CV créé le :
27/06/2018
CV modifié le :
10/11/2023
Dernière connexion :
08/11/2023
Coordonnées
*********
*****
Adresse :
** *** *** *** ****** ********
Noisy-le-Grand (93160)
Email :
******@****.**
Port. :
************
|
Directeur Commercial et Opérationnel, Sénior
Référence : 1077094
Expériences Professionnelles
oct. 2018
|
Dirigeant
|
|
|
|
SEBC CONSEILS
|
* INTERMARCHÉ : Business Process Owner Pricing sur le projet LOREA GOLD
Accompagnement des indépendants dans la mise en place et le développement
des nouveaux outils de back office, d'encaissement et de gestion
* LEROY MERLIN : chef de projet et conseil sur le Pricing, sur sa stratégie et son
implémentation dans les points de vente
* ADDIS Lighting et Composants : développement commercial et coaching CEO
* DESCOURS & CABAUD : management transition, directeur Pricing et PIM
* Conseil - accompagnement : ANIMALIS, TRUFFAUT, NORAUTO, MERCIO...
|
|
sept. 2017
oct. 2018
|
Directeur Commercial Non-Alimentaire
|
|
|
|
Vitry sur Seine
|
* Encadrement de 30 personnes - CA 1.0 mds € / an - 450 magasins
* Animation commerciale : ventes, achats, stock, marges, contrôle de gestion
* Pilotage de la promotion, des prévisions et des renforts commerciaux
* Détermination et déploiement de l'Offre, du merchandising des corners des
hypermarchés intégrés et franchisés
* Analyses catégorielles produits, marchés, clients, styles et tendances
* Membre du Comex et du Comité de direction
|
|
avr. 2009
sept. 2017
|
Directeur de l'Offre
|
|
|
|
BUT
|
* Encadrement de 12 personnes - CA 2.1 mds € / an - 320 magasins
* Pilotage de l'Offre, category management, rentabilité des surfaces/produits
* Pricing : stratégie, analyse, mise en oeuvre opérationnelle et reporting
* Promotion : stratégie, pilotage offre et prix, analyse de la performance
* Pilotage des ventes : optimisation, incentives et accompagnement terrain
* Accompagnement des magasins dans le projet rentabilité surfaces/produits
* Rattaché au Directeur Exploitation, Membre du CODIR élargi et du Comex
|
|
janv. 1996
avr. 2009
|
Responsable Pricing national supermarchés
|
|
|
|
CARREFOUR
|
* Encadrement de 18 personnes - CA 10.1 mds € / an - 1017 magasins
* Stratégie, pilotage prix, rentabilité, analyse Pricing et veille concurrence
* Mise en place et développement d'outils d'analyses Pricing
* Accompagnement des magasins intégrés et franchisés dans le déploiement de
la stratégie prix et des outils
|
|
sept. 1993
janv. 1996
|
Directeur de magasin - Région Centre
|
|
|
|
ENSEIGNE STOC
|
* Direction sur 3 magasins dont 1 ouverture - CA entre 10 et 18 millions € / an
* Développement du commerce, gestion de centre de profit, animation des
équipes, ouverture d'un magasin sur un nouveau concept
* Encadrement 30 à 50 personnes
SAVOIR FAIRE EN IMAGE
Reportages TV (liens vers Youtube) :
* M6 Capital - 16-11-2016
* D8 En quête de Solutions - 20-03-20130
|
|
Diplômes et formations
|
Maîtrise AES Marketing Distribution
- BAC+4
|
|
|
|
Université d'Orléans
|
|
Compétences
outils d'analyses, Excel, Outlook, Power Point, Word
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Oenologie, Histoire, géopolitique, Musculation
|
|