ForumForumDiversDiversDiversDiversLes consommateurs doivent s’engagerLes consommateurs doivent s’engager
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/09/2010 12:36
 
"Il y aurait le vrai et le faux halal, comme le déplore Abou Anas, un prédicateur parisien : "Il peut vendre de l'alcool, il ne fait pas la salat (prière), il ne fait pas la jumu'a (prière du vendredi), mais toute la terre va dire que c'est halal. Pourquoi? Parce que derrière y a de l'argent à se faire. Carrefour l'a compris, Champion. Tout le monde, tout le monde va s'y mettre. Dans les mois à venir, même dans les années à venir, il n'y aura pas un magasin qui ne vendra pas du pseudo-halal ou du vrai halal". Et d'attaquer les certifications issues de la mosquée de Paris et de la mosquée d'Evry-Courcouronnes... Celles-là même dont se prévaut Quick, à travers les fournisseurs. "

Source : www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/pourquoi-le-quick-halal-fait-tant-jaser_238155.html


Les minorités non musulmanes non plus le choix, dans certaines cités. Un jour, le directeur d'une de ces structures devra être un musulman qui prie, pour pouvoir vendre du halal.
Il y a un moment où les consommateurs devront se réveiller et consommer de façon engagé.
Quick ne fera plus jamais de fric avec moi. L'argent à tout pris, ok, que tous les consommateurs se révoltent et ne consomment plus.
Le seul moyen de se défendre de ce type de standardisation c'est de leurs faire comprendre que pour gagner, ils perdront encore plus.
Vive la révolution des "consoacteurs"
Nouveau message
 01/09/2010 12:46
 
moi, je peux vous garantir que JAMAIS je ne vendrai du " halal"
Nouveau message
 01/09/2010 15:01
 
idem pour moi
Nouveau message
 01/09/2010 17:11
 
Pas du tout d'accord avec cette position.
Vive la diversité, même si, à titre personnel, j'abhorre les préceptes religieux quels qu'il soient surtout quand ils sont prosélytes.

Exploiter un marché, ça a toujours existé.
Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est l'exclusivité.
La position de Quick n'est, à mon avis, pas tenable et ils vont rapidement s'en mordre les doigts. Souhaitons pour eux que leurs doigts soient halal !
Nouveau message
 01/09/2010 17:42
 
je ne vais quand même pas faire "bouffer du halal" à mes clients et pour moi même par prosélitysme. Quand le porc sera en vente libre dans les pays islamistes, je changerai peut être d'avis.
Nouveau message
 01/09/2010 17:58
 
Distrijob a dit:

Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est l'exclusivité.


Exactement !
Nouveau message
 02/09/2010 09:41
 
vive le halal et vive le ca à 2 chiffres.
quand il y a du ca à prendre, je le prends,que ce soit du francais/chinois/halal/anglais/pays de l'est/du sud/de l'ouest/du nord/régionnal/ ect.....
bon je l'avoue j'ai une préférence pour le local 100% made in france!!!!!
la position de quick qui est perte de vitesse ne me surprends pas, quand je vais au resto, je choisi de mangé chinois, arabe,juif,americain,japonais,pour moi c'est la même chose. ce n'est que du business. il y a un marché de 5 milliards à prendre.
pour le halal c'est pareil.
si tu ne veux pas y allé, tu n'y vas pas! c'est ton choix !quick fera le necessaire avec une autre clientèle si ca ne marche pas !il essaiera autre chose ou fermera ces pdv. je rappel que la distribution a commencé la commercialisation des produits halal il y a plus de 10 ans. les chiffres le prouvent et chaque année les distributeurs proposent un catalogue de plus en plus costaud et surprenant!
vive le ca !
Nouveau message
 02/09/2010 09:56
 
dire que le halal c'est un nouveau marche à 5 milliard, j'ai de gros doute.

auparavant, ils consommaient quand meme, ils ont beau nous dire qu'avant ils n'achetaient pas parce que ce n'etait pas halal, ce sont de gros mytho. cette mode du tout halal est apparu recemment avec la monte du communautarisme.

ce n'est pas un nouveau marche mais des achats qui vont se substituer à ceux du trad.
Nouveau message
 02/09/2010 12:36
 
Perso j ai un rayon hallal incontournable dans mon quartier a forte conotation maghrébine.Je n ai pas d'état d'ame avec cela, c'est du chiffre dd affaire dont j ai bersoin.
Cela ne m'empeche pas d avoir mes propres idées sur la "musulmania" ambiante et ses dérives...
Pour Quick,c est purement et simplement de la discrimination envers les non muz qui n'ont plus le choix, je boycotte désormais cette enseigne!Tout ceci developpe le communautarisme,l 'exclusion religieuse et culturelle.La perte des repères d'appartenance à une Nation et des valeurs de la République...
Nouveau message
 02/09/2010 13:23
 
Je te rejoins tout à fait jaspouille...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLes consommateurs doivent s’engagerLes consommateurs doivent s’engager