ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAvis des Locataires-gérants/Franchisés de Carrefour proximitéAvis des Locataires-gérants/Franchisés de Carrefour proximité
Précédente Précédente
 
Suivante
 Inactivé
Nouveau message
 02/04/2024 15:37
 

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de considérer la possibilité de devenir locataire-gérant d'un magasin Carrefour de proximité et j'aimerais avoir des retours d'expérience de la part de ceux qui ont déjà travaillé dans ce cadre où qui ont travaillés pour un locataire-gérant/franchisé Carrefour de proximité (Express et City).

Je m'oriente vers Carrefour parce que c'est la seule option qui me permet de démarrer avec moins de 10 000€ d'investissement initial.

Je suis particulièrement intéressé par les aspects suivants :

  1. Charge de travail et horaires : J'ai entendu dire que certains locataires-gérants travaillent jusqu'à 80 heures par semaine, mais je souhaite savoir si c'est réaliste et quel est le temps de travail moyen attendu.

  2. Temps passé dans le magasin : Pour ceux qui ont déjà exploité un magasin Carrefour de proximité, combien de temps avez-vous passé dans le magasin au début, et après quelques mois (ou années) d'exploitation ?

  3. Rentabilité : Quelle est votre opinion sur la rentabilité d'un tel concept ? Peut-on espérer sortir un bon salaire (une fois la phase de location gérance avec un salaire bloqué dépassée) et bénéficier de primes de bilan ou d'autres avantages en argent ou en nature ?

  4. Fond de commerce : Arrivez vous à valoriser financièrement votre fond de commerce ? Ou bien êtes vous toujours sur la corde raide pour payer vos dettes et investir ?

  5. Possibilité de prendre des vacances et des jours de congé : Est-il possible pour les locataires-gérants de prendre des vacances occasionnelles, des weekends prolongés ou même de prendre une semaine de temps en temps pour avoir une vie à côté de leur travail ?

  6. Autres informations importantes : Quels sont les autres aspects importants à considérer avant de s'engager en tant que locataire-gérant chez Carrefour de proximité ?

Je vous serais très reconnaissant de partager vos expériences et vos conseils pour m'aider à prendre une décision éclairée.

Merci d'avance pour votre contribution !


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante
 Inactivé
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAvis des Locataires-gérants/Franchisés de Carrefour proximitéAvis des Locataires-gérants/Franchisés de Carrefour proximité