16/03/1972 (52 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le :
29/04/2019
CV modifié le :
28/11/2022
Dernière connexion :
28/11/2022
Coordonnées
*******
****
Adresse :
** *** ****** *********
Lomme (59455 CEDEX)
Email :
***********@*****.***
Port. :
************
|
Chef de secteur GMS Promoteur des ventes Merchandiseur, Sénior
Référence : 1270344
Expériences Professionnelles
juil. 2022
sept. 2022
|
Promoteur des ventes
|
|
|
|
Coca Cola Tours
|
Mission : valoriser et vérifier le référencement des produits dans les hypermarchés contrôler les stocks en réserve et la présence des produits en magasin améliorer la visibilité des produits dans le linéraire et tête de gondole négocier les mises en avant, implanter les supports PLV valoriser les opérations promotionnelles en cours rédiger les comptes rendus (reporting)
|
|
janv. 2022
juin 2022
|
Chef de secteur
|
|
|
|
Pomona Tours
|
Mission : développer et fidéliser la clientèle de professionnels de la restauration commerciale et/ou collective, GMS, PMS, prospecter de nouveaux clients.
|
|
déc. 2021
déc. 2021
|
Promoteur des ventes
|
|
|
|
Coca Cola
|
Mission : valoriser et vérifier le référencement des produits dans les hypermarchés contrôler les stocks en réserve et la présence des produits en magasin améliorer la visibilité des produits dans le linéraire et tête de gondole négocier les mises en avant, implanter les supports PLV valoriser les opérations promotionnelles en cours rédiger les comptes rendus (reporting)
|
|
déc. 2020
juil. 2021
|
Chargé webmarketing
|
|
|
|
Cigusto Orléans
|
Mission : mettre en oeuvre la promotion du nouveau site internet, des produits et des ser- vices du web • Créer, rédiger, publier des contenus et optimiser SEO pour améliorer la visibilité • Réaliser de la veille concurrentielle sur les réseaux sociaux avec Semrush • Planifier et respecter le planning éditorial et les objectifs • Optimiser les contenus (fiches articles, articles de blog) en appliquant les techniques SEO • Mise en place de nouvelles communications transactionnelles (emails, sms) • Produire les envois promotionnels pour les magasins et clients web only • Envoyer les emailings promotionnels, nouveautés avec l’optimisation du parcours CRM • Intégrer le contenu dans le logiciel emailing Splio • Planifier les envois pour les réseaux sociaux (animer, intérargir, développer et fédérer notre communauté)(Facebook + 700 abonnés, Instagram + 300 abonnés) • Assurer la mise en place et le suivi de tableaux de bord et d’outils de reporting (taux d’ouverture, taux d’engagement). • Analyser les ROI
|
|
mars 2020
oct. 2020
|
Chargé webmarketing
|
|
|
|
Association France Environnement Nature
|
Association France Nature Environnement (Budget 3,4M€) et 37 associations territoriales.
Mission : création d’un site internet pour France Nature Environnement Hauts de France Création et suivi du planning Trello Paramétrage du CMS Wordpress et des différents plugins Gestion du contenus et arborescence du site. Référencement SEO Création d’un forum, d’une page adhésion en ligne et d’un calendrier d’évènements Newsletter
|
|
sept. 2018
déc. 2018
|
Chef de projet E-Commerce
|
|
|
|
Ynotek
|
Réalisation des campagnes de marketing direct (Newsletter, E-Mailing) et choix des produits Animation et mise en œuvre du plan marketing Création de vidéo pour Ynotek Store avec iMovie Reportings statistiques Rédaction de contenus fiche produits mots clés Community Management : gestion de l’E-Réputation et promotion (Facebook) Création et pilotage de campagnes Facebook Business et analyser la portée moyenne et l’engagement moyen Jeux Tap Tap avec SocialShaker sur Facebook pour la campagne de Noël 2018 avec rédaction du règlement E-Merchandising : optimisation du catalogue, ranking et cross seling Optimisation du référencement naturel et payant (SEO/SEA) Utilisation du CMS Back Office Prestashop avec les modules Amazon, Cdiscounts & FNAC Création d’un support dans le projet d’un blog pour expliquer le reconditionnement des smartphones Création et suivi des plannings stratégique avec les outils Trello et Buffer pour planifier les différentes missions de chaque collaborateur Confection de template pour le site et newsletter avec Photoshop Déterminer les objectifs marketing et commerciaux (SMART) Mesure des performances du site (KPI)(tableau de bord, audience et chiffre d’affaires) et du ROI (retour sur investissement par rapport aux dépenses marketing)
|
|
janv. 2018
sept. 2018
|
Chef de projet E-Commerce pour le déploiement drives digital
|
|
|
|
Carrefour
|
Piloter le pas à pas de la transformation du magasin (matériel, borne drive) Accompagner la mise en place des équipes (effectif nécessaire, aménagement, discours clients)(statut formateur) Coordonner la mise en places des plans de communication marketing Présenter et former les équipes (employés et encadrement) Mettre en place le darkstore (plan aménagement, outils, formation) Paramétrage des outils (TR, imprimantes) et effectuer des tests Effectuer et suivre l’avancement de la géolocalisation du magasin Définir les cut offs des magasins et le protocole de sécurité Suivre de bout en bout de la bascule côté hybride Renforcer occasionnellement sur le plan de déploiement les autres magasins
|
|
janv. 2015
déc. 2018
|
Manager Merchandising
|
|
|
|
Carrefour Market
|
* Garant des implantations et du déploiement du nouveau concept « Market » * Gestion de la partie technique
|
|
janv. 2011
janv. 2015
|
Manager Magasin
|
|
|
|
Carrefour Market
|
* Poursuite du déploiement projet « Tous Commerçants » validé par le National
|
|
janv. 2001
janv. 2011
|
Manager de rayon
|
|
|
|
Carrefour Market
|
* Mise en place du projet National test « Tous Commerçants » (mutualisation des tâches) en fonction des flux
|
|
janv. 1998
janv. 2001
|
Manager de rayon frais
|
|
|
|
(Mer - Loir et Cher)
|
|
|
janv. 1996
déc. 1997
|
Service militaire
|
|
|
|
Base Aérienne 705
|
|
|
Diplômes et formations
mars 2020
mars 2020
|
Attestation RGPD CNIL
- BAC+2
|
|
|
|
CNIL
|
|
sept. 2019
nov. 2019
|
Formation Suite Adobe Photoshop Illustrator InDesign
|
|
|
|
Joué Les Tours
|
|
sept. 2018
janv. 2019
|
Certification RNCP - Niveau II
- BAC+3
|
|
|
|
Certification CEFIM Animateur E-Commerce
|
|
sept. 2018
déc. 2018
|
|
|
|
|
Ecole du web et des réseaux CEFIM - Tours
|
|
juin 2018
|
Animateur E Commerce (Niveau II; YNOTEK Animateur E-Commerce)
|
|
|
|
|
|
oct. 1997
juin 1998
|
Manager de rayon
|
|
|
|
Formation Distrimanager - ESA - Angers
|
|
sept. 1994
juin 1996
|
DEUG AES Administration Economique et Sociale
- BAC+2
|
|
|
|
Université́ François Rabelais - Tours
|
|
sept. 1992
juin 1994
|
Baccalauréat Professionnel Comptabilité́& GesDon
- BAC
|
|
|
|
Lycée Professionnel François Clouet - Tours
|
|
Compétences
E-Commerce, CMS, Prestashop, Wordpress, Pack Office, Adwords, Photoshop, Google Analytics, Newsletter, Suite Adobe
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Plongée niveau 3, Modérateur site internet musical, Concerts
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|