Rattaché(e) au manager, il (elle) est en charge d'appliquer les politiques multicanales et commerciales, sécuritaires et environnementales définies par son (sa) responsable selon la stratégie du magasin.
Assurer la communication du magasin à destination des clients:
- S'informer des activités permanentes et promotionnelles
- Véhiculer l’image Cora auprès des clients
- Créer des supports de communication et les mettre en ligne
- Réaliser et mettre en place le pancartage et la décoration à la demande des départements et services
- Démonter les décorations après usage
- Classer toutes les demandes de travaux de signalisation et de décoration
- Réceptionner et contrôle la marchandise
- Participer aux groupes de travail du magasin
Assurer la signalisation, assurer le respect de l'application de la charte (ex : mise en place affichage, respect des données type origine, prix, mécanique promo, police, couleurs….):
- Poser la signalisation directionnelle, il est garant selon la charte des réimplantations panneaux d’allées
- Créer des affiches spécifiques type pied américain, calicot, kakemonos à adapter en fonction de la thématique et de l’offre
- Adapter et décliner un support de communication existant sous différentes formes (ex : les campagnes baisse des prix, comparateur de prix…)
- Participer à l’impression déportée : contrôler les consommables, gèrer les stocks, mettre à disposition les modèles
- Accompagner, former les commerciaux sur les différents supports techniques
- Utiliser le ou les supports adaptés pour l'affichage extérieur
Assurer la théâtralisation:
- Créer les éléments graphiques en relation avec les catalogues nationaux
- Poser les décors magasin, galerie et extérieur
- Complèter les kits nationaux, les thématiques kakémonos par des réalisations simples pour des mises en avant d’opérations commerciales (moquette, fresque…)
- Participer à la réalisation d’opérations commerciales spécifiques magasin (ex : salon de l’enfant, salon de l’électroménager, foire aux livres…)
- Participer au groupe d’animation et mettre à disposition les moyens de communication, matériel et décors
- Communiquer sur les différents médias à disposition, presse, Internet, affichage magasin