14/02/1968 (56 ans)
Nationalité Française
Mariée
Permis B et A
CV créé le :
15/04/2018
CV modifié le :
18/06/2023
Dernière connexion :
27/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
*** *** ******
Goussainville (28410)
Email :
*****************@*****.***
Port. :
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Manager / Manager de Transition / Directeur de Projets, Sénior
Référence : 1040191
Expériences Professionnelles
janv. 2016
aujourd'hui
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Gérant
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ATON SERVICES 9 Afrique de l'ouest
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Services et conseils aux entreprises (Auto-entrepreneurs - TPE - PME/PMI)
👉 https://www.linkedin.com/company/petit-catherine-9/
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avr. 2021
août 2022
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Directeur de projets - Credit Manager Groupe
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CASQAD Réunion-Mayotte
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sept. 2020
avr. 2021
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Directeur d'activités Groupe
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CASQAD Réunion-Mayotte
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mars 2014
juil. 2015
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Directrice Administrative et Financière Groupe
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Groupe Isolation Industrielle Calédonie - Coordination administrative et financière des 5 sociétés du Groupe- 80 salariés hors expatriés
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Encadrement de 5 opérationnels C.A. 2014 cumulé 11.6M euros
En charge de la supervision administrative, financière et humaine garante du respect des réglementations financières, fiscales et commerciales dans un contexte international
° Mise en place de toute la structure d'information auprès de la hiérarchie, de la revue financière et de rapports d'activité : bilan analytique ° Refonte complète du processus de comptabilité analytique : suivi de l'activité par société, système d'information plus fluide, création de reporting mensuel, contrôle des taux de facturation
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oct. 2011
mars 2014
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Directrice Administrative et Financière - Responsable Qualité ISO 9001
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Groupe NORDA STELO Québec - Coordination administrative et financière des deux sociétés locales - 60 salaries
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Encadrement de 5 opérationnels C.A. 2013 annuel cumulé 6.6M euros
Garante du bon fonctionnement administratif et financier de l'ensemble des sociétés, du système de management par la qualité ISO 9001 et du maintien de la certification.
° Structuration organisationnelle du service A&F autour de la production du reporting : diminution des coûts structure, gestion de trésorerie hebdomadaire et suivi journalier ° Préparation et administration complète du processus de comptabilité analytique : Résultats mensuels par secteur facilitant la prise de décision ° Mise en place et gestion des stocks de production par affaire : amélioration des résultats bilan ° Refonte du planning de facturation : Optimisation des encaissements et des recouvrements, création de D.A.T. ° Amélioration de la pertinence des indicateurs en lien avec le système qualité : Progression des audits internes, amélioration continue du système qualité
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févr. 2008
sept. 2011
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Directrice Gestion de la chaîne logistique
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Groupe BTP RES DÉVELOPPEMENT O.I. 5 Sociétés (Réunion-Mayotte) - 350 salaries
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Encadrement de 4 opérationnels
° 25 M€ d'achats annuels dont 30% rentabilisés à 19% de moyenne. ° Gestion et optimisation des profits de 140 TEU (twenty-foot equivalent unit) annuels hors conventionnel, export, aérien et express ° Développement et mise en place d'une gestion centralisée des achats et de la logistique (12% de gains la première année sur un volume d'achats d'environ 13 M€) ° Optimisation des stocks et achats locaux principalement par la négociation de stocks fournisseurs consignés
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juin 2001
févr. 2008
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Directrice adjointe - Responsable administratif et financier / D.S.I.
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SNL - Import/Export maritime et aérien Filiale du Groupe RDT (Europe-Asie-Afrique du sud-Océan Indien) - 3 Filiales locales - 35 salaries
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° Mise en place d'une procédure règlements clients et de facturation automatique des intérêts de retard : Optimisation des recouvrements et plafonnement des encours clients inférieur à 2 M€ ° Amélioration du processus de suivi et d'arrêté de facturation : réduction à 30 jours des délais de paiement clients et recul progressif des dossiers non facturés ° Amélioration du contrôle et de la répartition des achats : progression de la rentabilité des dossiers (6% en moyenne les 3 dernières années) ° Représentation externe : syndicat des transitaires et bureau de mise en place collaborative du sytème CCS AP+ à Port Réunion
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janv. 1987
janv. 1990
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Commercial transit-transport-Responsable groupage
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SCAC - Import-Export maritime et aérien Filiale du Groupe BOLLORE - 120 salariés 2003 : Fusion de l’ensemble des sociétés et naissance de SDV
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° 65 TEU (twenty-foot equivalent unit) annuels de groupage optimisés de 10% sur 2 ans
° Gestion et optimisation des importations de MACORE Négoce attachée au Groupe CIMENT DE BOURBON-HOLCIM
Mise en place de partenariats précurseurs entrainant une réduction allant jusqu'à 20% des coûts.
http://www.holcim.mu/decouvrez-nous/histoire.html
° Élaboration et mise en oeuvre d'un service spécialisé de gestion de commandes clients : Augmentation de 12% du portefeuille clients groupage
Création d'un département commercial ethnique sectorisé : Marché de 60 TEU annuels obtenu ajoutés au conventionnel bois allant jusqu'à 60 tonnes annuels
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Diplômes et formations
janv. 2014
janv. 2014
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"Mesurez et pilotez la création de valeur de votre entreprise"
- Autodidacte
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OB&A Calédonie (déléguée HEC Paris)
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janv. 2013
janv. 2013
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Niveau : PROFESSIONNEL
- Autodidacte
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CERTIFICATION VOLTAIRE
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janv. 2012
janv. 2012
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"L’organisation d'entreprise selon l’ISO 9001"
- Autodidacte
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Institut de la Qualité (représentant DNV)
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janv. 2011
janv. 2011
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"Gestion d'entreprise et management"
- Autodidacte
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Manager-positif
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sept. 1986
déc. 1990
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Import-Export - Formation aux techniques commerciales et méthodes de gestion
- Autodidacte
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SET (Paris Bobigny) - STEINWEG (Belgique) - FMI (Marseille)
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août 2018
août 1986
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BACCALAURÉAT G1 Option comptabilité
- BAC
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Lycée LEVAVASSEUR - Réunion
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Compétences
ELABORATION DE STRATEGIE Collecte d'information complexe Mise en place de veille pertinente Synthèse de données complexes Analyse de marché, de situation, audit Elaboration de stratégie adaptée aux objectifs quantitatifs et qualitatifs Mise en place de planification adaptée Budgétisation
MANAGEMENT Fédération et motivation des équipes Gestion du changement, délégation Distribution et coordination des informations auprès des différents services, Communication (écouter et parler) Organisation / Evaluation et management des performances Recrutement / Embauche / Fidélisation
PILOTAGE Définition des indicateurs de performance pertinents Pilotage de l'activité Construction et analyse de tableaux de bord, reporting Conception et mise en place de mesures correctives Élaboration de procédures d'amélioration continue
DOMAINES D'EXPERTISE JURIDIQUE garante du respect de la législation (droit du transport français, droit du travail, droit commercial) CHAINE LOGISTIQUE (flux, fret international maritime et aérien, douane, transports, logistique, achats) COMMERCIAL (processus commerciaux) ADMINISTRATIF et FINANCIER (audit et pilotage)
AUTRES DOMAINES DE COMPETENCES Informatique - Maitrise du Pack Office - ACCESS - EBP - SATELLIT - WINDEV - ERP Environnement IT - PC - MACINTOSH - AS400 - GIGAX CPT400 - SERIE M - XL COMPTA Langues - ESPAGNOL : Niveau débutant - ANGLAIS - Lu et écrit - Parlé (Niveau intermédiaire - Formation TOEIC en cours)
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
CENTRES D'INTERÊT - Nature : passion des randonnées pédestres et équestres pour profiter pleinement de la nature sauvage - Voyages, séjours, tourisme : Soif d'enrichissements personnels et rencontres de nouvelles cultures - Sports mécaniques : préparation, anticipation, concentration, mental et maîtrise
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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