Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Action

Chargé/Responsable Expansion Retail H/F


Paris 19 Buttes-Chaumont (75019), Paris (75), Île-de-France


Date : 30/12/2020 - Réf : ACQUISITION/PARIS/RJ


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Junior (2 à 4 ans)    Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Rejoignez une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d’ambitions ! ACTION est un discounter non-alimentaire, implanté en France depuis 2013, qui connaît un développement exceptionnel et qui compte actuellement environ 550 magasins répartis sur tout le territoire.

Notre assortiment changeant et très diversifié se compose de 6000 références dans les catégories décoration, cosmétiques, jouets, bricolage, multimédias, fournitures de bureau, textile ou encore ménage, et ce à des prix qui défient toute concurrence !

Pour la quatrième année consécutive, nos clients nous ont témoigné leur confiance en nous décernant le titre de « Meilleure Chaîne de Magasins en Europe » et « Meilleure Chaîne de Magasins en France » dans les catégories « Maison et Décoration » et « Solderie Discount ».

Si vous voulez, vous aussi, participer à notre succès, postulez !

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Responsable Expansion France, au sein de notre siège social à Paris, votre mission principale sera de participer au développement du portefeuille immobilier d’Action France. Conformément à la stratégie de développement d’Action en France, vous serez en charge d’identifier les prospects, évaluer les emplacements, négocier les loyers et baux commerciaux selon les meilleures conditions financières possibles.

Vos missions seront les suivantes :

1. Acquisition

• Être en charge de l'acquisition de potentiels magasins Action dans une zone géographique déterminée

• Rechercher, analyser le marché de l'immobilier, visiter les potentiels sites potentiels, présélectionner et présenter des opportunités de magasins (P&L, mise en place, stationnement, etc.)

• Négocier avec des partenaires contractuels potentiels et externes sur les prix, les baux commerciaux et les conditions techniques (logistique, construction)

• Surveiller les besoins et les exigences de l'organisation en matière de Logistique, Opérationnel, Juridique et Construction et traduire ces besoins et exigences en recherche et en négociation finale

• Négocier les baux commerciaux aux meilleures conditions possibles

• Communiquer en interne avec les services Store Operations, Juridique, Finance, Support Immobilier et le département Construction

• Fournir un support interne et externe pour l’identification de potentiels magasins.


2. Relations extérieures

• Initier, maintenir et développer les contacts avec les différentes parties prenantes (par exemple, les développeurs de projet, les établissements publics…)


3. Expertise

• Maintenir une veille constante en ce qui concerne le marché, les concurrents, le périmètre d’intervention et faire en sorte de transformer les opportunités en activités.

• Analyser les processus, les procédures et les outils mis en place et participer à leur amélioration et optimisation.

PROFIL RECHERCHE

- Issu(e) d’une formation Bac+5, vous êtes diplômé(e) en Gestion, Economie, Immobilier ou Droit Immobilier.

- Vous disposez d’une première expérience en tant que Acquisition Manager / Développeur Expansion, idéalement acquise dans le secteur du Retail et dans un environnement international.

- Vous disposez de très bonnes connaissances dans la négociation contractuelle (baux commerciaux) et dans la gestion des contrats de manière générale.

- Vous êtes capable d’anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes, et êtes au même titre capable de suggérer des solutions d’amélioration.

- Vous maîtrisez parfaitement l’anglais (écrit et oral) et avais une excellente connaissance des outils bureautiques.

- Très autonome dans votre travail, vous êtes organisé, pragmatique et savez travailler dans un environnement exigeant et rapide. Vous prenez des initiatives et savez être force de proposition. Vous êtes également reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et savez vous adapter à vos interlocuteurs

Au-delà de vos compétences métiers, c'est votre dynamisme, votre ouverture d'esprit et votre envie de prendre part au développement d'ACTION en France qui seront vos meilleurs atouts pour réussir au sein d'ACTION.

Localisation :

Paris 19 Buttes-Chaumont (75019)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Distrijob s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :
ILS RECRUTENT