 boutiques en évolution de 8% et casse réduits de moitiés grâce à un contrôle des
commandes et gestion des cadenciers de fabrication/ventes
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nov. 2021
avr. 2022
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Adjoint de direction
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Intermarché , Nice Cantaron
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* Animation des équipes par un management de proximité, veille au bon déroulement de
l'activité au quotidien, maintien d'un bon climat de travail.
* Suivi administratif du personnel : gestion des plannings en collaboration avec les chefs de
service, préparation des paies, participation au recrutement, rédaction des contrats de travail.
* Veille à l'application des règles de sécurité et d'hygiène, mise en place d'actions pour la
prévention des risques, suivi des prestataires pour la maintenance et l'entretien.
* Traitement des dysfonctionnements, amélioration des procédures et optimisation de
l'organisation du travail, conduite du changement avec les équipes.
* Élaboration de tableaux de bord utiles et faciles à utiliser afin de surveiller les activités ou de
faciliter la prise de décisions en choisissant avec discernement la nature des indicateurs, le
nombre de ceux-ci et la manière de les mesurer.
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nov. 2019
oct. 2021
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Directeur Gérant
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Intermarché , Gaillard (74)
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* Magasin avec un CA de 57M d'euros annuel
* Gestion du compte d'exploitation
* Gestion de plus de 170 collaborateurs (250 en saisons)
* Mise en place de la stratégie commerciale, (accès produits régional)
* Mise en place des accords commerciaux des fournisseurs directs
* Mise en place des primes quadri-trimestriel sur objectifs avec feuilles de route
* Gestion des préconisations et des engagements sur entrepôt
* Remmodling des rayons Traditionnel + zone marché - mise en place de l'agrandissement de
2450m2 à 3800m2
* Mise en place de 6 caisses automatiques
* Lancement du drive
* Référencement fournisseur
* Recrutement cadres et agent de maîtrise
* Contrôle des collaborateurs en magasin et de la bonne exécution des procédures mise en place
* Évolution CA de 22% par apport a N-1
* Gestion de la marge magasin et du compte d'exploitation (frais perso)
* Gestion de la communication externe du magasin
* Analyse des performances du magasin
* Mise en place des réunions « secteurs » avec les managers pour le suivi des performances
commerciales
* Gestion des stocks outil informatique organisation et communication, leader efficace qualité
d'encadrement
* Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation des outils stratégiques permettant
d'atteindre les objectifs opérationnels et de vente.
* Dépassement des objectifs de vente et atteinte des résultats commerciaux fixés grâce à la
stimulation du personnel et à la promotion des produits cibles.
* Supervision des performances des employés, résolution des problèmes et amélioration de
l'efficacité afin de maintenir les objectifs de productivité.
* Assistance pratique proposée aux clients, évaluation des besoins et entretien constant des
connaissances sur les préférences des consommateurs.
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juin 2019
nov. 2019
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Directeur de magasin
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Leader Price, Margencel Thonon les bains
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* 2eme magasin de France CA (16M d'euros)
* Mise en place de la stratégie et de la nouvelle organisation de distribution du groupe.
* Ouverture Fermeture du magasin
* Remodeling complet du magasin
* Evolution du taux de DI de 7,5% à 2,3% sur inventaire
* Maitrise complète de tous les secteurs du magasin
* Formation des adjointes du directeur de magasin et future directrice
* Analyse des performances du magasin
* Mis en place du Drive
* Démarchage des potentiels clients Pro (BTOB)
* Augmentation du chiffre d'affaire et de la marge grâce à nos fournisseurs direct (+ 17% par
apport à N-1)
* Négociation et animation commerciale
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juin 2018
mai 2019
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Directeur Commercial pays et import/export
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SIPRO-CHIM, Abidjan
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* Mise en place de la stratégie et de la nouvelle organisation de distribution en Côte d'Ivoire
* Suivi des équipes commerciales
* Développement des gammes de produits de Bouillons et de jus
* Maîtrise du marché informel et traditionnel (84 marchés d'Abidjan), et du réseau de vente au
détail, demi- grossiste et grossiste)
* Mise en place des vendeurs tricycles pour déstocker les grossistes.
* Mise en place de challenge pour nos grossistes avec en récompenses une RFA plus ou moins
importantes selon leur niveau de pallier
* Evolution du CA de +23%
* Augmentation de notre gamme de produits chez les grossistes
* Meilleurs suivis GMS + mise en place de marchandisage
* Définition d'un plan d'action commercial adapté au marché et à l'environnement concurrentiel.
* Excellente communication écrite et orale, aussi bien avec les clients qu'en interne.
* Capacité à définir clairement les problèmes rencontrés et à en identifier les causes.
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nov. 2015
juin 2018
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Directeur d'exploitation
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SIAL COTE D'IVOIRE (Intermarché), Abidjan Cote d'ivoire
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Gestion de 6 supermarchés (de 600 m 2 à 1400 m 2) et un Hypermarché de 8000m2
* Ouverture du magasin hyper Budget en Avril 2017 avec mise en place de la stratégie
commercial du groupe
* Mise en place d'une politique de prix agressive
* Création des gammes du magasin
* Négociation des accords commerciaux avec les fournisseurs locaux et export
* CA prévisionnel de 750M Franc CFA par mois, réalisé : 900 M de Franc CFA pendant les 3
premiers mois
* Mise en place de la fraiche découpe' et du snacking afin de limiter la démarque
* Gestion des problèmes d'exploitation liés aux directeurs de magasin
* Contrôle des comptes d'exploitation
* Contrôle de la bonne application de la stratégie du groupe
* Optimisation de l'agencement des magasins
* Création et mise en place des procédures du groupe
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mars 2014
sept. 2015
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directeur adjoint
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Carrefour
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* Remodeling de magasin de DIA en carrefour market (Aix/venelles/plan de campagnes)
* formation intégrale des équipes
* Mise en place des indicateurs de performance, suivi et analyse des données au quotidien,
ajustement de la stratégie et du plan d'actions en conséquence.
* Traitement des tâches administratives : production de rapports d'activité, suivi des contrats,
validation des bons de commande, réponse aux différents courriers et courriels.
* passage de commandes
* développement du réseau de fournisseurs locaux
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août 2010
févr. 2014
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Chef de rayon EM et chef de secteur en alternance
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Auchan, Saint Priest Rhône
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* Mise en place du calendrier et création du POS de la rentrée des classes
* Management de 20 vendeurs
* Forte autonomie grâce à la connaissance approfondie des procédures de l'entreprise.
* Hiérarchisation des tâches afin de limiter les urgences et atteindre mes objectifs en temps et
en heure.
* Suivie des performances des rayons HIFI, Multimédia, Nomade et téléphonie
* Réunions secteurs avec argumentations des résultats auprès du directeur de magasin
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Diplômes et formations
août 2013
juin 2014
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Master 1: Grande Distribution
- BAC+4
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Université Lyon 3 IAE | Lyon, 69
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août 2012
juin 2013
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Licence: Grande Distribution (DISTRISUP)
- BAC+3
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Université Lyon 3 IAE | Lyon, 69
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oct. 2010
avr. 2012
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BTS: MUC
- BAC+2
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Ecole de commerce IDRAC Lyon 9 | Lyon, 69
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Compétences
analyse des données, systèmes de distribution
Compétences linguistiques
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