02/11/1966 (57 ans)
Nationalité Francaise
Célibataire
CV créé le :
07/03/2019
CV modifié le :
14/03/2024
Dernière connexion :
14/03/2024
Coordonnées
********
******
Adresse :
** *** *** ******* *******
Paris (75000)
Email :
**************@*****.***
Port. :
*** *********
|
Responsable visuel merchandising et merchandising Core et Mode, Sénior
Référence : 1234634
Expériences Professionnelles
déc. 2019
aujourd'hui
|
FREELANCE
|
|
|
|
Alaia, Hermès, Selfridges
|
|
|
janv. 2019
|
Responsable visuel merchandising et merchandising Core et Mode
|
|
|
|
Lagardère travel retail
|
9 mois * Restructurer l'équipe IV et VM, Luxe, Premium, Core, CAPA terrain
* Implémenter des guidelines
* Être garant de l'image des marques
* Coordonner les évènements
* Digitaliser des actions et besoins
|
|
oct. 2018
janv. 2019
|
Responsable Identité visuelle et merchandising femme et homme
|
|
|
|
Lanvin
|
* Coordonner le merchandising et le visuel merchandising par
4 mois zones,
* Assurer les formations, guidelines, keylooks, event, réseau
sociaux, pressdays, lookbook
|
|
nov. 2017
|
Consultant
|
|
|
|
Ajd. Freelance
|
2 ans * Identité visuelle vitrine
* Visuel merchandising
* Mode premium et luxe : Hermès - Alaia - Selfridges
|
|
oct. 2015
janv. 2019
|
Responsable Visuel merchandising
|
|
|
|
Hermès
|
* Organiser la mise en place des planning, actions VM
3 ans * Suivre les achats avec les directions des magasins et showroom
* Mettre en place une stratégie visuelle en fonction des m2 linéaires
des magasins - push produits
* Analyser en profondeur les POS et KPS avec le merchandising et
actions terrain
|
|
avr. 2012
août 2015
|
Directeur Visuel merchandising et identité visuelle
|
|
|
|
Galeries Lafayette
|
3 ans * Refondre et piloter les : o « discourt » vitrines et de la segmentation produit/m2 , des magasins de province, pop-up, Press day Mode et Core, actions VM terrain o parcours client et stratégie 360 communication, cible, marques, discourt o charte graphique/ visibilité prix avec les acheteurs et direction commerciale o graphique, signalétique, packaging, prix
* Suivre le reporting vente, faire mes recommandations par région, analyser les vitrines et la cible * Créer un support référent : « Identité Visuelle et Visuel Merchandising » * Former les VM et IV auprès des responsables VM des magasins Mode et alimentaire * Mécénat Villa Noailles, Andam, partenariats marques * Manager d'amont en aval une équipe de 15 personnes + responsables VM France
|
|
janv. 2008
avr. 2012
|
Responsable visuel merchandising et merchandising
|
|
|
|
Kenzo
|
* Manager 4 personnes
4 ans * Travailler sur les stratégies d'implantations produits - Vitrine - VM book avec les achats en amont
* Analyser les ventes, capacité produits, visibilité, rotation, looks books
* Organiser les showrooms - logistique - VM stratégie en collaboration avec les BU et direction commerciale et retail
en fonction des pays/KPIS/POS/ Windows looks en collaboration avec les BU
* Vitrines, popup WW, Formation relais VM, pressday
* Aménager les boutiques et corners en binôme avec les architectes et les achats
|
|
janv. 2008
déc. 2011
|
Responsable visuel merchandising et merchandising/archives
|
|
|
|
Givenchy
|
* Créer des designs de vitrines, popup, fab, logistique, pressday
4 ans * Réaliser des déplacements WW, suivi reporting retail et wholesale, recommandations par pays.
* Organiser des show-rooms de vente, merchandising, lookbook
* Créer des concepts boutique, pop-up, charte graphique, shopping bags
* Rédiger un VM guideline - Windows looks en collaboration avec les BU
* Former les VM et actions VM régulières
|
|
août 1998
sept. 2007
|
Coordinateur visuel merchandising
|
|
|
|
Yves Saint Laurent
|
* Travailler en étroite collaboration avec les BU H et F et accessoires et architectes
9 ans * Organiser des show room -VM book - windows looks amont-KPS
* Elaborer des visuel merchandising avec les BU, brief de vente, brief VM et IV
* Développer des idées vitrines - recherche - validation - production - installation - logistique
* Déplacements WW/ouvertures de boutiques/popup/actions VM terrain planifiées
|
|
mars 1990
juil. 1998
|
Coordinateur visuel merchandising pap Homme/Accessoires et Maison/Core
|
|
|
|
Le Bon Marché
|
* Réfléchir en amont au mode projet et Comité du Projet Balthazar
8 ans * Optimiser le visuel merchandising et merchandising avec les acheteurs, reporting régulier, action régulière et active
terrain
* Collaborer étroitement avec les architectes, parcourt client, visuel merchandising
* Développer des shopping bags, charte graphique, signalétique, prix
* Penser à des idées vitrines - recherche - validation - installation
* Manager 5 visuel merchandiseurs dont 3 Mode et 2 Core + 1 graphiste
|
|
Diplômes et formations
juin 1990
|
Culture et représentation IFM
|
|
|
|
|
|
juin 1989
|
|
|
|
|
Ecole du Louvre
|
|
sept. 1985
juin 1986
|
Chambre des commerces et Industrie
|
|
|
|
Négocia
|
|
juin 1984
|
Bac A3 arts plastiques
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Pack Office, Word, Excel, Adobe, InDesign, Photoshop, Illustrator, Sketchup, IV, VM, Luxe, Windows, popup WW, pressday
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
voyager, rencontrer, lire, jardiner, running, équitation, natation, cuisiner et inviter ses amais, le vivant, l'architecture, l’océan, marcher en montagne et tant d'autres... Belle journée
|
|