Nationalité Française
Permis B
CV créé le :
15/05/2019
CV modifié le :
30/05/2022
Dernière connexion :
03/06/2022
Coordonnées
******
** *********
Adresse :
** *** ** ******** ** ******
Strasbourg (67000)
Email :
******.***********@*****.***
Port. :
************
|
Chef de Produit Marketing, Confirmé
Référence : 1278581
Expériences Professionnelles
sept. 2020
juin 2021
|
Coach en Marketing et Communication digitale
|
|
|
|
Plus que Pro - Schiltigheim
|
Formation à la communication digitale, accompagnement de 120 clients Développement de stratégie digitale pour améliorer la visibilité et les ventes des clients sur internet : SEO, SEA, SMO et création de marketplace
|
|
juin 2019
juin 2021
|
Chargée de Marketing et Evenementiel
|
|
|
|
Ledvance - Molsheim
|
Construction de stands pour valoriser les innovations sur les salons professionnels - Conception d'un stand de 30m2 sous forme d'expérience pour le client, pour valoriser une gamme de lampes connectées - Ce stand a contribué à obtenir le meilleur emplacement pour un salon de 22 000 personnes Gestion de projet et coordination de différents intervenants pour assurer la participation de la société à différents salons (15 salons/an), gestion de budget annuel et développement d'outils de communication - Budget annuel de 100K€ - 15 salons/an Traduction de formations sur l'éclairage et les gammes de produits à destination des vendeurs et des clients - Traduction de 30 modules de l'anglais au français
|
|
janv. 2018
mars 2019
|
Chargée de Communication/Evènementiel
|
|
|
|
Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg
|
Développement et mise en œuvre d’un plan de communication grand public : rédaction de présentation, élaboration de dossier de presse, animation de conférence de presse, formation d’équipes de diffusion de tracts et d’affiches Organisation d’une tournée de concerts : prospection et négociation de salles, suivi de l’organisation logistique
|
|
mars 2016
juin 2017
|
Consultante Junior Marketing et Commercial
|
|
|
|
IRI
|
Analyse de panels et réalisation d’études de marchés marketing : élaboration de recommandations d'actions stratégiques marketing et commerciales en terme de positionnement, prix, promotion et merchandising Veille de tendances marketing et innovations sur les marchés GMS, notamment des surgelés, viandes industrielles et produits d’entretiens Gestion d’un portefeuille de clients B to B, dans l’industrie alimentaire Suivi clientèle et fidélisation Définir et identifier leurs besoins pour établir, négocier et suivre des propositions commerciales Accompagnement de la clientèle dans la réalisation des actions de formation
|
|
févr. 2015
juil. 2015
|
Assistante Chef de Produits
|
|
|
|
Danone Produits Frais France
|
Gestion de portefeuille de marques et innovation, concepts en Français et en Anglais, Benchmark Suivi de test Tests de packs et de concepts, Usages et attitudes, Focus groupe Suivi et analyse business des innovations et de la concurrence : Panels Nielsen et Kantar Développement produit et packaging : briefs fournisseurs, coordination des différents intervenants (R&D, Marketing, Réglementaire, Qualité, Opération)
|
|
janv. 2014
juin 2014
|
Assistante Chef de produits Cacharel
|
|
|
|
L'Oréal Luxe
|
Participation à l’élaboration du plan marketing et sa mise en œuvre : Réalisation de moodboards et books de formation, concepts, benchmark Suivi et analyse de reporting des performances Cacharel en France et à l’international
|
|
juil. 2013
déc. 2013
|
Chargée d'études ad hoc
|
|
|
|
Danone Produits Frais France
|
Responsable d’un panel interne à Danone : mise en place d’études quantitatives ad hoc, analyse et synthèse des résultats, recommandations aux équipes Marketing et R&D. Suivi d’études quanti.
|
|
janv. 2013
déc. 2013
|
Chargée de Marketing et Business développement
|
|
|
|
Aloys Paris
|
- Prospections sur internet pour créer et développer un réseau de sites partenaires revendeurs, dans
les secteurs de la confection et du Made in France
- Vente en salons B to C
2 ans Domaine Gestion de projet
|
|
Diplômes et formations
sept. 2012
déc. 2015
|
Master Grande Ecole; Spécialisation Marketing, Etudes Marketing et Commercial
- BAC+5
|
|
|
|
Neoma Business School, Rouen (76); Semestre universitaire en Autriche - Linz
|
|
Compétences
Pack office, Word, Excel, Power Point, PlusSuite, IRI, Nitro, Nielsen, WPO, Benchmark, Kantar
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Trek, surf, couture
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|