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27/03/1989 (35 ans)
CV créé le : 22/07/2019
CV modifié le : 15/11/2023
Dernière connexion : 15/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Antibes (06160)
Email : ********.*********@*****.***
Port. : ************
Directeur de magasin, Confirmé
Référence : 1313510
Expériences Professionnelles
avr. 2023 Directeur de magasin
Groupe Casino , (06)
* Prise de poste sur le magasin d'Antibes Palais des congres fin juin (ultra-saisonnier)
* Magasin en perdition -12% en Marge et -4K en contribution à mon arrivé puis juillet +40 % de
marge avec une contribution de 76K et aout +35% de marge avec une contribution de 98K
* Inventaire de fin de saison à 0.73% de DI
* Prise de poste 1er novembre en tant que directeur à casino Nice Magnan (futur Intermarché)
* Gestion complète du magasin (RH-Affichage-Engagement)

avr. 2022 avr. 2023 Directeur régional
Groupe Vegas , (06)
* Reprise de la région PACA avec 48 établissements et 2 laboratoires
* Remise en place de toutes les procédures QHSCP
* Mise en place d'un contrat d'entretien Froid / Chaud
* Changement de fournisseurs matières première avec négociation
* Réouverture d'une épicerie fines « Dubernet » à Monaco
* Préparation et organisation des FFA, épiphanie et paques (artisanat)
* Restructuration commerciale et Social des boutiques avec mise en place de responsable de
boutiques
* Changement de carte de pâtisserie et snacking en rapport avec la saisonnalité
* Mise en place de partenariat avec les commerçants se trouvant à proximité des boutiques
* CA sur les 48 boutiques en évolution de 8% et casse réduits de moitiés grâce à un contrôle des
commandes et gestion des cadenciers de fabrication/ventes

nov. 2021 avr. 2022 Adjoint de direction
Intermarché , Nice Cantaron
* Animation des équipes par un management de proximité, veille au bon déroulement de
l'activité au quotidien, maintien d'un bon climat de travail.
* Suivi administratif du personnel : gestion des plannings en collaboration avec les chefs de
service, préparation des paies, participation au recrutement, rédaction des contrats de travail.
* Veille à l'application des règles de sécurité et d'hygiène, mise en place d'actions pour la
prévention des risques, suivi des prestataires pour la maintenance et l'entretien.
* Traitement des dysfonctionnements, amélioration des procédures et optimisation de
l'organisation du travail, conduite du changement avec les équipes.
* Élaboration de tableaux de bord utiles et faciles à utiliser afin de surveiller les activités ou de
faciliter la prise de décisions en choisissant avec discernement la nature des indicateurs, le
nombre de ceux-ci et la manière de les mesurer.

nov. 2019 oct. 2021 Directeur Gérant
Intermarché , Gaillard (74)
* Magasin avec un CA de 57M d'euros annuel
* Gestion du compte d'exploitation
* Gestion de plus de 170 collaborateurs (250 en saisons)
* Mise en place de la stratégie commerciale, (accès produits régional)
* Mise en place des accords commerciaux des fournisseurs directs
* Mise en place des primes quadri-trimestriel sur objectifs avec feuilles de route
* Gestion des préconisations et des engagements sur entrepôt
* Remmodling des rayons Traditionnel + zone marché - mise en place de l'agrandissement de
2450m2 à 3800m2
* Mise en place de 6 caisses automatiques
* Lancement du drive
* Référencement fournisseur
* Recrutement cadres et agent de maîtrise
* Contrôle des collaborateurs en magasin et de la bonne exécution des procédures mise en place
* Évolution CA de 22% par apport a N-1
* Gestion de la marge magasin et du compte d'exploitation (frais perso)
* Gestion de la communication externe du magasin
* Analyse des performances du magasin
* Mise en place des réunions « secteurs » avec les managers pour le suivi des performances
commerciales
* Gestion des stocks outil informatique organisation et communication, leader efficace qualité
d'encadrement
* Formation des différents membres de l'équipe à l'utilisation des outils stratégiques permettant
d'atteindre les objectifs opérationnels et de vente.
* Dépassement des objectifs de vente et atteinte des résultats commerciaux fixés grâce à la
stimulation du personnel et à la promotion des produits cibles.
* Supervision des performances des employés, résolution des problèmes et amélioration de
l'efficacité afin de maintenir les objectifs de productivité.
* Assistance pratique proposée aux clients, évaluation des besoins et entretien constant des
connaissances sur les préférences des consommateurs.

juin 2019 nov. 2019 Directeur de magasin
Leader Price, Margencel Thonon les bains
* 2eme magasin de France CA (16M d'euros)
* Mise en place de la stratégie et de la nouvelle organisation de distribution du groupe.
* Ouverture Fermeture du magasin
* Remodeling complet du magasin
* Evolution du taux de DI de 7,5% à 2,3% sur inventaire
* Maitrise complète de tous les secteurs du magasin
* Formation des adjointes du directeur de magasin et future directrice
* Analyse des performances du magasin
* Mis en place du Drive
* Démarchage des potentiels clients Pro (BTOB)
* Augmentation du chiffre d'affaire et de la marge grâce à nos fournisseurs direct (+ 17% par
apport à N-1)
* Négociation et animation commerciale

juin 2018 mai 2019 Directeur Commercial pays et import/export
SIPRO-CHIM, Abidjan
* Mise en place de la stratégie et de la nouvelle organisation de distribution en Côte d'Ivoire
* Suivi des équipes commerciales
* Développement des gammes de produits de Bouillons et de jus
* Maîtrise du marché informel et traditionnel (84 marchés d'Abidjan), et du réseau de vente au
détail, demi- grossiste et grossiste)
* Mise en place des vendeurs tricycles pour déstocker les grossistes.
* Mise en place de challenge pour nos grossistes avec en récompenses une RFA plus ou moins
importantes selon leur niveau de pallier
* Evolution du CA de +23%
* Augmentation de notre gamme de produits chez les grossistes
* Meilleurs suivis GMS + mise en place de marchandisage
* Définition d'un plan d'action commercial adapté au marché et à l'environnement concurrentiel.
* Excellente communication écrite et orale, aussi bien avec les clients qu'en interne.
* Capacité à définir clairement les problèmes rencontrés et à en identifier les causes.

nov. 2015 juin 2018 Directeur d'exploitation
SIAL COTE D'IVOIRE (Intermarché), Abidjan Cote d'ivoire
Gestion de 6 supermarchés (de 600 m 2 à 1400 m 2) et un Hypermarché de 8000m2

* Ouverture du magasin hyper Budget en Avril 2017 avec mise en place de la stratégie
commercial du groupe
* Mise en place d'une politique de prix agressive
* Création des gammes du magasin
* Négociation des accords commerciaux avec les fournisseurs locaux et export
* CA prévisionnel de 750M Franc CFA par mois, réalisé : 900 M de Franc CFA pendant les 3
premiers mois
* Mise en place de la fraiche découpe' et du snacking afin de limiter la démarque
* Gestion des problèmes d'exploitation liés aux directeurs de magasin
* Contrôle des comptes d'exploitation
* Contrôle de la bonne application de la stratégie du groupe
* Optimisation de l'agencement des magasins
* Création et mise en place des procédures du groupe

mars 2014 sept. 2015 directeur adjoint
Carrefour
* Remodeling de magasin de DIA en carrefour market (Aix/venelles/plan de campagnes)
* formation intégrale des équipes
* Mise en place des indicateurs de performance, suivi et analyse des données au quotidien,
ajustement de la stratégie et du plan d'actions en conséquence.
* Traitement des tâches administratives : production de rapports d'activité, suivi des contrats,
validation des bons de commande, réponse aux différents courriers et courriels.
* passage de commandes
* développement du réseau de fournisseurs locaux

août 2010 févr. 2014 Chef de rayon EM et chef de secteur en alternance
Auchan, Saint Priest Rhône
* Mise en place du calendrier et création du POS de la rentrée des classes
* Management de 20 vendeurs
* Forte autonomie grâce à la connaissance approfondie des procédures de l'entreprise.
* Hiérarchisation des tâches afin de limiter les urgences et atteindre mes objectifs en temps et
en heure.
* Suivie des performances des rayons HIFI, Multimédia, Nomade et téléphonie
* Réunions secteurs avec argumentations des résultats auprès du directeur de magasin

Diplômes et formations
août 2013 juin 2014 Master 1: Grande Distribution - BAC+4
Université Lyon 3 IAE | Lyon, 69

août 2012 juin 2013 Licence: Grande Distribution (DISTRISUP) - BAC+3
Université Lyon 3 IAE | Lyon, 69

oct. 2010 avr. 2012 BTS: MUC - BAC+2
Ecole de commerce IDRAC Lyon 9 | Lyon, 69

Compétences
analyse des données, systèmes de distribution
Compétences linguistiques
Français
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