ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignestémoignagetémoignage
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/12/2010 22:55

Témoignage peut être trop personnel et trop intime pour votre site.
Je me suis orientée vers un forum plus "psy".
Merci aux personnes qui m'ont répondu et apporté leur avis, cela m'a rendu beaucoup d'espoir pour l'année à venir...
Nouveau message
 29/12/2010 10:58

Votre mari n'a pas changé, les gens ne changent pas à ce point mais il se prépare un beau "burn out". Le jour ou ça lui arrivera, son entreprise ne le regardera même plus et il se tapera une belle dépression... Le problème c'est que personne ne peut prédire quand cela arrivera.

Dans l'hypothèse où ce que vous dites est vrai, je pense que vous devriez vivement rencontrer le plus de gens possibles peu sensible à sa prétendue "position professionnelle". Trouvez aussi des personnes qui travaillent dans des boîtes où l'humain n'est pas juste considéré comme un robot à produire. Bref essayer un électrochoc et si ça ne marche pas. Soit vous acceptez, soit vous divorcez.

Sachez que quiconque accepte ces conditions de travail, cautionne. Si ce genre d'entreprise n'avait pas de candidat, elle serait obligé de revoir sa copie. De plus, ça ne date pas de 2 ans, les posts sur Lidl et ses "méthodes" de travail...
C'est sur, il faut plus de courage de refuser de renier ses valeurs, que d'être attiré par l'appat du gain!

Bon courage.
Nouveau message
 29/12/2010 13:31

témoignage émouvant. après je pense qu'il ne faut généraliser votre situation. des personnes sont plus disposés que d'autres à assumer ce poste. il faut disposer de nerfs très forts et savoir prendre du recul par rapport à son travail. dans tout les cas, pour votre vie privée je pense qu'il faudrait qu'il parte afin de goutter une herbe plus fraiche. le salaire est une chose mais ce n'est pas le plus important (de mon point de vue). bon courage
Nouveau message
 29/12/2010 17:40

Bonjour elle49, et merci pour ce temoignage. Je pense en effet (même si cela varie selon la personnalité de chacun) que le travail de RR a tendance à faire changer les gens. Ma femme a lu votre article et y retrouve des similitudes avec ce qu'elle a vécu à mes debuts dans la société. Toutefois cela fait 8 ans que je suis RR et je pense avoir retrouvé mes esprits sur certains points même si c'est vrai que je suis plus "dur" qu'avant.
Dites vous donc qu'avec le temps les choses devraient s'ameliorer. Vous pouvez juste conseiller à votre mari de relativiser un peu plus... de ne pas oublier que la société fonctionnait avant lui et fonctionnera après lui, et d'essayer de se comporter avec son personnel comme il souhaiterait que sa direction se comporte avec lui.
Bon courage pour la suite
Nouveau message
 03/01/2011 07:23

Merci pour vos messages plein d'espoir. Il est vrai qu'avec le temps, les choses semblent commencer à changer comme le dit "radio lidl" dans son message. Mon mari ne sera peut être plus comme avant mais nous apprenons à nous redécouverir! 2011 sera peut être l'année de tous les changements.
Merci encore pour vos messages qui m'ont rendu plein d'espoir...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignestémoignagetémoignage