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27/09/1962 (61 ans)
Permis B
CV créé le : 08/11/2018
CV modifié le : 27/01/2022
Dernière connexion : 24/05/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Courbevoie (92400)
Email : ************@*******.***
Port. : ************
DIRECTRICE REGIONALE - RESPONSABLE RESEAU RETAIL, Sénior
Référence : 1148128
Expériences Professionnelles
mars 2010 janv. 2019 RESPONSABLE RESEAU BOUTIQUES GRANDS MAGASINS E-COMMERCE
LAURENCE TAVERNIER - Groupe YVES DELORME
Lingerie de Nuit/Homewear Haut de gamme
25 personnes – 10 Boutiques et 7 Corners Grands Magasins

EXPÉRIENCE ET RÉALISATIONS

Définir les process pour uniformiser le réseau :
- Élaborer des procédures pour l’organisation des boutiques
- Créer des standards merchandising et vitrines, former les équipes

Améliorer le professionnalisme des équipes :
- Superviser le développement du fichier de 1200 à 3900 clients
- Mettre en place des formations Produit et Cérémonial de vente:
Progression du taux de transformation de 69% à 79%
- Concevoir et déployer des visites « Client Mystère »

Mettre en place des mesures correctives :
- Changer le prestataire Intérim pour baisser les coûts de frais de personnel
- Améliorer les écarts d’inventaire de 71% après un plan d’action dédié
- Implanter une offre produit « Outlet » dans 3 boutiques en perte de CA

 Assurer la gestion des comptes Grands Magasins :
- Construire les assortiments suivant le budget alloué 
- Identifier et négocier les besoins de réassorts en échange de retours
- Proposer et relayer les Offres Promotionnelles existant en boutique

  Développer le réseau :
- Ouvrir 1 boutique et 4 corners Printemps / Galeries Lafayette
- Coordonner les travaux de relooking de 4 boutiques

Participer aux projets de l’entreprise :
- Nouveau concept: Participer à sa création et le mettre en place  
- Site e-commerce: Collaborer à sa conception, en assurer le suivi

Offre produit:
• Participer à l’élaboration des collections :
Résultat: Préconisation de formes, matières et coloris en fonction de l’analyse des ventes et des remontées Boutiques et Corners
• Impulser le choix des gammes d’Accessoires, gérer les achats et piloter la mise en place

COMPÉTENCES

Management:
• Recruter et former les équipes
• Les accompagner sur le terrain
• Préparer et animer les réunions
• Gérer les plannings et les contrats (CDI, CDD, Intérim)
• Développer les compétences
• Mener les entretiens annuels
• Former les équipes sur les nouveaux outils
• Rédiger les tutoriels adaptés (informatique, procédures, merchandising)

Commercial:
• Mettre en place les indicateurs de performance et en assurer le suivi
• Gérer l’offre produit, les implantations de collection et les approvisionnements
• Définir les opérations promotionnelles et organiser leur installation
• Surveiller et faire progresser le fichier client
• Assurer l’interface avec les différents services des Grands Magasins
• Mettre en place les visites « Client mystère »

Gestion:
• Suivre le chiffre d’affaires et les indicateurs de performance
• Définir les budgets d’achat des boutiques et des corners
• Gérer les stocks
• Organiser les inventaires
• Analyser la rentabilité des boutiques
• Négocier les contrats et devis (nettoyage, maintenance, …)

janv. 2006 déc. 2009 SOUS DIRECTRICE DE MAGASIN
MONOPRIX
Direction des secteurs non alimentaires
Coordination et organisation des rayons Mode, Maison & Loisirs, Parfumerie, Parapharmacie et Beauté - 20 personnes
• Élaboration du plan de repositionnement du secteur Maison & Loisirs en fonction du chiffre d’affaires et du parcours client
• Mise en place du nouveau concept textile : Organisation des rayons sans perte de chiffre d’affaires - Implantation définitive - Formation de l’équipe aux nouvelles normes merchandising - Suivi quotidien
• Suivi de la mise en place des actions promotionnelles et commerciales
• Pilotage des résultats d’activité
• Analyse des ventes
• Gestion des stocks

janv. 2001 déc. 2004 DIRECTRICE DE MAGASIN
CYRILLUS
Reprise en main du magasin : état des lieux et mise en place de plans d’action - 9 personnes
• Amélioration de la qualité d’accueil : progression de l’enquête « Satisfaction client » de 61à 89%
• Réagencement complet du magasin pour un développement des rayons faibles
• Mise en place du nouveau concept merchandising et formation des équipes

janv. 1999 janv. 2001 DIRECTRICE DE MAGASIN
OXYBUL EVEIL&JEUX
6 personnes

• Remodeling des univers en fonction des performances du CA et des saisonnalités
• Mise en place d'une politique d'accueil pour une optimisation des attentes des clients



janv. 1997 janv. 1999 ACHATS
PRINTEMPS
Collections d'actualisation Femme
• Sourcing des fournisseurs et suivi des commandes - Négociation des prix et des délais de livraison
• Sélection et rectification des modèles, vérification de la conformité des produits aux exigences qualité
• Tenue des budgets et veille constante de la performance des produits
• Gestion des stocks et des réapprovisionnements

janv. 1990 janv. 1996 STYLISTE
CARLIN CREATIVE TREND BUREAU
• Élaboration de cahiers de tendance Mode Femme
• Création de panneaux pour les salons professionnels

janv. 1990 déc. 1996 STYLISTE
PARAFINE - Prêt à porter
Concevoir des produits pour les centrales d'achats

Diplômes et formations
Diplôme de Stylisme
ESMOD PARIS

Compétences
Pack Office, Fastmag, Négoce
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Centres d'intérêts
Eco-responsablilité
Bénévolat
Sculpture d'après modèles vivants
Pratique de la voile depuis 10 ans
Important
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