Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Auchan Retail France

Chargé de prévention en alternance F/H


Illkirch-Graffenstaden (67400), Bas-Rhin (67), Alsace


Date : 14/11/2021 - Réf : EST22582


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Alternance

    Niveau d'études : Bac+4       

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Avec Auchan, révélez vos talents...

Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui agit au quotidien avec l'ensemble de ses équipes, pour réinventer un commerce plus responsable. Nous plaçons l'humain au cœur de toutes nos actions dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants.

Nos valeurs de confiance, d'ouverture et d'excellence nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs et de nos clients.

Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilisation partagée et l'opportunité d'évoluer parmi nos 400 métiers.


DESCRIPTION DU POSTE

Enseigne : AUCHAN HYPERMARCHE

Parce que nous avons toujours adoré accompagner des alternants pendant leur formation, nous vous proposons, en parallèle de vos études, de nous rejoindre en tant que Chargé de prévention F/H en alternance pour le magasin d'ILLKIRCH.

  • Vous animez la politique de prévention. Pour cela, vous vous appuyez sur les acteurs et les compétences internes. Vous animez les formations à la prévention des risques et êtes en observation sur le terrain auprès des collaborateurs. Vous établissez, avec le chargé de prévention territoire référent, le programme annuel de prévention.
  • Vous menez des actions de sensibilisation auprès des collaborateurs du site. Ces actions sont notamment portées sur les évolutions des environnements de travail et sur les adaptations nécessaires au maintien dans l'emploi, les obligations réglementaires.
  • Vous communiquez sur les actions menées, notamment en interne. Vous êtes aussi l'interlocuteur privilégié des partenaires externes et internes (CARSAT, inspecteur et médecin du travail, partenaires sociaux…).
  • Vous effectuez l'évaluation des risques et animez le plan d'action du DUER (Document Unique d'Evaluation des Risques professionnels. Une veille réglementaire et sur les outils à mettre en place : vous êtes à l'affût des nouveautés technologiques (machines, équipement…).
  • Vous contribuez à l'amélioration continue de la prévention des risques, à la réduction de l'absentéisme. Vous réalisez un suivi des accidents du travail ou des indicateurs quantitatifs de la sinistralité.


Type de contrat : Alternance post Bac

PROFIL RECHERCHE

Votre profil ? Vous préparer un diplôme de niveau Bac+4/Master 1 de type QSE/QHSE/ingénieur sécurité au travail.

L'essentiel ? Vous avez le sens du service, vous êtes curieux.se, rigoureux.se, adaptable. Vous savez prendre des initiatives et vous êtes autonome. Vous avez un grand sens de l'organisation, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous êtes reconnu.e pour vos qualités de pédagogue.

Localisation :

Illkirch-Graffenstaden (67400)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Distrijob s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :