|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Faut pas abuser quand même. Le gâteau il fait 100%, dimanche ouvert ou pas. L'économie a su se développer sans que personne ne travaille le dimanche. Perso, le dimanche, je dis non aussi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
commme je disais...pauvre FRANCE.!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai fait une enquête marketing dans un magasin(on se fou de savoir quelle enseigne, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet)
Les clients, en plus de répondre à vos questions ont toujours la bonne idée de vous en dire d'avantage...
Savez vous ce que certain me disait ?
"Contre l'ouverture du dimanche, ils étaient écoeurés de constater que leurs points de fidélité n'étaient justement valable que ce jour là" CQFD
Sachant que le surcroit de CA lissé sur l'année n'a toujours pas été démontré, bof, bof.
Alors la "pauvre France" ce n'est peut être pas toujours ceux que l'on croit.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pauvre France, pauvre France, vous n'avez que ce mots à la bouche mpldistrib, il faudrait développer un peu plus...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tout cela pour vous dire que moi cela fait plus de 30 ans que je travaille le dimanche et je ne suis pas mort! de même tous les jours 7h 20h et...le dimanche en saison nous allons pousser jusqu a 13h30..bien sur ouvert le 1 er mai! c est vrai je suis a mon compte avec 8 salaries mais en attendant on bosse et on résiste.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hé bien tant mieux pour vous et bravo mpldistrib. Si cette situation vous convient, tant mieux.
Mais certaines personnes ne souhaitent pas suivre votre voie, sachez respecter leurs opinions. Et vous, vous êtes à votre compte, c'est donc un choix personnel. Moi, perso, je ne souhaite pas suivre l'avis d'un patron qui souhaiterait ouvrir le dimanche.
Je respecte votre choix de travailler ce jour-là mais respectez ceux qui ne le souhaite pas. Merci.
Après, ce n'est pas parce qu'on ne bosse pas le dimanche qu'on est des feignasses, votre dernier propos est douteux...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Parce que vous avez "choisi" d'être esclave de votre travail, il vous parait normal que tout le monde soit de votre avis ?
Moi aussi j'ai souvent travaillé le dimanche et même parfois 7/7 mais c'était sur du court terme.
Tout simplement parce que lorsque le commerce s'adresse à une clientèle de loisir, il est normal d'être ouvert un jour de loisir.
Pour le reste, les arguments ne me paraissent pas valable. Vous êtes à votre compte, que vous souhaitiez ouvrir même la nuit si ça vous chante c'est votre problème mais que vous l'imposiez à vos salariés s'en est un autre, parce que, eux, n'y trouvent pas le même intérêt.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
invite c est vrai ce que tu dis mais l employé sait au départ quand il signe son contrat ou il met les pieds.A lui de signer ou pas.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En effet mica, mais quand les jours de travail n'ont jamais inclus le dimanche et que d'un coup, le patron décide de faire travailler les employés ce jour-là, ils ont aussi le droit de s'y opposer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui je me doute mica35, mais ont-ils réellement le choix ?
Ceci mis à part, il s'agit quand même de ne pas tout mélanger. Entre le petit indépendantde type TPE confronté à des problèmes à des années lumières des grands groupes et l'enseigne ED il y a une marge.
De plus, si je ne me trompe pas, c'est un franchisé qui s'exprime et comme son prévisionnel est établi sur du 7/7 par..... un grand groupe...
(la boucle est bouclée )
Quant au "bosseur" qui travaillent 15 heures par jour 7/7, de ce que j'ai pu constater, bien souvent, son travail effectif et productif se résume à tout casser à 4 ou 5 heures.
Si c'était le temps passé au travail qui justifie le terme "bosseur" ça se saurait.
|
|
|
|