27/09/1962 (61 ans)
Permis B
CV créé le :
08/11/2018
CV modifié le :
27/01/2022
Dernière connexion :
24/05/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Courbevoie (92400)
Email :
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Port. :
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DIRECTRICE REGIONALE - RESPONSABLE RESEAU RETAIL, Sénior
Référence : 1148128
Expériences Professionnelles
mars 2010
janv. 2019
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RESPONSABLE RESEAU BOUTIQUES GRANDS MAGASINS E-COMMERCE
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LAURENCE TAVERNIER - Groupe YVES DELORME
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Lingerie de Nuit/Homewear Haut de gamme 25 personnes – 10 Boutiques et 7 Corners Grands Magasins EXPÉRIENCE ET RÉALISATIONS
Définir les process pour uniformiser le réseau : - Élaborer des procédures pour l’organisation des boutiques - Créer des standards merchandising et vitrines, former les équipes
Améliorer le professionnalisme des équipes : - Superviser le développement du fichier de 1200 à 3900 clients - Mettre en place des formations Produit et Cérémonial de vente: Progression du taux de transformation de 69% à 79% - Concevoir et déployer des visites « Client Mystère »
Mettre en place des mesures correctives : - Changer le prestataire Intérim pour baisser les coûts de frais de personnel - Améliorer les écarts d’inventaire de 71% après un plan d’action dédié - Implanter une offre produit « Outlet » dans 3 boutiques en perte de CA Assurer la gestion des comptes Grands Magasins : - Construire les assortiments suivant le budget alloué - Identifier et négocier les besoins de réassorts en échange de retours - Proposer et relayer les Offres Promotionnelles existant en boutique
Développer le réseau : - Ouvrir 1 boutique et 4 corners Printemps / Galeries Lafayette - Coordonner les travaux de relooking de 4 boutiques
Participer aux projets de l’entreprise : - Nouveau concept: Participer à sa création et le mettre en place - Site e-commerce: Collaborer à sa conception, en assurer le suivi
Offre produit: • Participer à l’élaboration des collections : Résultat: Préconisation de formes, matières et coloris en fonction de l’analyse des ventes et des remontées Boutiques et Corners • Impulser le choix des gammes d’Accessoires, gérer les achats et piloter la mise en place
COMPÉTENCES
Management: • Recruter et former les équipes • Les accompagner sur le terrain • Préparer et animer les réunions • Gérer les plannings et les contrats (CDI, CDD, Intérim) • Développer les compétences • Mener les entretiens annuels • Former les équipes sur les nouveaux outils • Rédiger les tutoriels adaptés (informatique, procédures, merchandising)
Commercial: • Mettre en place les indicateurs de performance et en assurer le suivi • Gérer l’offre produit, les implantations de collection et les approvisionnements • Définir les opérations promotionnelles et organiser leur installation • Surveiller et faire progresser le fichier client • Assurer l’interface avec les différents services des Grands Magasins • Mettre en place les visites « Client mystère »
Gestion: • Suivre le chiffre d’affaires et les indicateurs de performance • Définir les budgets d’achat des boutiques et des corners • Gérer les stocks • Organiser les inventaires • Analyser la rentabilité des boutiques • Négocier les contrats et devis (nettoyage, maintenance, …)
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janv. 2006
déc. 2009
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SOUS DIRECTRICE DE MAGASIN
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MONOPRIX
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Direction des secteurs non alimentaires Coordination et organisation des rayons Mode, Maison & Loisirs, Parfumerie, Parapharmacie et Beauté - 20 personnes • Élaboration du plan de repositionnement du secteur Maison & Loisirs en fonction du chiffre d’affaires et du parcours client • Mise en place du nouveau concept textile : Organisation des rayons sans perte de chiffre d’affaires - Implantation définitive - Formation de l’équipe aux nouvelles normes merchandising - Suivi quotidien • Suivi de la mise en place des actions promotionnelles et commerciales • Pilotage des résultats d’activité • Analyse des ventes • Gestion des stocks
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janv. 2001
déc. 2004
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DIRECTRICE DE MAGASIN
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CYRILLUS
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Reprise en main du magasin : état des lieux et mise en place de plans d’action - 9 personnes • Amélioration de la qualité d’accueil : progression de l’enquête « Satisfaction client » de 61à 89% • Réagencement complet du magasin pour un développement des rayons faibles • Mise en place du nouveau concept merchandising et formation des équipes
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janv. 1999
janv. 2001
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DIRECTRICE DE MAGASIN
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OXYBUL EVEIL&JEUX
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6 personnes
• Remodeling des univers en fonction des performances du CA et des saisonnalités • Mise en place d'une politique d'accueil pour une optimisation des attentes des clients
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janv. 1997
janv. 1999
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ACHATS
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PRINTEMPS
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Collections d'actualisation Femme • Sourcing des fournisseurs et suivi des commandes - Négociation des prix et des délais de livraison • Sélection et rectification des modèles, vérification de la conformité des produits aux exigences qualité • Tenue des budgets et veille constante de la performance des produits • Gestion des stocks et des réapprovisionnements
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janv. 1990
janv. 1996
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STYLISTE
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CARLIN CREATIVE TREND BUREAU
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• Élaboration de cahiers de tendance Mode Femme • Création de panneaux pour les salons professionnels
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janv. 1990
déc. 1996
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STYLISTE
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PARAFINE - Prêt à porter
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Concevoir des produits pour les centrales d'achats
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Diplômes et formations
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Diplôme de Stylisme
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ESMOD PARIS
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Compétences
Pack Office, Fastmag, Négoce
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Eco-responsablilité Bénévolat Sculpture d'après modèles vivants Pratique de la voile depuis 10 ans
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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