Missions principales
Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente.
S’assurer de la bonne tenue commerciale du magasin (rangement, présentation, propreté).
Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts de l’entreprise ou de l’enseigne et des directives données par le merchandising.
Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’actions nécessaires.
Effectuer une veille concurrentielle régulière.
- Management et encadrement des équipes
Relayer les plans d’action définis par le management supérieur (direction Générale) au niveau des équipes de vente.
Encadrer et organiser le travail de l’équipe
Former l’équipe
Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d’affaires.
S’assurer de la qualité de la communication interne.
- Gestion et exploitation courante
Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente.
Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks.
Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
- Gestion administrative et reporting
Suivre et analyser les résultats économiques du magasin et les indicateurs commerciaux (chiffre d’affaires, marges, coût du personnel, frais d’exploitation)
Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie
Effectuer la gestion administrative et financière du magasin (passation des commandes, fournitures, contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque …)
Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des charges de travail.