19/11/1969 (54 ans)
Nationalité française
mariée
Permis B-A
CV créé le :
10/10/2018
CV modifié le :
26/04/2022
Dernière connexion :
26/04/2022
Coordonnées
*****
*********
Adresse :
*** ****** *** *****
Email :
*********@*******.***
Port. :
***********
|
Consultante Customer & Market Insights, Analyste Retail, Sénior
Référence : 1128852
Expériences Professionnelles
janv. 2019
aujourd'hui
|
insights CRM manager
|
|
|
|
Frans Bonhomme Paris
|
Donner une orientation business à la data en identifiant les cibles et les axes de croissance
prioritaires
Prioriser l’allocation des ressources sur les bons projets et les bonnes cibles, permettant de capturer cette croissance
Activer les livrables issus des segmentations stratégiques et opérationnelles pour mettre en place des opérations marketing efficaces et dynamiques sur les media sociaux
|
|
janv. 2018
|
Consultante Customer & Market Insights, Analyste Retail
|
|
|
|
Paris
|
France dans la structuration des études d'expansion, le management d'études
marketing, l'analyse de performance, et la conception du modèle de données
|
|
déc. 2006
|
Responsable Études Marketing
|
|
|
|
Galeries Lafayette/ Le BHV Marais
|
Internaliser les enquêtes en ligne afin de rendre autonomes les chefs de projet et 2013-2017
chargés d'étude dans l'écoute « client »
Implémenter un décisionnel géomarketing, gérer le projet depuis l'AO jusqu'à
l'appropriation des résultats par les équipes siège & magasin, identifier les poches de
développement locales (marché/ clientèle), et rationaliser le parc de magasins
Produire des informations structurées concernant la conjoncture socio-économique, les
tendances sociétales et les innovations retail
Concevoir, mettre en œuvre et recommander des études et analyses orientées
business, tout en développant une approche « centrée clients »
Élargissement du périmètre aux études d'opportunité en France, en Europe & à 2008-2012
l'international (Dubaï, Pékin, Milan, Istanbul), étude de cadrage amont des zones
d'implantation géographiques
Développer un cabinet d'études interne afin d'alimenter les directions opérationnelles
et stratégiques en insights marché et client, mettre en place et suivre les plans d'action
(KPI, mesure barométrique, ROI)
Auditer et implémenter un 1 er outil géomarketing (AO, recette, formation des équipes)2007
afin d'identifier les chalandises, mesurer et qualifier les potentiels
Mener des réflexions stratégiques sur des problématiques variées (sectorielle, produit, 2006
concept, marque, image...) qui font intervenir tous types d'études aussi bien
quantitatives que qualitatives, qui peuvent soit être totalement mises en œuvre en
interne, soit être réalisées totalement ou partiellement par des instituts d'études
spécialisés
Réaliser et opérationnaliser les segmentations client, prospect (attitudinale, lifestyle
comportementale, RFM, potentiel) et offre (marché, marques, magasin)
Gestion d'équipe (3 à 4 collaborateurs/ free-lance) - Budget annuel: 700M à 1MM €
|
|
juin 2003
|
Chargée d'études datamining
|
|
|
|
France Abonnements
|
Analyser et segmenter le fichier des abonnés « Presse » et acheteurs de produits culturels +20% de CA
|
|
janv. 2002
|
Chargée de statistiques commerciales
|
|
|
|
Yves Rocher
|
Analyser la rentabilité des offres proposées et testées en magasin pour recommander le programme
commercial N+1, et formaliser le cycle de vie des offres
|
|
juin 2001
|
Chargée d'études marketing
|
|
|
|
JCA Développement
|
Accompagner la stratégie des clients du cabinet (banque, assurance, producteur, TPE) jusqu'à la mise en
œuvre opérationnelle
Piloter les études ad hoc qualitatives & quantitatives, en intégrant l'analyse des data client, depuis la prise de
briefing jusqu'aux recommandations actionnables sur des problématiques diverses (client, shopper,
distribution, marque, communication, ou catégorie)
|
|
janv. 1996
|
Chargée d'études statistiques
|
|
|
|
IMP (groupe international d'édition)
|
Analyser le comportement d'achat des clients Vépécistes, et identifier les cibles prioritaires à développer
selon les axes de recrutement/ fidélité/ ROI, gérer les campagnes de MD (sélection, extraction des fichiers
internes)
Piloter et mettre en oeuvre la normalisation postale, déduplication, et gérer les fichiers
Concevoir et implémenter un datamart Marketing (conception modèle de données, alimentation,
normalisation postale, outils et modélisation statistiques, pilotage et challenge du prestataire)
Gérer des projets transverses de développement du fichier client
Manager une assistante études
|
|
Diplômes et formations
sept. 2000
juin 2001
|
Master Marketing IGR
- BAC+5
|
|
|
|
IAE Rennes 1 - France
|
|
juin 1995
|
Concepteur Projet Informatique
|
|
|
|
C3E/ CNAM - Paris - France
|
|
juin 1994
|
Master Économétrie
- BAC+4
|
|
|
|
Paris 1 - France
|
|
Compétences
Analyse data, performance retail, stratégie transformationnelle, normalisation, datamart
Centres d'intérêts
Plongée sous-marine
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|