Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 24/09/2018
CV modifié le : 25/09/2020
Dernière connexion : 15/06/2022
Coordonnées
********* *******

Adresse :
** *** ******* ******
Email : ********@***.**
Port. : **********
DIRECTEUR DE SITE LOGISTIQUE, Sénior
Référence : 1116899
Expériences Professionnelles
juil. 2020 aujourd'hui Superviseur
Etex
Gestion d équipes de fabrication

nov. 2007 Directeur de Site
Plateforme Logistique THIRIET - DONZERE (26)
Effectif 80 personnes, Surface 12 000 m2 de surface, 42 points de ventes livrés sur une fréquence
semaine,
16 dépôts livrés sur une fréquence quotidienne, 11 109 T. expédiées, site semi-mécanisé et en Voice
picking.

Réalisation, présentation et suivi du budget de fonctionnement (4 502 K€ exploitation et 1 230 K€
transport), reporting, définition et suivi des objectifs individuel et collectif, suivi des
indicateurs de performance économique et sociale, mise en place plan de formation individuel et
collectif.
Président et animation du C.E. et du C.H.S.C.T. / délégation, participation aux N.A.O.
Mise en place du Management responsable et du Lean Management. Dossier pénibilité. Fonctionnement en
mode projet.

déc. 2000 oct. 2007 Directeur de site
ST JUST (01)
Effectif 180 personnes, Surface 24 000 m2, 105 points de ventes livrés sur une fréquence
quotidienne, 120 000T. Expédiées, entrepôt certifié ISO 9001 version 2000 par le TUV, entrepôt en
Voice picking.

Réalisation, présentation et suivi du budget de fonctionnement (13 600 K€), plan de formation
individuel et collectif, définition et suivi des objectifs individuels et collectifs, suivi des
indicateurs de performance économique et sociale, reporting. Fonctionnement en mode projet.
Président du C.E. et du C.H.S.C.T., animation du D.P., participation aux N.A.O. .
Elaboration et suivi du dossier d'agrandissement de la plate-forme (+ 12 000 m2 pour un budget de 12
000 K€) en 2005 (dossier ICPE).
Ce dossier a permis d'éviter le déplacement du Site et un plan social, négociation avec la mairie
d'un achat de 110 hectares de terrain + achat d'une ancienne usine permettant la pérennité du projet
(projet réalisé avec le Groupe Eiffage).
Etude et réforme des schémas de livraison produits frais avec gain de 40% des flux palettes sur les
produits en flux tendu, Etablissement du plan à 3 ans pour la partie entrepôt frais avec définition
des seuils de capacité et définition des orientations.
Responsable du dossier surgelé pour la région EST avec ouverture d'un deuxième site en prestation de
service (67)
Budget de fonctionnement exploitation et transport 6 220 K€ (2 entrepôts Lyon Gerland et Strasbourg
* prestataire STEF logistique).

oct. 1997 déc. 2000 Directeur Entrepôt
MULHOUSE (68)
Effectif 150 personnes, Surface 12 000 m2, 100 000 T. expédiées, 105 points de vente livrés / J.,
entrepôt certifié ISO 9001 version 2000 par le TUV, entrepôt en Voice picking.

Réalisation, présentation et suivi du budget de fonctionnement (exploitation et transport),
reporting, plan de formation individuel et collectif, définition et suivi des objectifs individuels
et collectifs.
Mise en place des organisations logistiques de la plate-forme après ouverture, réalisation de la
première tranche d'agrandissement en 2000. Mise en place du Voice picking.
Participation à la mise en place de la démarche ISO 9001 version 2000, entrepôt certifié par le TUV.

mai 1996 mai 1997 Responsable Exploitation
Base INTERMARCHE LES GALIS - LECTOURE (32)
Effectif 110 personnes, Surface 16 000 m2., 120 points de vente livrés sur une fréquence
quotidienne, 100 000 T. expédiées.

Réalisation, présentation et suivi des budgets de fonctionnement de l'exploitation et de formation.
Définition et suivi des objectifs (performances, démarques, RH, ect...).

sept. 1994 mai 1996 Responsable Entrepôt Sec
Base INTERMARCHE - LEVET (18)
Management d'une équipe de 30 personnes (caristes et préparateurs), Préparation de 120 points de
vente.

Gestion de stock, suivi des performances, gestion des plannings, suivi de la qualité.

août 1993 sept. 1994 Responsable Qualité
Base INTERMARCHE - LEVET (18)
Amélioration de la qualité (préparation - refonte des implantations), Audit points de vente.

janv. 1984 juin 1993 Technicien d'industrialisation
Société YOPLAIT-MAINE S.A. - LE MANS (72)
Etude et mise en place de la plate-forme de distribution des produits frais, surface 7000 m2, volume
traités 90 000 T./an
objectif 1 jour de stock. Finalisation de la comptabilité des produits finis de la plateforme de
distribution.
Rédaction des procédures (inventaires, traitements des litiges, etc....), suivi inventaire de l'usine
et de la logistique avec le cabinet KPMG.
Création d'un service comptabilité matière (implantation des locaux, définition des taches)
Automatisation du processus d'étuvage et de refroidissement des palettes de yaourts.
Visualisation sur informatique des fabrications de l'atelier yaourts.
Nombreuses études de rentabilité avec mise en place (projet d'organisation, d'automatisation).
Etude Passage du Roll à la palette 80x120, dossier standardisation des emballages cartons, étude et
mise en place vêtements de travail avec blanchissage (réalisation cahier des charges, consultation
et mise en plan pour le site du Mans (dossier National).
Participation à la démarche de certification du site (rédaction des procédures).

sept. 1980 déc. 1983 Préparateur de commandes
Société YOPLAIT-MAINE - LE MANS (72)
Préparation des commandes, inventaires, opérations de chargement.

Diplômes et formations
déc. 2016 mars 2017 Formation « Manager Opérationnel »; Unités de valeur obtenues : Concept et étude Marketing, Stratégie Marketing, Principes généraux et outils du manag
C.N.AM.

juin 1987 Diplôme de premier cycle économique du conservatoire National des arts et métier. Spécialité Economie et gestion

Diplôme du second cycle économique
C.N.A.M.

Certificat d'agent d'étude du travail du B.T.E. en 1985 (cycle long)

Compétences
ISO 9001 version 2000
Centres d'intérêts
bricolage
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.