Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 28/09/2018
CV modifié le : 04/04/2023
Dernière connexion : 01/05/2023
Coordonnées
**** ********

Adresse :
** ****** ***** ******** ***
Corbeil-Essonnes (91100)
Email : ****.********@****.**
Port. : ************
conseiller support technique, Sénior
Référence : 1119960
Expériences Professionnelles
janv. 2021 conseiller support technique
TOTAL ENERGIE LA DEFENSE
ASSISTANCE UTILISATEURS migration Office 365
MIGRATION IPHONE SE sauvegarde restauration iTunes, TWIST MobileIron
GESTION DES INCIDENT KIOSK Service Now, office 365, iPhone

janv. 2020 Préparateur Intégrateur Informatique Masterisation et déploiement informatique
SPIE
Migration W7 W10 & Office 365,
Masterisation des postes, optimisation descente master-30% (serveur FOG) optimisation du Bios pour
la sécurisation bitlocker. LENOVO Thinkstation P520C, LENOVO Thinkpad L530, FUJIT SU ESPRIMO D556.

janv. 2020 conseiller support technique
SPIE
Déploiement w10 Intégrateur Informatique Masterisation et déploiement informatique installation des
logiciels socle sur portable et fixe dell.

janv. 2020 conseiller support technique
TOTAL ENERGIE LA DEFENSE
ASSISTANCE UTILISATEURS migration Office 365
MIGRATION IPHONE SE sauvegarde restauration iTunes, TWIST MobileIron
GESTION DES INCIDENT KIOSK Service Now, office 365, iPhone

janv. 2020 conseiller support technique
SPIE

janv. 2019 TECHNICIEN RESEAU ET TELECOM
Nantes
Gestion de la téléphonie PABX et IPBX ALACATEL LUCENT OMC 30.0.29.1a
Gestion de la téléphonie xivo. Astérix. Aruba. Remplacement de 50 TELEPHONE sur site client
brassages des équipements et câblages.

janv. 2019
Support UTILISATEURS migration Office 365
Actes Office 365 2016 Team viewer Kaspersky ClariLog

janv. 2019
Support UTILISATEURS migration Office 365

janv. 2019 ASSISTANCE UTILISATEURS migration Office 365

juil. 2018 AGENT TERRITORIAL
Réalisations : Création d'un portail d'Helpdesk
Mise en place d'un serveur GLPI, gestion du parc informatique, gestion RH gestion HELP DESK
Participer à la définition de l'architecture logicielle, Implémenter les fonctionnalités spécifiées,
Assurer la mise en œuvre des tests
Documenter les développements.
Gestion de parc : Gestion des commandes, livraison, stockage. Localisation du matériel, suivie de
l'état (en service, à l'arrêt, en stock) mise en place d'un serveur GLPI, Reporting : Tableau de
bord de l'activité Dashboard du help desk en temps réel GLPI
Tableau de bord du bilan et des prévisions d'évolutions des ressources et des implantations
Réalisation d'états divers à la demande.

janv. 2017
CLIENT CONFIDENTIEL
Réalisations :
Support help desk téléphonique pour le client le but étant d'être référent Lotus Notes.
PMAD via ITSM sur les postes client window7.Résolutions des problématiques clients sur les
différentes filiales et à l'étranger
Accès VPN, configuration i pad, lotus notes, plus de 500 applications métiers,

févr. 2007 juin 2008 Adjoint au responsable informatique
Team Partner Groups
Environnement technique : Windows XP, Exchange 2000 et 2003, Active Directory Administration AD PABX
Omni vista
Réalisations : Inventaire du parc de l'existant chez DATEM
Gestion et encadrement Gestion du PABX 4400Help Desk niveau II et III supports bureautiques sur
postes spécifiques métiers et formations. Migration du site de Tolbiac vers Levallois Péret suivies
du déménagement des locaux et de l'informatique interne.
Configuration des VLAN gestion des routeurs Cisco Catalyst et des imprimantes réseaux.
Paramétrage des connections Wifi, migration des portables, Packaging gestion des masters pour
optimiser et homogénéiser le parc existant.
Participation à la définition des outils et à l'industrialisation des procédures d'exploitation.
Suivi des projets de développement de procédures et d'outils.
Participation à l'élaboration du plan qualité de service.
Gestion des incidents GLPI, Participation sur le projet de migration de la téléphonie 4400 Alcatel.
Création de l'annuaire LDAP, Mise en place des procédures et refonte de l'Active Directory existant.
Administration AD
DATEM Projet : En vue de la migration de l'ensemble du groupe Team Partners
Environnement technique : Windows XP, 2000, 1995, 1998
Réalisations : Inventaire du parc de l'existant chez DATEM Gestion et encadrement d'une équipe de 5
personnes pour l'inventaire Paramétrage des outils d'inventaires. Suivi des projets de développement
de procédures et d'outils.
SILCA (Crédit Lyonnais)
Fonction : Administrateur Lotus Notes
Environnement technique : Windows 2000, Lotus Notes 5 et 6 Administration AD
Réalisations : Administrateur Lotus Notes Domino dans une équipe de cinq personnes chargées de
l'exploitation et de la surveillance de l'infrastructure DEFI Entreprise ,Surveillance quotidienne
des serveurs DOMINO, Paramétrage des agents, Télédiffusion et installation des nouvelles versions
d'application, Gestion des incidents, Participation à la définition des outils et à
l'industrialisation des procédures d'exploitation, Communications et rapports de dysfonctionnement,
Créations et mises à jour des documentations.
Mise en place et paramétrage de l'outil GSX Monitor
Fréquence plus filiale AIR France CHEF DE PROJET
Environnement technique : Windows XP et NT4, SMS v2, Précision v5
Réalisations : Mise en place d'un plateau help desk Gestion et encadrement d'une équipe de 8
personnes
Installation des postes de travail, configuration des postes téléphonique. Gestion du parc existant.
Administration du Système d'inventaire et déploiement SMS 2.0.
Surveillance des serveurs applicatifs (SMS, SQL) Administration du Web Reporting Administration AD
(Précision), Développement de scripts d'automatisation (VB) Maintien en condition opérationnelle,
Support niveau 2 aux techniciens pour le déploiement sur les postes de travail NT4 et XP (analyse,
résolution d'incidents)
Environnement technique : Windows XP, Lotus Notes 5 et 6
STARSEM (Ariane Espace)
Fonction : Administrateur Système
Environnement technique : Windows 2000 Administration AD, Exchange 2000
Projet : Help Desk niveau II et III support bureautique sur postes spécifique métiers et production
Réalisations : Gestion du parc existant 130 postes en W2K dont 83 à BAIKONUR, 7 serveurs, Serveur de
messagerie, antivirus, sauvegarde. Gestion des sauvegardes, restauration des données, mise à jour de
la base client, Maintenance préventive et corrective des serveurs, résolution des problèmes en PMAD
AIR FRANCE Fonction : Supervision des serveurs SMS et PRECISION & Amadeus
Environnement technique : Windows XP et NT4, SMS v2, Précision v5
Réalisations : Administration du Système d'inventaire et déploiement SMS 2.0.
Surveillance des serveurs applicatifs (SMS, SQL) Administration du Web Reporting Administration AD
(Précision), Développement de scripts d'automatisation (VB) Maintien en condition opérationnelle,
Support niveau 2 aux techniciens pour le déploiement sur les postes de travail NT4

janv. 2003 déc. 2006 Administrateur DATA CENTER
MBDA France
Fonction : Support niveau 2 aux techniciens pour le déploiement sur les postes de travail NT4 et XP
(analyse, résolution d'incidents)
Environnement technique : Windows NT et 2000, Exchange 2000, Lotus Notes v4.5 et 5, SMS 2.0,
AssetCenter CATIA
Réalisations :
1 - Activité récurrente sur le site de Vélizy :
Mise à jour de master poste de travail au niveau logiciel et Packaging,
Déploiement/migration de postes de travail de Windows NT4 vers 2000,
Support technique lors de la migration des clients Lotus Notes vers Outlook,
Participation au projet de migration de Lotus Notes v5 vers Exchange 2000,
Résolution d'incidents sur les clients SMS et Asset Center,
Formation et Support assistance utilisateur niveau 1 et 2,3
Rédaction de procédures d'installation et maintien du référentiel documentaire,
* Dans le cadre d'un projet de migration Windows XP :
Assistance au pilotage de projet,
Études d'outils ou de systèmes existants,
Rédaction de procédures d'installation et de résolution de problèmes sur les masters XP,
Formation des utilisateurs à leur nouvel environnement Help Desk niveau II et support utilisateurs
sur postes spécifique métiers et des postes CAO en post migration Support migration : Responsable
projet migration des postes des postes XP
3 - Responsable projet sur le site de Bourges,
Réalisation du projet de migration des postes CAO CATIA sur le site de Bourges.
Support et assistance utilisateur niveau 1 et 2,
Rédaction de procédures d'installation et maintien du référentiel documentaire

janv. 2001 janv. 2017 Administrateur DATA CENTER
DGFIP NOISIEL
Environnement technique : Linux, Unix HP AIX, 2008 R2
Réalisations : Administration des matériels actifs
Support de proximité pour l'environnement du poste de travail, Gestion des consommable de
bureautique
Mise en place de la migration gestion de parc informatique, Exploitation : Surveillance des
infrastructures des salles et du matériel, Gestion des pannes et incidents sur les matériels
serveurs, routeur, Suivie des SAV, prestataires externes et interventions
Opérationnel : Installation physique des plates-formes : serveur IBM 3550XX Dell Blade (Chassis,
Lames)
Intégration des cartes. Organisation physique du stock, et des salles serveurs. Gestion de parc :
Gestion des commandes, livraison, stockage. Localisation du matériel, suivie de l'état (en service,
à l'arrêt, en stock),
Gestion du parc informatique, Reporting MCO : Tableau de bord de l'activité, Tableau de bord du
bilan et des prévisions d'évolutions des ressources et des implantations. Réalisation d'états divers
à la demande. Brassages des équipements et câblages.
Pilotage des évolutions : pilotage des évolutions des infrastructures des plateaux mise en
production. Planification des implantations prévision des commande et suivie des travaux lies aux
infrastructures.
Etude : stratégie d'urbanisation des salles informatiques Optimisation des consommations et des flux
thermiques Anticipation des évolutions, Veille technologique.
FEEL EUROPE Formation
Cursus: Formation Administration Windows 2008 Administration WINDOWS 2008R2,
Fonction : Administrateur Lotus Notes Administration AD
Environnement technique : Linux, Lotus Notes 5 ET 6,
Projet : Administrateur Lotus Notes Domino dans une équipe de cinq personnes chargées de
l'exploitation et de la surveillance de l'infrastructure
Réalisations :
Mission EADS
Fonction : Administrateur Lotus Notes
Communications et rapports de dysfonctionnement, Surveillance quotidienne des serveurs DOMINO
Paramétrage des agents résolution des problématiques de programmation lotus script, Télédiffusion et
installation des nouvelles versions d'application, Gestion des incidents Participation à la
définition des outils et à l'industrialisation des procédures d'exploitation, Créations et mises à
jour des documentations
GENERALI Fonction : Responsables projet opérationnel
Environnement technique : Windows XP
Projet : Supports de proximité bureautique sur le projet, mise à jour des postes service pack 3 dans
les agences Generali (toute la France)
Réalisations :
Communications et rapports de dysfonctionnement, prise de rendez -vous planification, Migration des
postes de travail, mise à jour local et Assistance et Formation aux utilisateurs. Assurer Le support
technique et fonctionnel aux utilisateurs et leurs formations.
RATP Fonction : Supervision des serveurs SMS et PRECISION
Environnement technique : Windows XP et NT4, SMS v2, Précision v5
Réalisations : Administration du Système d'inventaire et déploiement SMS 2.0 (6 serveurs / 13000
postes)
Surveillance des serveurs applicatifs (SMS, SQL) Administration du Web Reporting Administration AD
(Précision), Développement de scripts d'automatisation (VB) Maintien en condition opérationnelle,
Support niveau 2 aux techniciens pour le déploiement sur les postes de travail NT4 et XP (analyse,
résolution d'incidents)
EDF Fonction : chef de projet Environnement technique : Windows XP, Lotus Notes 5 et 6
Réalisations :
1er projet : Supports de proximité bureautique sur le projet mise à jour des bases Lotus Notes
métier. Préconisation et justification de choix d'architecture des bases métier. Spécifications
détaillées et suivi des projets de développement de procédures et d'outils. Assurer Le support
technique et fonctionnel aux utilisateurs.
2ème projet : Supports de proximité bureautique sur le projet « Renommage Lotus Notes des VIP îles
de France »Suivi des projets de développement de procédures et d'outils. Communications et rapports
de dysfonction

janv. 2001 janv. 2003 Administrateur Lotus Notes
AIR France
Environment technique: Windows NT 4.0, 2000, Active Directory Administration AD, Business Object,
Risk Pro
Projet : Administration Lotus Notes au sein d'une équipe de 15 personnes (30000 utilisateurs et 700
serveurs Lotus Notes v4.65 et 5) pour la zone CDG Roissy Pôle, Orly, Europe et International
Réalisations : Installation et mise en production de serveur Lotus Domino v4.65 et 5,
Gestion du carnet d'adresse et documents publics, des connexions et de réplications,
Créations d'ID utilisateurs, Déploiement et réplication de bases commerciales pour les représentants
France,
Déploiement et validation de bases ISOTARGET (Qualité) sur les serveurs Groupware,
Gestion de mail watcher (outil de gestion des quotas sous Lotus Domino), Assistance et support
niveau 2 sur Lotus Notes et Domino,
Rédaction de procédures d'installation et d'exploitation Lotus Domino, et maintien du référentiel
documentaire.

janv. 1998 janv. 2001 Administrateur System Administration AD et Lotus Notes
TOPINFO
Réalisations : Administration des serveurs Windows NT et Lotus Notes au sein d'une équipe de 3
personnes (300 utilisateurs)
Gestion des sauvegardes, Déploiement et réplication de bases Lotus Notes,
Gestion et mise en œuvre du LAN (300 postes de travail) ; choix du matériel et du fournisseur,
câblage et configuration des hubs et des routeurs, Gestion et mise en œuvre de la téléphonie ;
Jartierage et configuration du PABX (Alcatel 4400), brassages des équipements et câblages. Mise en
place de modems et de fibres optique.
Mission de 8 mois à Milan : AS400 Administration Windows NT et Lotus Notes (5 serveurs), Gestion et
administration d'une salle de marché boursière (30 utilisateurs), Maintenance et support aux
utilisateurs sur Reuters et Bloomberg, Renouvellement du parc micro, gestion du passage à l'an 2000,
Maintenance du LAN et de la téléphonie (console ETRALIE), brassages des équipements et câblages.
Mission DISNEYLAND : Configuration et mise à jour de postes de travail sous Novell 3.2, Windows 95
et Pack Office 97,
Mission TRESOR PUBLIC : Déploiement sur le territoire national de poste de travail HP VL en
remplacement de terminaux passif, configuration des cartes d'émulation 3270.Assistance et support
aux utilisateurs, Formation des utilisateurs sur Windows 3.11
Mission AEROPORTS DE PARIS : Déploiement de postes de travail sous Windows NT 4.0 et mise en place
de configurations spécifiques.
Mission COMPAQ : Mise à jour de la base de données clients sous Access, Gestion du stock,
Mission PARIBAS : Déploiement de poste de travail IBM, Maintenance préventive et curative
Installation de serveurs Compaq, paramétrage des baies RAID via SMARTSTART.

Technicien de maintenance ELECTROMECANIQUE
LITTON ATAL
Maintenance corrective et préventive du parc de machines de production
Gestion des chariots élévateurs

Conducteur thermique ELECTROMECANIQUE
COMPAGNIE GENERAL DES EAU
Maintenance corrective et préventive Chaufferie camp militaire de SISSONNE 02

Conducteur thermique ELECTROMECANIQUE
INOR
Maintenance corrective et préventive de l'usine d'incinération Mise en place du réchauffeur.
Gestion des contrôles d'analyse des traitements d'eaux

Technicien de Maintenance
PIXEL SYSTEM
* Projet : Maintenance corrective et préventive du parc de machine de production de circuits
imprimés, Gestion des chariots élévateurs

Technicien de Maintenance
PIXEL SYSTEM
Réalisations : Dépannage et assistance sur toute la gamme Silicon Graphics,
Intégration de solution de sauvegarde (DAT, SDLT, graveurs CD, Lecteurs Magnéto-optiques)
GKS : Technicien de Maintenance en électronique
Réalisations : Dépannage aux composants sur carte mère sur toute la gamme ATARI et Hot line.
Création d'un outil de depannage (mise en haute impédance du processeur) recherche de microcoupure.
Spécialisé sur les portefolio et imprimante laser MANSEMAN

Technicien Micro/réseau
SSI
Réalisations : Gestion et administration d'un parc de 200 postes de travail,
Maintenance et renouvellement du parc existant, Assistance, support et formation aux utilisateurs.
INOVAL : Technicien de Maintenance
Réalisations : Maintenance et renouvellement du parc d'impression, Assistance, support et formation
aux utilisateurs
ADDITIONAL DESIGN : Technicien avant/après-vente informatique
Réalisations : Intégration de composants (Disques durs, DAT, SDLT, Dérouleur M4, Lecteurs
Magnéto-optiques, Systèmes RAID) sur des postes Mac et PC, Maintenance sur toute la gamme Fujitsu,
Assistance, support et formation aux utilisateurs

Diplômes et formations
juin 2018 MOOC l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information

juin 2016 Formation TSRIT technicien supérieur réseau informatique télécom

juin 2013 Formation HABILITATION ELECTRIQUE B2V BR BC BT

juin 2011 Formation Administration Windows 2008R2

juin 2011 Formation HABILITATION ELECTRIQUE B0H0V BT

juin 2009 Formation Chef de Projet - Java/J2ee : JSP, Servlets et JSF

juin 2008 Développement des applications Domino V7/ Utilisation de lotus Script dans application IBM Domino V7

juin 2006 Formation administrateur maintenance infrastructure et client utilisateur V6.5.1

juin 2005 Préparation aux examens de CERTIFICATION MICROSOFT

juin 2004 Formation Microsoft : Administration et administration avancée de SMS 2.0

juin 2003 Formation Lotus Notes : Optimisation de l'infrastructure et du client V5. Préparation CLP 520/521/522

juin 2001 Formation Lotus Notes : Administration et maintenance de l'infrastructure et du client V5

juin 1999 Formation : Administration du PABX Alcatel 4400

juin 1996 BTS Informatique industrielle - BAC+2
G.R.E.T.A

juin 1992 1er et 2ème années en Electronique cycle A
C.N.A.M.

juin 1988 CAP électrotechnique - CAP

juin 1985 BEP Electronique - BEP
C.N.E.D

Compétences
Administration Windows 2008R2, Java, J2ee, JSP, Domino V7, IBM Domino V7, V6.5.1, CERTIFICATION MICROSOFT, SMS 2.0, Lotus Notes, PABX Alcatel 4400, WINDOWS, Serveur 2003/2008/2012/2016, XP Wind 7-10, légers, Windows Novell, os2 WARP, Windows server, ldap, Kerberos, pki, certificats, syslog, SSL, IPsec, DNS, proxy, radius, GPO, OSPF, Administration AD, tomcat, Apache SQL Server, Sybase, Citrix, CISCO (3560, 3750, 2950) Firewall, hyper V, VMware, ESXI, KVM, DMZ, SNMP, Nagios, Linux AIX LAMP, Debian, Cent OS, Lan, wan, Lotus DOMINO Outlook EXCHANGE, Arcserve IT, vSphere, VMware 10 ,11,12, Apache, IIS Framework. Bloomberg, PABX, Microsoft Project, Visual Studio CATIA WordPress C#, ASP .NET, WCF, MySQL, Oracle, SQL Server, Eclipse Vision 64, TeamViewer, Symantec Ghost, Acronis, Asset Center, VBS, PowerShell, Bloomberg, Reuter, Microsoft Visio, Lab-view, Suite Office, Open view, GED, GLPI, Environment, Visual Studio, Servlets, JSF, Struts, Spring, MCD, Approche objet, UML, Unix, Office 365, iTunes, MobileIron, iPhone, serveur, Bios, LENOVO Thinkstation P520C, LENOVO Thinkpad L530, Actes Office 365, Kaspersky, OMC 30.0.29, Acronis XP, 2008 R2, HELP DESK, Reporting, VPN, DATA CENTER, Linux, Unix HP AIX, serveurs, routeur, serveur IBM 3550XX, Dell, Blade, Chassis, Windows 2008, WINDOWS 2008R2, AD, Lotus Notes 5 ET 6, Lotus Notes Domino, lotus script, Télédiffusion, Windows XP, pack 3, Windows XP et NT4, SMS v2, SMS 2.0 (6, SMS, SQL, VB, NT4, XP, Exchange 2000 et 2003, Active Directory, 4400Help Desk niveau II et III, VLAN, Cisco Catalyst, Wifi, Windows XP, 2000, 1995, 1998, Windows 2000, Windows 2000 Administration, Exchange 2000, Help Desk niveau II et III, antivirus, Windows NT et 2000, Lotus Notes v4.5 et 5, SMS 2.0, AssetCenter CATIA, Windows NT4 vers 2000, Outlook, Lotus Notes v5, Help Desk niveau II, CATIA, Windows NT 4.0, 2000, Active Directory Administration, Business Object, Lotus Notes v4.65 et 5, Lotus Domino v4.65 et 5, Lotus Domino, Domino, System Administration, Windows NT, Alcatel 4400, AS400, Novell 3.2, Windows 95, Pack Office 97, d'émulation 3270, Windows 3.11, Windows NT 4.0, IBM, Compaq, RAID, SDLT, Dérouleur M4, Mac, PC, GKS
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
Mycologue amateur, Randonnées pédestres, respiration, méditation, calme intérieur, concentration, régularité associée à la précision
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.