Directement rattaché à l’adhérent, vous dirigez tous les services de l’hypermarché, incluant un drive accolé.
Femme ou homme de terrain, vous êtes passionné(e) par les métiers de la distribution avec une forte sensibilité commerciale et des qualités de management confirmées.
Vous mettez en place la stratégie commerciale définie avec l’adhérent. Vous êtes responsable des résultats commerciaux, de l’image et de la satisfaction client ainsi que du climat social du magasin.
Vos principaux objectifs sont le développement des ventes et l’amélioration continue de la performance. Vous êtes à la fois un commerçant, un manager et un bon gestionnaire.
Le magasin emploie 220 personnes sur une surface commerciale de 5200 m2 + espace culturel de 800 m2 + drive accolé.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’adhérent du magasin.
Vos missions porteront en priorité sur l’organisation commerciale et le management des équipes.
La gestion commerciale
Supervision des choix d’assortiments des managers de rayon,
La tenue parfaite des rayons avec un suivi particulier des ruptures et des moyens à mettre en place pour y remédier.
Supervision des engagements de commandes,
Suivi permanent des marges par rapport aux objectifs donnés
Contrôle des contrats commerciaux
Mise en place de moyens de lutte contre le gaspillage et la casse.
Le management
Encadrement des responsables de rayon dans le respect de la réglementation sociale.
Gestion des plannings et des temps de travail des responsables
Détermination de leurs objectifs (avec l’adhérent), évaluations annuelles
Animation d’équipe, par un management de proximité, axé terrain et à l’écoute des demandes.
L’animation commerciale,
Inciter les équipes à avoir une attitude axée sur la relations et le service clients (magasin certifié ISO)
Veiller à bonne tenue des rayons et la valorisation des produits
Être le moteur d’ opérations commerciales hebdomadaires pour dynamiser les rayons,
La gestion de la qualité
Avec la responsable qualité, faire respecter et améliorer les procédures d’hygiène et de sécurité produits, dans le but d’avoir le meilleur score possible lors des audits qualité et de garder la certification ISO en relation clients